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Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 20 Septembre 2017 à 22:45:41Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

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Auteur Sujet: Le XB4 2014  (Lu 25076 fois)
JBD100
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« le: 18 Janvier 2014 à 22:26:27 »



www.rbproducts.com

-------------------------------------------------------

Voilà la boite d'origine du XB4 2014.  Mr. Green


Le Xray XB4 2014 Specs.  Shocked


Ouverture de la boite !   Very Happy






Les pochons avec les pièces.  Wink


Gros plan sur le châssis avec la bavette.  Rolling Eyes


Visuel sur la petite carrosserie.  Shocked




Les jantes arrières avec de l'offset positif à +2.


Les jantes avants en standard.  Wink


L'objectif est le montage du buggy avec les réglages d'Orange de Mr Savoya.  Cool


Une photo de l'éclaté du XB4.


http://www.teamxray.com/xb4/download/files/2014/xb4_2014_exploded_view_color.pdf


La documentation complète est sur le site Xray.

http://www.teamxray.com/xb4/fr/

Le manuel complémentaire pour le modèle 2014.
http://www.teamxray.com/xb4/download/files/2014/xb4_2014_supplementary_sheet.pdf


A+ JP

RDV pour la suite ....




« Dernière édition: 04 Mai 2014 à 21:00:27 par Jacke » Journalisée

Max59

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« Réponse #1 le: 18 Janvier 2014 à 23:17:33 »

Je comprends pas moi je viens de monter la version 2014 la
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JBD100
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« Réponse #2 le: 19 Janvier 2014 à 23:51:53 »

Place au montage des différentiels avec une couronne en plastique.


L'ensemble des pièces des différentiels avants et arrières.  Mr. Green


De la 5000cps pour l'avant et 2000cps pour l'arrière avec des satellites plastiques ... même la croix.
 Rolling Eyes


Montage bizarre du couple conique plastique qui est en 2 partie.
  Rolling Eyes


Une collerette en plastique protège les cardans centraux.  Idea


Fin du montage des cellules.  Razz


A+ JP
« Dernière édition: 19 Janvier 2014 à 23:57:34 par JBD100 » Journalisée
Christophe.R
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« Réponse #3 le: 20 Janvier 2014 à 12:24:28 »



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Max59

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« Réponse #4 le: 20 Janvier 2014 à 20:23:31 »

Je sais pas toi mais moi je trouve que ces colerettes en plastique ne tienne pas très fort et je sens que je vais perdre ma goupille un jour  Rolling Eyes
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stephtruc

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« Réponse #5 le: 20 Janvier 2014 à 20:31:32 »

Je sais pas toi mais moi je trouve que ces colerettes en plastique ne tienne pas très fort et je sens que je vais perdre ma goupille un jour  Rolling Eyes

Après 2 courses et plusieurs entrainements aucun problème, je viens d'acheter celles en alu orange mais c'est juste pour le look !   Cool
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Associated B5M ** XRAY XB4 14'
Max59

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« Réponse #6 le: 20 Janvier 2014 à 20:36:06 »

C'est bon a savoir  Wink
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JBD100
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« Réponse #7 le: 20 Janvier 2014 à 22:43:25 »

OK,
Donc il existe une option des collerettes en alu, c'est noté. Smile
Merci à Christophe qui nous propose de surveiller la prochaine option qui est le couple conique en ferraille.  Director

La suite avec le train arrière et le train avant (pochon n°3), l'empattement sera court au niveau des triangles arrière  (la rondelle de 2mm sera installée derrière la pièce RR).


Construction du train arrière avec les câles "RF" et "RR", pour les inserts j'ai choisi le modèle 1° (set Orange)  avec une voie large à  +1.5mm.
Le roll-center sera haut avec une valeur de +0,75mm, un pincement de 3° et l'anti-squat sera à 2°.



Pour réaliser ce réglage l'insert de droite de 1° doit pivoter de 90° (attention ce n'est pas écrit dans la doc ..).  Wink


Le train arrière avec la pièce FR.


Le train arrière avec la pièce RR.


A+++ JP
« Dernière édition: 20 Janvier 2014 à 22:55:00 par JBD100 » Journalisée
JBD100
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« Réponse #8 le: 21 Janvier 2014 à 21:51:55 »

Vite le train avant avec le support d'amortisseur qui a une forme triangulaire au centre.





Pour le réglage des inserts, j'ai choisi le modèle 1°:
- avec une voie large à  +1.5mm ;
- un roll-center haut avec une valeur de +0,75mm ;              
- un kick-up (anti-plongé) à 10°.

