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Auteur Sujet: [1/10ème] Kyosho ULTIMA RB6 RS  (Lu 18949 fois)
manuelre
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« le: 03 Avril 2014 à 17:55:54 »

Article: Kyosho ULTIMA RB6 RS

Cliquez ici pour accéder à la galerie photos :
http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Kyosho-ULTIMA-RB6-RS/i-rdQ5HNC
« Dernière édition: 03 Avril 2014 à 18:57:14 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #1 le: 03 Avril 2014 à 18:56:32 »

Détails de la boîte, comme tous les modèles ReadySet celle ci est assez grande pour contenir le modèle monté ainsi que la radio.

On peut apercevoir sur la boîte le combo fourni avec le kit :



Il y aussi une photo de Jared Tebo avec la coupe de champion du monde.

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« Réponse #2 le: 04 Avril 2014 à 07:38:29 »

La voiture châssis de la boîte, le look est très réussi. La carro du RB6 est réussi et la peinture du ReadySet est aussi une réussite.
On remarque que les amortisseurs sont en plastique, en statique le fonctionnement paraît bon. La hauteur de caisse haute et le débattement des amortisseurs permettent au châssis d'évoluer sur différente surface même accidentée.





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« Réponse #3 le: 04 Avril 2014 à 07:39:26 »

Détails du train avant :

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« Réponse #4 le: 04 Avril 2014 à 07:40:55 »

Détails du train arrière :


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« Réponse #5 le: 07 Avril 2014 à 08:17:21 »

Détails du buggy sans la carrosserie, on reconnait tout de suite l’architecture du RB6:






Sur l'arrière on peut observer la motorisation brushless de marque orion :

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« Réponse #6 le: 07 Avril 2014 à 08:19:07 »

Vue de dessous où l'on peut observer le châssis alu anodisé :



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« Réponse #7 le: 07 Avril 2014 à 08:30:40 »

On peut maintenant retirer les roues, pour voire plus en détails les trains roulants :






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« Réponse #8 le: 08 Avril 2014 à 07:39:28 »

La notice est très complète pour un modèle ReadySet. Quand certaines marques ce contentent d'une simple vue éclatée, ici on a une vraie notice de montage avec toute les étapes comme un modèle de compétition.

En plus les premières pages sont destinés aux débutants qui découvre le modélisme.




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« Réponse #9 le: 08 Avril 2014 à 07:45:40 »

De modèles en modèles les radios ReadySet kyosho s'améliorent. En plus d'être passer en 2.4GHz, la nouvelle radio possède maintenant un écran LCD et permet de sauvegarder jusqu'à 15 modèles.




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« Réponse #10 le: 11 Avril 2014 à 09:58:13 »

Détails de la notice, il est donc possible de régler :
- les courses maxi des voies de direction et gaz
- le dual rate sur la voie de direction
- inversion des servos
- les trim
et il y a aussi une fonction ABS

On est très loin des 1ere radios de base d'un modèle RTR





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« Réponse #11 le: 11 Avril 2014 à 10:00:00 »

Le récepteur est assez compact, il s'agit d'un 4 voies.
Il est équipé d'un fail-safe


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Christophe.R
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« Réponse #12 le: 11 Avril 2014 à 10:09:02 »


L'ensemble radio Kt 201 de Kyosho est tout simplement bluffant, aucun souci de se coter avec ce matériel, la plupart des Gt ou même le mp9 rtr en est équipé.
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« Réponse #13 le: 12 Avril 2014 à 17:24:01 »

Passons maintenant au combo brushless, il s'agit d'un ensemble orion.

Le contrôleur est le Orion Vortex R10 Sport 45A.

Voici les spécification :
-courant continu et en en pointe : 45A/290A
-moteur maxi accepté : 2S Lipo Off road 4000KV
                                   3S Lipo Off road 2500KV
-taille : 31,5*27*33 mm
-poids : 74g



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« Réponse #14 le: 12 Avril 2014 à 17:27:52 »

A noter que le ventilateur est monté en décalé sur le radiateur. C'est la seule solution pour monter le contrôleur sur le châssis.

