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Auteur Sujet: [1/10ème] Présentation Carisma M40S  (Lu 17158 fois)
manuelre
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« le: 19 Novembre 2013 à 20:07:45 »

Article: Présentation Carisma M104S
« Dernière édition: 20 Novembre 2013 à 21:36:34 par manuelre » Journalisée
manuelre
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« Réponse #1 le: 19 Novembre 2013 à 20:14:47 »

Pour les modélistes qui cherchent le réalisme, il existe des modèle 1/10 piste ou rally.
La Marque Carisma distribuée par Buggy Brushless propose plusieurs modèle piste et rally.

Pour ce test nous avons choisis l'un des derniers modèles sortis : la Golfs Rally. Ce modèle est polyvalent, il peut évoluer sur des pistes et des chemins de terre.
L'autre avantage de ce modèle est le prix : 145€

Détails et ouverture de la boîte :




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lamouette
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« Réponse #2 le: 19 Novembre 2013 à 20:30:56 »

merci Manu
J'éspère que tu vas nous montrer l'intérieur de la bète, pour savoir si c'est assez solide. L'intérêt de tel modèles c'est d'avoir l'avantage de pouvoir faire découvrir l'auto RC à des jeunes. Je trouve même que pour amener plus de fun , il serait bien d'organiser des petites courses sur des parcours adaptés.  Wink
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manuelre
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« Réponse #3 le: 19 Novembre 2013 à 21:43:17 »

Oui, biensur comme tous les modèles du dossier spécial noël, l'auto sera démontée et présentée.  Very Happy
Et en plus demain, je mettrai en ligne une vidéo ou l'auto est testé sur une piste moquette quelque peu glissante  Mr. Green
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manuelre
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« Réponse #4 le: 20 Novembre 2013 à 18:29:15 »

Et voila la petite vidéo. Pour le test je n'ai fais aucune modification sur l'auto, j'ai juste chargé l'accu.

Le test a été fait sur une piste moquette, assez voir très glissante. Il y a des fuites sur la toiture du local, la piste est donc assez humide et donc glissante. Et avec le temps actuel ...
Pour une fois je ne suis pas aux manettes, j'ai prêté l'auto à un petit jeune du club d'amiens  Very Happy

L'auto se comporte pas trop mal, le train arrière manqué un peu d'accroche.

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lamouette
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« Réponse #5 le: 20 Novembre 2013 à 19:07:21 »

de quoi s'amuser  Exclamation
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spacerom

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« Réponse #6 le: 20 Novembre 2013 à 19:15:39 »

Sympa comme voiture pour débuter !
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après 1ans dans la pelouse, j essaye la piste
manuelre
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« Réponse #7 le: 23 Novembre 2013 à 19:09:16 »

Oui il y a largement de quoi s'amuser et prendre gout au modélisme.

Je trouve la carro super réussi et réaliste. Par contre assez fine et donc un peu fragile.





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lamouette
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« Réponse #8 le: 23 Novembre 2013 à 19:13:08 »

tu penses que tu va ouvrir le bloc transmission? C'est pour voir si c'est sérieux.
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manuelre
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« Réponse #9 le: 23 Novembre 2013 à 19:37:30 »

Oui, je viens de mettre à jour la galerie photos avec la transmission et un diff démonté.
C'est tout à fait correct pour un modèle de loisir, mais il ne faudra pas exagérer sur le moteur si on souhaite changer.

Un mot sur le moteur, bonne surprise il est plus évolué qu'un simple mabuchi.
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manuelre
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« Réponse #10 le: 23 Novembre 2013 à 19:42:08 »

Enlevons la carro, voir ce qu'il se cache en dessous. L'architecture du châssis est classique et fait penser à un Tamiya TT 02.



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« Réponse #11 le: 23 Novembre 2013 à 19:44:03 »

Bonnes surprises les noix de cardans et cardans semblent être en acier et alu.
Le moteur paraît bien aussi, les charbons sont démontables et remplaçables.