Gros plan sur le petit pare-choc, qui est vraiment minuscule !  Shocked


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Max59

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« Réponse #9 le: 21 Janvier 2014 à 22:08:59 »

Moi j'ai mis tout des 1• je savais pas trop quoi mettre tu a des explications a me donner la dessus ?

Maxence
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« Réponse #10 le: 21 Janvier 2014 à 22:13:43 »

tu doit avoir un setup de base Max dans la notice,c'est par la qu'il faut commence,les setup de top pilotes ne sont pas forcement les plus adaptes(sensibilite perso et surtout niveau de pilotages)le mieux c'est d'adapte la voiture a SON pilotage.

laurent
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<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
JBD100
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« Réponse #11 le: 21 Janvier 2014 à 22:38:10 »

Oui,
Il faut utiliser le setup de base de Mr Hudy, le nom du setup est "BASIC SET-UP FOR CLAY".

Pour ma part, je vais faire une ou deux course sur la piste TT du club du Thor qui se trouve à Orange.

Pour gagner du temps, je partirais des réglages de Reno Savoya du CF n°3 du 06/05/2013.

http://forum.teamxray.com/xform/index.php?act=view&ID=92&setup=xb4

Pour information, les inserts en fonction de la position permettent le réglage du centre de roulis, la largeur de la voie, le pincement et l'anti-cabrage.
Normalement c'est plus facile à régler sur un buggy 1/8 TT car c'est plus grossssss !
En 1/8 TT on règle l'arrière avec 3º de pincement, l'anticabrage à 2º et le centre de roulis au plus bas. Pour la voie on utilise des hubs de +/- 0, 5 mm.
Pour l'avant on règle l'antiplongé parallèle au châssis avec une voie large ....

Voici le lien de la doc de réglage de chez Mr Hudy : http://www.teamxray.com/teamxray/showfile.php?file_id=4461

A+ JP
« Dernière édition: 21 Janvier 2014 à 23:23:46 par JBD100 » Journalisée
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« Réponse #12 le: 22 Janvier 2014 à 07:15:10 »

Moi aussi je me suis basé sur celle de moquette comme je vais rouler sur ce revêtement dans quelques semaines , merci pour tes explications
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« Réponse #13 le: 24 Janvier 2014 à 19:43:49 »

Salut JBD100 , je voulais savoir si toi aussi tu avais du jeux au niveaux du slipper  Rolling Eyes ?
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JBD100
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« Réponse #14 le: 24 Janvier 2014 à 21:18:47 »

Bonjour,
Au niveau montage j'ouvre le pochon n°4 ce soir. Je ne peux pas te répondre car je monte les cardans latéraux. Dès que je serais au niveau du diff. central je te donnerais mes impressions au niveau du slipper.  Mr. Green
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« Réponse #15 le: 24 Janvier 2014 à 21:50:17 »

D'accord d'accord

Merci mec
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JBD100
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« Réponse #16 le: 25 Janvier 2014 à 00:54:07 »

Ouverture du pochon n°4 le plus gros, avec des héxagones de roues qui sont en aluminium ! Mr. Green


La documentation sur le train arrière avec le support d'aileron.   Rolling Eyes




Le train arrière au complet avec les fusées arrière et les cardans homocinétiques, la voie sera large et la biellette supérieure longue.



La page qui montre la construction du train avant (à voir la construction des fusées avec un étrier à 9° de chasse avec une astuce permettent de changer le centre de roulis.  Cool


Le train avant au complet avec des biellettes supérieurs dont le pas à gauche sera repéré avec du vernis à ongle.



Le train avant et arrière sont prêt à être fixer sur le châssis.  Idea


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JBD100
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« Réponse #17 le: 25 Janvier 2014 à 17:22:09 »

Le complément de la doc Xray 2014 indique comment positionner les triangles avant et arrière en fonction de l'empattement.  Mr. Green

http://www.teamxray.com/xb4/download/files/2014/xb4_2014_supplementary_sheet.pdf

Essayons de comprendre la modification des triangles du XB4 de 2014 !   Shocked


Pour un réglage 2014 avec un setup 2013, il faut mettre la rondelle de 2mm côté fixation de la chape de la barre anti-roulis.


Sur la doc complémentaire, Mr Xray conseille de mettre la rondelle côté fixation de la barre anti-roulis (idem 2013).


Pour le train arrière, c'est le contraire ! (création d'un empattement court pour le modèle 2014)  Mr. Green


Heureusement, il y a une explication ... comment faire le réglage en fonction des pistes ?  Wink


Le réglage 2014 permet cela ! (motricité faible, idéal sur la terre).



