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Auteur Sujet: [1/10ème] Montage et présentation du Asso RC10 B5M (Associated B5m build)  (Lu 32053 fois)
manuelre
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« le: 27 Mars 2014 à 09:46:26 »

Article: Montage et présentation du Asso RC10 B5M (Associated B5m build)

Cliquez ici pour accéder à la galerie photos :
http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Asso-RC10-B5M/
« Dernière édition: 30 Mars 2014 à 09:50:24 par manuelre » Journalisée
manuelre
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« Réponse #1 le: 27 Mars 2014 à 09:46:45 »

Détails et ouverture de la boîte :





Sur le côté de la boîte on peut voire les principales nouveautés du kit :



Ouverture de la boîte :



Contenu de la boîte, chaque sachet est repéré par une lettre de A à K :

« Dernière édition: 30 Mars 2014 à 10:04:20 par manuelre » Journalisée
manuelre
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« Réponse #2 le: 27 Mars 2014 à 11:26:54 »

Première nouveauté quand on découvre le kit, le châssis n'est plus en composite mais en alu de 2,5 mm.
Le poids du châssis est de : 133g

Le châssis vue de dessus, les bords son légèrement pliés :





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manuelre
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« Réponse #3 le: 27 Mars 2014 à 11:27:52 »

Et maintenant la vue de dessous :



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Xache

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« Réponse #4 le: 27 Mars 2014 à 18:46:52 »

Il doit être tellement bien ..  Mr. Green
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Jacke
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« Réponse #5 le: 27 Mars 2014 à 19:32:07 »

Le plus performant, c'est avec moteur central ou en porte faux à l'arrière???
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Alfaccc
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« Réponse #6 le: 27 Mars 2014 à 20:12:33 »

ca depend de l'accroche de la piste,moteur en paf si ca glisse,mid si ca accroche.

laurent
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<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
Pulse

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« Réponse #7 le: 27 Mars 2014 à 20:22:42 »

https://www.youtube.com/watch?v=nDjGPfyqOi0
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Max59

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« Réponse #8 le: 27 Mars 2014 à 22:36:06 »

ca depend de l'accroche de la piste,moteur en paf si ca glisse,mid si ca accroche.

laurent

+1par contre un mid ca marche vraiment pas sur terre ou autre piste a faible accroche surtout le b5m et le xb4 2wd .
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Xache

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« Réponse #9 le: 27 Mars 2014 à 22:43:01 »

Le losi en mid marche très très bien sur terre. Je le préfère même au B4 rear Shocked
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Alfaccc
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« Réponse #10 le: 27 Mars 2014 à 23:09:31 »

apres,on generalise,mais il faudrait traite au cas par cas,certaines autos seront globalement mieux en rear,d'autres en mid,et puis une piste en terre n'est pas forcement glissante.

laurent
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manuelre
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« Réponse #11 le: 28 Mars 2014 à 11:28:04 »

J'ai testé le même châssis (un losi) en rear et middle sur moquette et astro.
Le middle apporte un plus en direction la voiture est plus vive. L'auto se cabre mois aussi à l'accélération.

Par contre si l'auto décroche je trouve ça plus violent et difficile à rattraper.

Par contre je n'ai pas encore de comparaison avec un même châssis (rear et middle) sur terre.
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jfs

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« Réponse #12 le: 28 Mars 2014 à 14:31:57 »

J'ai un TLR 22 monté en rear et je roule qu'en indoor
Il convient bien a mon pilotage
Pour l'accroche et le direction je joue sur les pneus...
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Pulse

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« Réponse #13 le: 28 Mars 2014 à 14:59:16 »

mid:
plus rapide en virage dès qu'il y a du grip
plus équilibré sur les sauts
favorise un pilotage coulé
meilleure direction

rear:
meilleure motricité dès que ça glisse
favorise un pilotage "point and shoot"
nécessite souvent des poids à l'avant pour éviter les wheelings

mais comme le dit Laurent il peut y avoir des surprises, une Xfactory marche aussi sur la terre
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manuelre
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« Réponse #14 le: 28 Mars 2014 à 19:08:47 »

Aller on commence la présentation. Premier sachet à ouvrir est celui contenant la notice, autocollants et mousse de calage des accus.