Comme tout les contrôleur brushless, le r10 possède de nombreux réglage. Détails de la notice explication les fonction et réglage. Je conseil fortement d'investir dans une carte de programmation qui facilite grandement l’accès aux réglages.


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« Réponse #15 le: 12 Avril 2014 à 17:36:12 »

Le moteur est un NEON ONE 2700KV (ce qui équivaut à un 19T), ce moteur est tout à fait adapter pour un débutant. Toutefois le châssis pourra accepter bien plus, tandis que le contrôleur un moteur 14T/4100KV sera le maxi.





Le pignon est un 24 dents

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« Réponse #16 le: 01 Mai 2014 à 17:26:09 »

Pour la suite de la présentation, j'ai entièrement démontée l'auto. Je vais donc pouvoir finir la présentation en remontant l'auto grâce à la notice.

On commence donc avec le train avant :



Détails de la cellule avant :



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« Réponse #17 le: 01 Mai 2014 à 17:28:41 »

Ensuite le système de direction vient se fixer sur la cellule. On retrouve un système classique avec de renvoi et une barre d'akerman.

Les 2 renvois sont montés sur bagues plastiques :



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« Réponse #18 le: 01 Mai 2014 à 17:30:16 »

Une vue d'ensemble du système de direction :



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« Réponse #19 le: 01 Mai 2014 à 17:35:11 »

Les colonnettes de directions sont encastrée dans la cellule avant :





Et maintenant on peut mettre en place les renvois de direction :

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« Réponse #20 le: 02 Mai 2014 à 19:28:17 »

Le support des triangles avants permet de régler la chasse 25 ou 30°, selon le sens du support :


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« Réponse #21 le: 02 Mai 2014 à 19:31:58 »

Lorsque l'on débute on peut souvent casser les triangles avant sur un choc. Bon point les triangles gauches et droits sont identique.





Bien pour la fiabilité la cale avant est en alu :


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« Réponse #22 le: 02 Mai 2014 à 19:33:52 »

Mise en place des triangles sur le support, pas de clips. Les axes sont bloqué par une vis sur le triangle et une vis sans tête dans le support.




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« Réponse #23 le: 08 Mai 2014 à 10:48:22 »

On peut maintenant monté la cellule avant sur le châssis.

Le châssis est en alu anodisé 2,5 mm





Le châssis vu de dessous :



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« Réponse #24 le: 08 Mai 2014 à 10:49:23 »

Mise en place de la cellule sur le châssis :




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« Réponse #25 le: 08 Mai 2014 à 10:51:51 »

Mise en place du pare-chocs qui protège le dessous avant du châssis :





La cale avant en alu est bloquée par le pare-chocs:



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« Réponse #26 le: 08 Mai 2014 à 11:14:29 »

C est cool de mettre une super radio... mais si c est pour pas mettre tous les roulements... c est balo    Shocked
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TLR-REX-FUTABA-SIGMA
http://www.carca.fr/index.php
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« Réponse #27 le: 08 Mai 2014 à 12:43:47 »

Cela reste un modèle de loisir, on verra plus tard dans la présentation que la transmission et les fusées arrières sont sur roulements.
Pour avoir monté pas mal de RTR je trouve cette auto intéressante surtout parce quil s'agit d'u modèle de compétition adapté au loisir.
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« Réponse #28 le: 08 Mai 2014 à 17:38:05 »

Le RB6 RS est équipé d'un servo Syncro KS-201

Les caractéristiques à 6 Volts
Torque: 4.5kg/cm
Speed: 0.16sec/60

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« Réponse #29 le: 08 Mai 2014 à 17:41:07 »

Par rapport au modèle de compétition, le palonnier est équipé d'un sauve-servo.
Ce qui permet de protéger le servo en cas de gros chocs.

Le sauve-servo est assez simple. Il s'agit d'une bague plastique coupée qui se déforme.





L'ensemble servo et sauve servo :


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