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* 30 Mai 2017 à 12:08:44Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

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Auteur Sujet: Présentation XB8-14  (Lu 15061 fois)
Jacke
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« le: 19 Février 2014 à 13:53:58 »

Il arrive sur le plant de montage:

On ouvre la boite:

« Dernière édition: 01 Mars 2014 à 15:20:31 par Jacke » Journalisée

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« Réponse #1 le: 19 Février 2014 à 16:43:30 »

Le dif central, rien ne change par rapport au XB9.
Par contre toujours la même qualité d'assemblage au top.







« Dernière édition: 01 Mars 2014 à 13:37:14 par Jacke » Journalisée
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« Réponse #2 le: 19 Février 2014 à 16:51:03 »

Filetage dans le "plastique".
Je vous engage de pratiquer un filetage avec une vis de 3mm et un embout aléne de 2,5.
Ensuite à l'assemblage passer la vis de 3 avec son embout de 2.
De plus la visseuse je la recommande elle visse sans heurts et cela permet d'avoir des 6 pans de tête de vis non dégradé.




Le différentiel central assemblé:


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« Réponse #3 le: 19 Février 2014 à 18:18:58 »


Le dif central sur ces paliers fixés au châssis:

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« Réponse #4 le: 21 Février 2014 à 18:37:56 »

Montage des demis paliers supérieurs:


Montage de la plaque de liaison supérieure:



Ponçage des plaquettes pour préparer le collage des garnitures:

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« Réponse #5 le: 21 Février 2014 à 18:39:21 »


Préparation des plaquettes de frein.
Ponçage de la face qui recevra la colle pour fixer les garnitures.


Serrage pendant 5 minutes de la plaquette support de garniture.


Passer un forêt de 3 dans les trous qui fixent les plaquettes aux paliers du dif central.

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« Réponse #6 le: 21 Février 2014 à 18:40:27 »

Je monte toujours le centre d'un TT, afin de garder l'accéssibilité pour le réglage des freins.




Assemblage de barre Akerman spécifique au XB814.



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« Réponse #7 le: 21 Février 2014 à 22:03:39 »

Montage du renfort AV.


Plaque de liaison Av de série en carbone.


Assemblage du dIf AR (Couronne de couple conique 46 dents)


Le dif AR assemblé:

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« Réponse #8 le: 22 Février 2014 à 08:47:48 »

Préparation de la cellule AR pour installer le différentiel.


le pignon d'attaque est de 14 dents.  
Le Ratio aux roues est de 46/14=  3,28
La couronne principale est de 46 dents et la cloche vendue dans la boite Xray est de 13.
Le ratio moteur est de 46/ 13= 3,53

Le ratio de l'ensemble est de 3,28 x 3,53 =  11,57

Plus le ratio est grand, plus la voiture a un rapport court.  Plus il est petit plus le rapport est long.

Assemblage des cardans du centre.




La longueur du cardan AR indique un transfert des masses sur l'avant.


Rappel des images:  http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/XRAY-XB8/i-MLVdZdR
« Dernière édition: 22 Février 2014 à 08:49:59 par Jacke » Journalisée
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« Réponse #9 le: 22 Février 2014 à 08:51:47 »

Montage à blanc du différentiel dans la cellule.
Après 3 tentatives, je retient le calage par une rondelle sur le pignon d'attaque.
Le vissage pour fermer la cellule est toujours aussi dur avec la matière Xray.
La solution fileter.






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« Réponse #10 le: 22 Février 2014 à 14:05:41 »


Question Jacke

Pas propre à l'xb8 mais en général quand tu montes un kit fais-tu un joint a l'auto jointe bleue entre la cellule et le châssis pour éviter la poussière ?
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« Réponse #11 le: 22 Février 2014 à 15:29:48 »

merci pour les mesures

je me demande vraiment si le sauve servo de la XB8 pourrait être adapté sur la XB9 mais je doute que le bras sur lequel est fixé la barre ackermann soit à la même hauteur sur les 2 buggys

sinon le joint est toujours utile, la poussière très fine finit par passer même avec des cellules très bien ajustée, j'ai justement eu le problème sur piste outdoor couverte
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« Réponse #12 le: 22 Février 2014 à 17:10:39 »

Mise en place des axes de triangles AR:




Mise en place des triangles AR sur la cellule.