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manuelre
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« Réponse #12 le: 27 Novembre 2013 à 14:47:36 »

Commençons par enlever l'accu et les roues :




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manuelre
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« Réponse #13 le: 27 Novembre 2013 à 14:50:15 »

Passons maintenant à la partie centrale. Pour retirer le moteur il faut enlever le renfort central :



« Dernière édition: 27 Novembre 2013 à 14:59:01 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #14 le: 27 Novembre 2013 à 14:58:41 »

Le moteur est maintenant facilement accessible. Le support du moteur est plastique.
Bonne surprise au niveau du moteur, on peut voir que les charbons sont démontables. Un plus pour les performances et la longévité du moteur.
Il est possible de changer ou corriger les charbons.
Pour les caractéristiques il s'agit du brushed 19T






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« Réponse #15 le: 27 Novembre 2013 à 15:00:13 »

Le moteur est contrôlé par un variateur électronique :


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« Réponse #16 le: 01 Décembre 2013 à 16:22:25 »

Suite de la présentation avec le démontage du train. La couronne centrale est directement fixé sur l'axe du pignon d'attaque.






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manuelre
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« Réponse #17 le: 01 Décembre 2013 à 16:36:22 »

On sépare ensuite la cellule et le support des triangles. On remarque que les cardans sont en alu et les noix de cardans en acier.




Détails des fusées, le noix son montés sur roulements.


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« Réponse #18 le: 01 Décembre 2013 à 16:38:03 »

Détails du triangles et de la fixation sur les cales en plastiques.
Il est possible de modifier l'empattement du châssis.


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chriscyril

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« Réponse #19 le: 01 Décembre 2013 à 18:59:21 »

cela semble de très bonne facture tout de même pour l'ensemble
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lamouette
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« Réponse #20 le: 01 Décembre 2013 à 19:08:01 »

j'allais le dire  Wink, si tu essaies de vriller un triangle , comment se comporte le plastique? Rigide ou non?
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« Réponse #21 le: 02 Décembre 2013 à 18:15:53 »

Les plastiques sont plutôt souples que rigides. Ils se déforme pas mal.
L'avantage est qu'ils seront moins cassant sur les chocs, on perd juste en précision. Pas trop gênant pour un modèle de loisirs.

Suite de la présentation, détails de la cellule et d la couronne centrale. Bon point la cellule est fermée ce qui évite que la poussière installe sur les couples coniques.




Le graissage du couple conique est correct :


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« Réponse #22 le: 02 Décembre 2013 à 18:18:23 »

L'ensemble pignon d'attaque / couronne centrale, le tout est monté sur roulements :




L'ensemble démonté :

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« Réponse #23 le: 02 Décembre 2013 à 18:19:34 »

Détails de la couronne plastique :




Le pignon d'attaque est aussi en plastique :

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« Réponse #24 le: 03 Décembre 2013 à 18:29:27 »

Passons maintenant au dif, la couronne est donc en plastique :





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« Réponse #25 le: 04 Décembre 2013 à 09:15:33 »

Démontage du diff, le graissage est tout à fait correct :




Le diff nettoyé et entièrement démonté. Les noix de cardans ne sont pas fixé sur le diff, juste emboitées dans les planétaires.
C'est donc pour cela qu'il y des joints dans les noix diff/fusée et quasiment aucun jeu entre les noix et le cardan.

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« Réponse #26 le: 04 Décembre 2013 à 09:17:19 »

Détails de la couronne :




Dans le diff on retrouve 2 gros satellites et 3 petits.



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« Réponse #27 le: 04 Décembre 2013 à 09:22:01 »

Les noix de cardans sont en acier :



et les cardans en alu :



Il ne faudra pas être trop optimiste, si l'on souhaite changer la motorisation. La plupart des éléments de transmission sont en plastique.
Je pense qu'un 13.5 voir 10.5 en brushless est correct et il y a déjà largement de quoi s'amuser.
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chriscyril

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« Réponse #28 le: 04 Décembre 2013 à 11:53:18 »

d'un autre côté, ce n'est pas le but de cette voiture, mais je reste très agréablement surpris par la qualité de l'ensemble
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lamouette
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« Réponse #29 le: 04 Décembre 2013 à 12:54:45 »

oui c'est bien fait. Que les pignons de diffs soient en plastique n'est pas un soucis , c'est le cas aussi sur les 1/10 compétition, les couronnes plastique également. Pour moi c'est surtout le pignon d'attaque qu'il faudrait en métal.
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