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Auteur Sujet: Présentation et montage de mon sworkz s 350 evo  (Lu 58834 fois)
cyrille78

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« le: 03 Juin 2014 à 19:56:38 »

la boite

ouverture

contenu avec quelques options




les 3 diff avec prépondérance arriere 12/42

les cellules


train avant



cale supérieure alu option



train arriere




palier centrale + systeme freinage


le chassis






platine radio + servos JX HV











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Cyrille
lise 8ight 3.0 , Mc3 Rc concept reso 2046,servos JX , radio absima , Labema,pneu James Racing

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« Réponse #1 le: 03 Juin 2014 à 20:57:23 »

génial que tu la présentes ici!

elle va avoir une copine bientôt  Mr. Green
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Juju_59320
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« Réponse #2 le: 04 Juin 2014 à 07:16:20 »

Ah Cyrille a abandonné le JQ  Cool

Par contre il n'y aurait pas des plaquettes ferrodo à coller sur les support de plaquettes rouges. Ça me parait bizarre acier contre acier pour le freinage.  Wink
Après je dis peut-être une connerie, ça sera pas la première fois  Mr. Green
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cyrille78

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« Réponse #3 le: 04 Juin 2014 à 07:52:41 »

il y a du ferodo Juju Wink
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« Réponse #4 le: 04 Juin 2014 à 10:38:06 »

la mention "professional" fait un peu cheap mais au moins ça fonctionne  Mr. Green

ça se comporte comment de boîte une sworkz?
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« Réponse #5 le: 04 Juin 2014 à 10:56:06 »

j ai mis quelques options donc de boite ??
dont la preponderance a l arriere car j ai un pilotage assez "nerveux"
mais perso je trouve pas mal assez stable,directive ,
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« Réponse #6 le: 04 Juin 2014 à 11:12:57 »

j ai mis quelques options donc de boite ??
dont la preponderance a l arriere car j ai un pilotage assez "nerveux"
mais perso je trouve pas mal assez stable,directive ,

c'est rare les buggys qui sont à la fois directifs en entrée de virage et stables à la sortie, c'est ce que je me disais en voyant la vidéo d'Edouard Hugon.. la voiture est "vivante" sans que le train arrière ne lâche.. bon le setup joue beaucoup évidemment mais chaque châssis a ses particularités

par exemple la JQ que tu connais aussi pouvait se désunir en sortie de virage mais permettait d'être très agressif en entrée et dans le virage

le seul vrai défaut de la s350 psp et des précédentes était ses amortisseurs moyens, apparement les gros volumes résolvent le problème

vraiment dommage qu'on ne voit pas plus de sworkz c'est au niveau de Mugen en qualité de fabrication et les pièces ne sont pas chères
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cyrille78

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« Réponse #7 le: 04 Juin 2014 à 11:16:59 »

oui d accord avec toi apres il faut affiner le set up en fonction de son pilotage mais pour le moment je ne suis pas decu et contrairement au JQ la voiture marchais bien des le 1er jour Wink
si ca t interesse j ai cree un set up sur pdf que l on peu remplir Wink je peux te l envoyer par mail ( MP)
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« Réponse #8 le: 04 Juin 2014 à 11:23:23 »

oui d accord avec toi apres il faut affiner le set up en fonction de son pilotage mais pour le moment je ne suis pas decu et contrairement au JQ la voiture marchais bien des le 1er jour Wink
si ca t interesse j ai cree un set up sur pdf que l on peu remplir Wink je peux te l envoyer par mail ( MP)

top ça je veux bien, je te donne mon adresse par mp Wink

on pourra échanger nos setups!

la JQ v1 j'ai jamais vraiment réussi à la calmer mais la white est beaucoup mieux d'après les retours que j'ai.. par contre avec beaucoup de grip et une piste clean la JQ c'est l'arme absolue, sur astro ou sur le mouillé par exemple c'était une voiture fantastique
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« Réponse #9 le: 05 Juin 2014 à 18:20:47 »

Demain rodage Wink
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« Réponse #10 le: 05 Juin 2014 à 18:35:13 »

Demain rodage Wink


 Cool

tu procèdes comment pour le rodage exactement?