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« Réponse #13 le: 22 Février 2014 à 17:21:50 »

A Pulse, jamais eu de problème de poussière dans les couples coniques.

A Franky, Traverse AR 72mm,  Traverse AV 66mm  mesure prise dans les points de repérage des pions plastique des axes de triangles.
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« Réponse #14 le: 22 Février 2014 à 23:36:59 »

Mise en place de la barre stabilisatrice AR de 2,6mm.
Fixation de la biellette en biais. Very Happy




La barre stabilisatrice vue AR.


Préparation des tirants  de liaison plaque de cellule et fusée.

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« Réponse #15 le: 23 Février 2014 à 10:58:23 »

sur l'avant dernière photo c'est vraiment parlant les axes de triangles sont repoussés vers l'extérieur les cales sont beaucoup plus larges que sur la XB9
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Jacke
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« Réponse #16 le: 23 Février 2014 à 22:13:36 »

Mise en place des tirants sur la plaque de cellule.


Préparation des cardans de transmission aux roues et des fusées.





Vue du train AR.

« Dernière édition: 23 Février 2014 à 22:18:40 par Jacke » Journalisée
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« Réponse #17 le: 24 Février 2014 à 07:10:22 »

On attaque le train AV qui pour moi est l'évolution majeure du modèle Xray 2014.



Assemblage avec les nouveaux triangles:



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« Réponse #18 le: 24 Février 2014 à 18:14:37 »

La triangulation Gauche / droite.




La cellule Avant.


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« Réponse #19 le: 25 Février 2014 à 08:48:12 »

Assemblage cellule, triangles.




Assemblage des triangles supérieur.
Xray revient à un triangle et abandonne les tirants.



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« Réponse #20 le: 25 Février 2014 à 21:31:50 »

Poursuite de l'assemblage du train Avant.




Le réglage de la position du triangle supérieur.



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« Réponse #21 le: 26 Février 2014 à 11:49:16 »

Assemblage des biellettes de direction.




« Dernière édition: 27 Février 2014 à 12:22:51 par Jacke » Journalisée
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« Réponse #22 le: 27 Février 2014 à 12:19:44 »

Braquage des roues exceptionnel.




La boite radio vue de dessous avant de l'installer sur le châssis.


Cliquez ici pour accéder à la galerie qui sera régulièrement mise à jour
http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/XRAY-XB8/i-9qjmF3w
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« Réponse #23 le: 27 Février 2014 à 13:45:17 »

je vais sans doute en demander trop mais ce serait possible de faire une photo du braquage du train avant avec des pneus montés et en vue de dessus? j'aimerais comparer avec la XB9E
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« Réponse #24 le: 27 Février 2014 à 19:35:47 »

Châssis posé sur un pneumatique:



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« Réponse #25 le: 27 Février 2014 à 20:05:53 »

merci, j'ai fais une photo de ma XB9E avec le même angle de vue et la différence n'a pas l'air significative (je suis à 1° d'ouverture) mais peut être que c'est la photo, si tu veux je la poste Wink

tu es a combien d'ouverture sur la XB8?
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« Réponse #26 le: 27 Février 2014 à 20:19:12 »

Je ne suis pas encore aux réglages sur banc.
J'ai la valeur préconisé sur la notice.
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« Réponse #27 le: 27 Février 2014 à 20:30:25 »

Je ne suis pas encore aux réglages sur banc.
J'ai la valeur préconisé sur la notice.

ok on va attendre la fin du montage alors  Popcom
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« Réponse #28 le: 28 Février 2014 à 16:57:28 »

Assemblage des amortisseurs:

Les poches des Amortisseurs AV et AR:


Un moyen de pas perdre des pièces vider les poches dans une boite:

La pochette de joints, dans la poche des amortisseurs AV:


Vue en détail des pièces d'un amortisseur:

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« Réponse #29 le: 28 Février 2014 à 18:00:33 »

Mise en place du joint du bouchon bas de corps d'amortisseur.


Premier joint de tige d'amortisseur.


Rondelle graphite entre les 2 joints de tige d'amortisseur.


2 éme joint de tige d'amortisseur.

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