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Auteur Sujet: [1/10ème] Montage et présentation du Spyder SRX2  (Lu 18310 fois)
manuelre
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« le: 02 Décembre 2013 à 18:40:16 »

Article: Montage et présentation du Spider SRX2
« Dernière édition: 11 Décembre 2013 à 14:57:26 par RCvivi » Journalisée
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« Réponse #1 le: 02 Décembre 2013 à 18:53:08 »

La boîte est assez compacte (41*19*8 cm), le design est assez sobre avec une photo de l'auto sur le devant et 2 photos sur l'arrières. Il y a peu d'infos du châssis sur la boîte.
Tout ce que l'on peut noter est qu'il s'agit d'un modèle 1/10 à moteur rear.




Ouverture de la boîte :




Cliquez ici pour accéder à la galerie qui sera régulièrement mise à jour :
http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Serpent-Spyder-SRX2/i-z6Mbg7Q


Et encore une fois merci à notre partenaire Serpent Store pour le prêt du matériel.
« Dernière édition: 02 Décembre 2013 à 19:03:48 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #2 le: 02 Décembre 2013 à 18:55:45 »

Voici le contenu du châssis, les sachets sont numérotés, bon points les vis sont rangés dans les sachets de montage et non à part.



Le sachet contenant la notice et les autocollants :


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« Réponse #3 le: 02 Décembre 2013 à 18:56:44 »

La notice est en couleur et d’excellente qualité :


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« Réponse #4 le: 02 Décembre 2013 à 19:01:37 »

En découvrant le kit, on constate que serpent n'a pas choisis la tendance actuelle des TT 1/10 4*2.
En effet les châssis est en composite et moteur se monte uniquement en position arrière. A noter qu'une version avec le moteur en position centrale est en phase de conception.

Détails du châssis composite qui paraît très rigide et résistant :




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« Réponse #5 le: 03 Décembre 2013 à 13:22:20 »

Le montage commence par le système de direction :





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« Réponse #6 le: 03 Décembre 2013 à 13:25:15 »

Les renvois et barre d'akerman tout est monté sur roulements.
Comme sur la plupart des TT 1/10 actuel (rb6 ou losi 22) il n'y a pas de sauve-servo.




La barre d'akerman :



« Dernière édition: 03 Décembre 2013 à 13:59:38 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #7 le: 03 Décembre 2013 à 14:03:58 »

Montage de la barre akerman sur les renvois :



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« Réponse #8 le: 03 Décembre 2013 à 14:09:50 »

Ensuite montage du système de direction sur le châssis :


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« Réponse #9 le: 03 Décembre 2013 à 14:21:09 »

3 palonniers plastiques sont fournis : 23, 24 et 25 T
Une bague en alu, est à fixer en bas du palonnier pour le renforcer.



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« Réponse #10 le: 03 Décembre 2013 à 14:46:28 »

Mise en place du servo, des cales sont à placer entre le servo et les support en plastique.
L'épaisseur des cales varie selon la marque du servo.




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« Réponse #11 le: 03 Décembre 2013 à 14:49:36 »

Mise en place du servo sur le châssis.




Le début du montage se passe très bien, le châssis est très agréable à monter.
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« Réponse #12 le: 06 Décembre 2013 à 18:32:01 »

La plaque supérieure est au aussi en fibre en composite. Une fois monté le tout est très rigide :






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« Réponse #13 le: 06 Décembre 2013 à 18:33:19 »

Étape suivante, suite du montage du train avant :



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« Réponse #14 le: 06 Décembre 2013 à 18:39:11 »

Le support d'amortisseurs avant  est en carbone de 4 mm.




Détails des triangles avants :


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« Réponse #15 le: 10 Décembre 2013 à 14:23:09 »

Détails de l'ensemble fusée et porte-fusée, il est possible de régler l'akerman en changeant les renvois sur les fusées. 3 renvois différents sont fournis dan le kit.

Sur le setup de base on utilise le réglage intermédiaire, le renvoi 2.




Photos des renvois 1 et 3



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« Réponse #16 le: 10 Décembre 2013 à 15:26:34 »

Mise en place de l'axe de roue et roulements sur la cellule :



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« Réponse #17 le: 11 Décembre 2013 à 09:40:00 »

Montage de l'ensemble fusée et porte fusée :







On remarque sur les photos, que l'axe des roues et l'axe des portes-fusées sont alignés.
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« Réponse #18 le: 11 Décembre 2013 à 09:43:38 »

Il est possible de modifier l'angle de chasse sur les portes-fusée. Il y a 3 inserts et donc 3 réglages possible.



Montage des portes-fusée sur les triangles avants :


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« Réponse #19 le: 11 Décembre 2013 à 09:44:22 »



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« Réponse #20 le: 11 Décembre 2013 à 10:51:01 »

Suite du montage, avec la fixation des triangles sur la cellule :




L'axe est bloqué d'un côté par le châssis et de l'autre par le par chocs :

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« Réponse #21 le: 11 Décembre 2013 à 10:55:37 »

L'ensemble monté :






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« Réponse #22 le: 11 Décembre 2013 à 11:04:32 »

Sur le train avant il reste à monter les différent tirants.

Les chapes paraissent robuste, de la plus la conception des rotules évitent de déchaper. Attention pendant le montage, les rotules paraissent identiques mais il existe plusieurs longueurs.





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« Réponse #23 le: 11 Décembre 2013 à 11:05:32 »



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« Réponse #24 le: 11 Décembre 2013 à 11:19:23 »

Montage du support d’amortisseurs sur la cellule avant :

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« Réponse #25 le: 11 Décembre 2013 à 11:21:14 »

Le train avant est terminé, passons maintenant au montage du train arrière.




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« Réponse #26 le: 11 Décembre 2013 à 11:28:47 »

Sur le train arrière du spyder on peut régler le pincement “in-board” et “out-board”.

Le pincement “in-board” se règle sur les supports du triangles.
pincement “out-board”. se règle sur les fusées.

Détails des fusées et des inserts qui permettent de régler le pincement :





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« Réponse #27 le: 12 Décembre 2013 à 10:48:37 »

Les cardans sont de types CVD :




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« Réponse #28 le: 12 Décembre 2013 à 10:50:28 »

Montage des cardans sur les fusées, l'hexagone de roue est en alu :




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« Réponse #29 le: 13 Décembre 2013 à 09:25:50 »

Etape suivante mise en place des fusées sur les triangles :





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