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Auteur Sujet: [1/10ème] Présentation et test du Kyosho Axxe  (Lu 15109 fois)
manuelre
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« le: 23 Novembre 2013 à 18:39:51 »

Article: Présentation et test du  Kyosho Axxe
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manuelre
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« Réponse #1 le: 23 Novembre 2013 à 18:48:50 »

Cliquez ici pour accéder à la galeries photos :
http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Kyosho-Axxe/i-ZqtsmJ7


Détails et ouverture de la boîte :




On peut voir sur la boîte qu'il y a 3 coloris possible de la coque.



Intéressant à l'ouverture de la boîte, on remarque un sachet supplémentaire destiné au suspension.
Cet option risque d’intéresser les possesseurs de Sandmaster.


« Dernière édition: 25 Novembre 2013 à 10:39:09 par manuelre » Journalisée
manuelre
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« Réponse #2 le: 23 Novembre 2013 à 18:50:48 »

Contenu de la boîte, il s'agit bien d'un rtr, on retrouve en plus du buggy, la radio, accu et chargeur :


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manuelre
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« Réponse #3 le: 23 Novembre 2013 à 18:53:54 »

Je trouve ce buggy très réussi niveau look  Very Happy
Les grosse roues, l'arceau apparent et les éléments de carro rendent le tout très réaliste.





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Bibix85

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« Réponse #4 le: 24 Novembre 2013 à 13:32:59 »

Salut, a part la caro, quelle est la différence avec le Sandmaster ?
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pierrenlr

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« Réponse #5 le: 24 Novembre 2013 à 16:59:04 »

C'est une impression ou bien la boîte comprend un kit pour transformer les amortos à friction en hydrauliques ?
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manuelre
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« Réponse #6 le: 24 Novembre 2013 à 20:32:25 »

La base mécanique est bien celle du sandmaster.
Les différences concernent la carrosserie et les roues.

Et oui il y a bien un sachet qui permet de rendre les amortisseurs hydraulique.

Sinon je reviens de la course indoor au LMA, j'ai profité de la pause du midi pour tester l'auto sur la piste.
Je mets le plutôt possible la vidéo en ligne.

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chriscyril

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« Réponse #7 le: 24 Novembre 2013 à 21:41:37 »

quelles sont tes premières impressions?
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Sworkz S350 BK1 PSP, Alpha Club Racer, Savox 1258, Labemax 25%
manuelre
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« Réponse #8 le: 24 Novembre 2013 à 21:59:22 »

Toutes les personnes qui ont vues ou essayées l'auto ont été agréablement surpris.
Performance tout à fait correct du moteur, bonne tenue de route et stable sur les sauts.

Le seul bémol pour moi, le retour au neutre du servo de direction.
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pierrenlr

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« Réponse #9 le: 24 Novembre 2013 à 23:04:07 »

Le seul bémol pour moi, le retour au neutre du servo de direction.
Tout le charme du sandmaster !   Mr. Green
Alors, cette video !?  Very Happy
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chriscyril

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« Réponse #10 le: 25 Novembre 2013 à 08:21:33 »

oui mais pour du RTR, c'est un peu le reproche habituel.

donc maintenant, place à la vidéo
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manuelre
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« Réponse #11 le: 25 Novembre 2013 à 10:43:18 »

Oui de manière général les servo des modèles rtr sont un peu léger. Pour débuter ce n'est trop gênant.
Pour la vidéo il faudra un peu patienter, grosse journée de travail aujourd'hui je la mettrai demain en ligne.

Pour patienter la suite de la présentation :

En plus de la notice, on retrouve un catalogue orion :




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chriscyril

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« Réponse #12 le: 25 Novembre 2013 à 16:06:48 »

Pas de soucis, on sait ce que c'est.
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manuelre
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« Réponse #13 le: 26 Novembre 2013 à 21:53:41 »

Et voici la vidéo, merci à Christian de m'avoir filmé. Pour une fois il a échanger son appareil photo contre la camera !