tu aurais les valeurs de dureté des ressorts sworkz, j'arrive pas à mettre la main dessus..  Confused

un truc du genre:


pour les intéressés les carros pour mugen mbx6/7 s'adaptent facilement sur sworkz Wink

les évolutions de la version 2014 en image:
« Dernière édition: 05 Juin 2014 à 18:38:13 par Pulse » Journalisée
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« Réponse #11 le: 05 Juin 2014 à 18:42:40 »

je fais 2ou3 pleins statique puis le reste des 2 litres en roulant gras tout en referment au fur et a mesure le tout avec du carburant rodage (labema RV)
j utilise un chauffe culasse et je met quelques gouttes de ricin dans le moteur avant le 1er demarrage.


pour les ressorts sworkz :

argent:super soft
orange : soft
bleu : medium
vert : hard
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« Réponse #12 le: 05 Juin 2014 à 19:02:37 »

je fais 2ou3 pleins statique puis le reste des 2 litres en roulant gras tout en referment au fur et a mesure le tout avec du carburant rodage (labema RV)
j utilise un chauffe culasse et je met quelques gouttes de ricin dans le moteur avant le 1er demarrage.


pour les ressorts sworkz :

argent:super soft
orange : soft
bleu : medium
vert : hard

réponse directe et précise, merci   Mr. Green

il n'y a pas de duretés en N/m pour les ressorts? au pire je vais poser la question à sworkz directement, sur rctech j'ai rien trouvé.. ce qui m'intéresse c'est d'avoir la correspondance avec les ressorts Kyosho et Mugen
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« Réponse #13 le: 05 Juin 2014 à 19:03:45 »

la je ne peu pas te dire Wink
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« Réponse #14 le: 05 Juin 2014 à 19:13:48 »

la je ne peu pas te dire Wink

pas de souci, je vais me renseigner et posterai l'info ici si jamais ça intéresse d'autres personnes Wink
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« Réponse #15 le: 06 Juin 2014 à 00:46:15 »

Bonjour Pulse,

il n'y a pas de duretés en N/m pour les ressorts?

Non, il n y en a pas . De plus, les ressorts d' origine étant plus long que les 2 marques citées, le résultat et l'efficacité ne sera pas identique aux ressorts d' origine. La gamme actuellement disponible est largement suffisante.

Citation
le seul vrai défaut de la s350 psp et des précédentes était ses amortisseurs moyens, apparement les gros volumes résolvent le problème

Surtout que quelques soit le modèles, c'est les mêmes amortisseurs !! Seul la tige de 3.5 passe en 4 et les corps d' amortisseurs restent totalement identique........

Citation
vraiment dommage qu'on ne voit pas plus de sworkz c'est au niveau de Mugen en qualité de fabrication et les pièces ne sont pas chères

On en voit de plus en plus, après on ne peut pas comparer une marque qui a plus de vingt ans a une marque qui n'a que 3 ans !! Wink

Il faut laisser le temps au temps............ Thumbsup
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« Réponse #16 le: 06 Juin 2014 à 10:08:45 »

pour les N/m il ne s'agit pas de savoir si la gamme est suffisante mais de pouvoir comparer les duretés avec d'autres marques, ce serait très pratique que sworkz les fournisse on en parlait aussi sur rctech.. les seuls ressorts fournis avec l'evo sont les oranges or j'ai une floppée de ressorts au bon diamètre en kyosho et mugen.. ce serait dommage de se priver mais ce serait pratique de pouvoir comparer les duretés avec de vraies données Wink

quand je parlais d'amortisseurs moyens je faisais allusion aux tiges justement (les tiges font bien partie des amortisseurs).. certains pilotes avaient des soucis parce que les tiges en 3,5 n'étaient pas assez solides, du coup ils montaient des tiges mugen dans le même diamètre mais qui étaient plus rigides.. c'est résolu sur l'evo où elles ont un plus gros volume donc plus de souci Very Happy

question diffusion ce qui manque c'est surtout des magasins qui distribuent la marque, un peu comme JQ.. amainhobbies soutient la marque au niveau international mais par exemple en Belgique je crois pas qu'il y ait un distributeur (de mémoire il y en a en France, Autriche, Italie et au Portugal).. localement on sera les seuls à rouler en sworkz en tous cas

question rapport qualité/prix sworkz est dur à battre, et puis le châssis est beaucoup plus beau qu'un mugen (bon ça c'est très subjectif Laughing)
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« Réponse #17 le: 06 Juin 2014 à 10:52:12 »