La notice est dans les standards actuels c'est à dire de bonne qualité.




Les autocollants fournis :



Et pour finir les mousses de calage, ainsi que le tube d'antenne :

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« Réponse #15 le: 28 Mars 2014 à 19:26:08 »

1ere étape de montage le système de direction :

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manuelre
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« Réponse #16 le: 30 Mars 2014 à 10:08:15 »

Ouverture du premier sachet (A) :




Une question qui revient régulièrement avec les châssis américains est : quelles est la visserie utilisée US ou métrique.
Pour l'asso B5m il s'agit de visserie métrique.

Il y a d'ailleurs de clé fourni 1,5 et 2avec le kit.

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« Réponse #17 le: 30 Mars 2014 à 10:14:39 »

Montage du système de direction qui est entièrement sur roulements, les renvois mais aussi la barre d'akerman.

Il est possible de régler l'akerman en mettant ou pas des bague derrière la rotule. Sur le setup de base il a une bague de 2mm. A noter aussi la présence d'un joint torique sur la rotule.



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« Réponse #18 le: 30 Mars 2014 à 10:25:05 »

Détails et mise en place des renvois :



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« Réponse #19 le: 30 Mars 2014 à 10:26:17 »

Mise en place des roulements sur les renvois :



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« Réponse #20 le: 31 Mars 2014 à 13:07:55 »

mid:
plus rapide en virage dès qu'il y a du grip
plus équilibré sur les sauts
favorise un pilotage coulé
meilleure direction

rear:
meilleure motricité dès que ça glisse
favorise un pilotage "point and shoot"
nécessite souvent des poids à l'avant pour éviter les wheelings

mais comme le dit Laurent il peut y avoir des surprises, une Xfactory marche aussi sur la terre


Je pense que sur la moquette le moteur au centre type xb4.2 ou teamc et plus performant .
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« Réponse #21 le: 31 Mars 2014 à 13:14:35 »

Je pense que sur la moquette le moteur au centre type xb4.2 ou teamc et plus performant .

clairement, sur l'astro plus le moteur est vers le milieu mieux c'est.. après il ya beaucoup de modèles excellents dans ces conditions: Schumacher KF, Rudebits DB1 et DB2 (base Kyosho), Centro C4.1 et C4.2 (base Asso), TeamC TM2, Serpent SRX2 MM etc..

back to the topic  Very Happy
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ced59

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« Réponse #22 le: 31 Mars 2014 à 18:42:01 »

J'essaye de me convaincre de ne pas prendre ce chassie mais l'envie et trop forte  Mr. Green
J'attend la suite de Manu et une vidéo  Wink
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« Réponse #23 le: 01 Avril 2014 à 07:49:22 »

Détails de la cellule avant :





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« Réponse #24 le: 01 Avril 2014 à 07:55:16 »

Installation du système de direction sur la cellule :




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« Réponse #25 le: 01 Avril 2014 à 07:57:53 »

La partie avant du châssis est en fibre :





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« Réponse #26 le: 01 Avril 2014 à 08:00:31 »

Fixation de la partie du châssis sur le châssis alu. A noter que tous les ajustements sont excellent tous se montent parfaitement.



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« Réponse #27 le: 02 Avril 2014 à 10:38:20 »

Il est possible de modifier l'anti-plongée sur train avant : 25 ou 30°. Le kit est fourni avec 2 supports.




Mise en place du support sur la cellule avant :


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« Réponse #28 le: 02 Avril 2014 à 10:40:09 »

Fixation de la cellule avant sur le châssis :

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« Réponse #29 le: 02 Avril 2014 à 10:44:13 »

Détails du support qui va permettre de caler les accus sur le châssis. Le support est en fibre et fixé sur le châssis augmente la rigidité de l'auto.



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