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Thekyoshostore
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« Réponse #14 le: 27 Novembre 2013 à 14:45:47 »

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chriscyril

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« Réponse #15 le: 27 Novembre 2013 à 14:59:18 »

merci pour la vidéo.

cela manque de punch je trouve personnellement, mais le comportement semble présent

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manuelre
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« Réponse #16 le: 27 Novembre 2013 à 16:55:22 »

Pour le punch tout dépend de la personne.

Pour un débutant il y a largement de quoi pour commencer à mon avis.
Par contre pour une personne qui a un peu de pratique effectivement ça peu être juste.
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manuelre
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« Réponse #17 le: 27 Novembre 2013 à 16:57:43 »

Démontage des roues, pour découvrir les 1/2 trains :





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manuelre
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« Réponse #18 le: 27 Novembre 2013 à 16:59:28 »

Les roues sont démontables, ce qui permet de fixer le pneu sans devoir le coller.
Ce qui est très bien, le collage n'est pas l'opération la plus simple à faire.


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manuelre
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« Réponse #19 le: 27 Novembre 2013 à 17:06:40 »

Les panneaux de carrosserie sont fixer par des petits clips en plastique :



Une fois les panneaux retirer, il reste l'arceau en plastique orange. Cette arceau à l'avantage de très bien protéger le châssis.





L'arceau retiré :


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manuelre
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« Réponse #20 le: 27 Novembre 2013 à 17:08:53 »

Détails du châssis sans l'arceau. On peut remarquer qu'il s'agit du même châssis que le Sandmaster.




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manuelre
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« Réponse #21 le: 27 Novembre 2013 à 17:19:33 »

Le sachet qui avait attiré mon attention à l'ouverture de la boîte :



Le kit permet de modifier les amortisseurs afin de les rendre hydraulique. Le contenu du sachet :



Pour chaque amortisseur on trouve :
4 joints
1 bague palstique
et un clip pour bloquer les joints.

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manuelre
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« Réponse #22 le: 27 Novembre 2013 à 17:22:55 »

Un amortisseur avant la modification :



Détails d'un amortisseur démonté, juste avant le montage avec les joints :



Montage des joints :




L'amortisseur terminé, reste à remonter le ressort :


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chriscyril

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« Réponse #23 le: 27 Novembre 2013 à 17:30:04 »

ce kit supplémentaire pour les amortisseurs va t-il être pérenne ou bien Est-ce juste pour le lancement?

en tout cas une bonne idée
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manuelre
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« Réponse #24 le: 27 Novembre 2013 à 17:31:27 »

En statique la dureté et le fonctionnement des amortisseurs et bon. Le test a confirmer cette impression, l'auto se comporte bien sur les sauts et la stabilisé est bonne aussi.
Les amortisseurs permettent d'améliorer le comportement du châssis.
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RCvivi
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« Réponse #25 le: 28 Novembre 2013 à 07:57:42 »

Excellent c'est trop chou !

Effet de vidéo ou elle semble avoir un train avant de fou ?
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pierrenlr

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« Réponse #26 le: 28 Novembre 2013 à 09:56:33 »

Merci pour la ptite video et la présentation !
Questions :
- quel est le diamètre des roues ?
- kyosho a-t-il modifié le rapport de transmission par rapport aux sandmaster/nexxt ?
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manuelre
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« Réponse #27 le: 28 Novembre 2013 à 12:26:44 »

Je vais essayé de répondres au questions dans l'ordre :

Pour le kits de joints des amortisseurs, il sera bien présent dans tous les kit de l'Axxe.
Le diamètre des roues est d'environ 10cm

Oui le voiture est assez vive, avec un bon train avant. Il y avait aussi pas mal d'accroche sur la piste.
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manuelre
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« Réponse #28 le: 28 Novembre 2013 à 14:11:33 »

A première vue le rapport semble identique. Pignon moteur et couronne sont identiques, 27 dents et 91T.
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RCvivi
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« Réponse #29 le: 28 Novembre 2013 à 17:32:38 »

C'est assez rare pour le signaler sur du RTR le train avant, plutôt pratique pour l'indoor !
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