« Dernière édition: 25 Janvier 2014 à 18:01:00 par JBD100 » Journalisée
JBD100
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« Réponse #18 le: 25 Janvier 2014 à 18:16:53 »

L'étape suivant est la fixation du train arrière sur le châssis.  Exclamation


Le châssis 2014 embarque une pièce en plastique pour le réglage du centre de roulis arrières (haut => carpette, bas => poussière).


Je me propose de mettre la pièce qui donne un "roll center" haut comme pour le modèle 2013.


Le réglage 2014 propose de supprimer la pièce en plastique pour avoir un "roll center" bas.


Fixation du train avant et arrière avec une visserie qui semble fragile ...



La doc qui montre beaucoup de vis M3x10.


Gros plan sur le dessous.   Mr. Green


En lisant les conseils de Mr Hudy je découvre que l'on peut bouger le support des fixations des amortisseurs arrière.  Question


De base le réglage semble être avec des amortisseurs arr. à l'avant des triangles.  Idea
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JBD100
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« Réponse #19 le: 25 Janvier 2014 à 18:18:15 »

La suite c'est pour demain !!!
A+ JP

La galerie des photos est lààààà : http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/XB4/i-WVVsXxr  Mr. Green

                     La liste des nouveautés 2014 du Xray XB4.

« Dernière édition: 25 Janvier 2014 à 18:23:14 par JBD100 » Journalisée
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« Réponse #20 le: 25 Janvier 2014 à 18:46:41 »

Tiens tiens il me semble que moi je n'ai pas eu cette pièce qui va entre le châssis et le train arrière !?
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« Réponse #21 le: 26 Janvier 2014 à 14:39:21 »

Sur la châssis 2013, cette pièce est moulée avec la bavette !

Je viens de monter la direction sans problème particulier.


La direction sur le châssis avec un akerman vif autour du neutre.


A+ JP
« Dernière édition: 26 Janvier 2014 à 19:20:43 par JBD100 » Journalisée
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« Réponse #22 le: 26 Janvier 2014 à 16:27:53 »

Je sais plus enfete  Very Happy mais j'ai du l'avoir cette piece puisque moi j’ai eu la version 2014 avec un joint dans le bouchon d'amorto etc...
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« Réponse #23 le: 26 Janvier 2014 à 21:51:23 »

JP j'ai encore une question pour toi , oui je sais je suis embettant  Mr. Green , et ce que tu compte caller les diffs dans le futur avec des rondelles a acheter a part , car j'ai entendu dire qu'il fallait les caler  Exclamation cependant rien n'est marqué dans la notice  Rolling Eyes .

Quand tu aura finaliser le montage n'oublie pas de me dire ce que tu pense du jeux du slippper

Merci

Max
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« Réponse #24 le: 26 Janvier 2014 à 22:05:06 »

Pour le moment j'ai pas calé les diff. je trouve que les cellules sont de très bonnes qualités.
J'ai inséré directement les diffentiels sur ce XB4, la surface du pignon d'attaque est importante et sur le modéle 2014 la matière est plus solide.
En 1/8 TT, sur le MP9 il m'arrive de mettre une rondelle ou rarement 2 rondelles.

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Max59

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« Réponse #25 le: 27 Janvier 2014 à 07:23:08 »

Tu penses que c'est pas nécessaire de le caler donc ?
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Christophe.R
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« Réponse #26 le: 27 Janvier 2014 à 13:05:24 »


Peut-être pas au début Max le temps que les jeux se fassent mais par la suite mieux vaut contrôler au montage.
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Max59

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« Réponse #27 le: 27 Janvier 2014 à 17:36:19 »

Daccord daccord je laisse comme ca et après 2,3 packs je vérifierai

Merci les mecs 
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jeeper

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« Réponse #28 le: 28 Janvier 2014 à 01:26:54 »

bonjour, je suis nouveau ici, je viens de faire l'achat d'un xb4 2014 et je suis entrain de assembler. J'ai une petite question, j'ai un espace denviron 0.3mm de l'avant vers l'arrière entre les support et les bearing de la slipper clutch. Je peux bouger toute l'ensemble de la slipper, de l'avant vers l'arrière de 0.3mm. On dirait quil manque des shim? est ce que cela est normal?

merci

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jeeper

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« Réponse #29 le: 28 Janvier 2014 à 01:46:17 »

Voilà un petit vidéo de ma question
http://m.youtube.com/watch?v=aN4IyiLzZoQ



« Dernière édition: 29 Janvier 2014 à 22:25:44 par JBD100 » Journalisée
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