Bonjour Pulse,

Ci dessous les indices de chaque ressort au niveau du diametre d' epaisseur de chaque ressort :

SW-210020   Ressort amortisseurs hard 1.6mm (P08) (silver)
SW-210029   Ressort amortisseurs medium  (1.5mm x P14) (bleu clair)
SW-210030   Ressort amortisseurs soft  (1.4mm x P14) (vert)
SW-210034   Ressort amortisseurs super soft  (1.4mm x P14) (orange)

le seul vrai défaut de la s350 psp et des précédentes était ses amortisseurs moyens, apparement les gros volumes résolvent le problème

Concernant les amortisseurs, oui une tige fait bien parti de l' amortisseurs............... Mais contrairement a ce que tu dis, les corps d' amortisseurs sont tous a volume constant et ce, quelques soit les modèles !!

Les tiges ont posé problemes sur les premiers modeles sortie en 2011. A partir de 2012, les tiges étaient renforcées grâce a un traitement sur la partie filté de la tige d amortisseurs.

Concernant la distribution, il y a un importateur en Belgique et pour Amainhobbies, faut savoir qu'ils sont importateur pour les US !!



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« Réponse #18 le: 06 Juin 2014 à 10:53:46 »

silver hard ?
vert soft ?
orange SS ?
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« Réponse #19 le: 06 Juin 2014 à 11:14:02 »

Petite erreur !! Desole......

SW-210020   Ressort amortisseurs super soft (1.6mm x P08) (silver)
SW-210034   Ressort amortisseurs soft  (1.4mm x P16) (orange)
SW-210029   Ressort amortisseurs medium  (1.5mm x P14) (bleu clair)
SW-210030   Ressort amortisseurs Hard   (1.5mm x P16) (vert)

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« Réponse #20 le: 06 Juin 2014 à 11:14:17 »

@ cars distri: j'ai dis volume à la place d'épaisseur.. je me suis mal exprimé mais je parlais bien des tiges.. jamais parlé de corps d'amortisseurs Wink

il y a un importateur en Belgique? tu peux me donner ses coordonnées? j'ai pas trouvé sur le site sworkz

sinon merci pour les correspondances couleur/ dureté.. va juste falloir vous mettre d'accord avec Cyrille vu que ça ne correspond pas Laughing, je vais aussi contacter sworkz pour les spring rate vu que personne n'a trouvé sur rctech

edit: nos messages se sont croisés c'est corrigé  Mr. Green

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« Réponse #21 le: 06 Juin 2014 à 11:15:13 »

Petite erreur !! Desole......

SW-210020   Ressort amortisseurs super soft (1.6mm x P08) (silver)
SW-210034   Ressort amortisseurs soft  (1.4mm x P16) (orange)
SW-210029   Ressort amortisseurs medium  (1.5mm x P14) (bleu clair)
SW-210030   Ressort amortisseurs Hard   (1.5mm x P16) (vert)



je prefere lol
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« Réponse #22 le: 06 Juin 2014 à 18:18:17 »

rodage du moteur aujourdhui sur la piste du club.

La voiture marche fort les endroit ou je n arrivait pas a passer a la corde la je passe voir meme trop lol
elle est super directive
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« Réponse #23 le: 06 Juin 2014 à 20:13:32 »

rodage du moteur aujourdhui sur la piste du club.

La voiture marche fort les endroit ou je n arrivait pas a passer a la corde la je passe voir meme trop lol
elle est super directive


très bonne nouvelle, c'est exactement ce qu'on recherche  Mr. Green

en sortie de virage tu peux être franc à l'accélération ou elle demande de la progressivité pour ne pas devenir délicate?
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« Réponse #24 le: 06 Juin 2014 à 20:15:37 »

ca ca depend un peu de tes diffs Wink

moi j essaye de mettre gaz tout en contrôlant l arriere qui essaye de passer devant par moment Wink
par contre j ai la prépondérance a l arriere
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« Réponse #25 le: 08 Juin 2014 à 10:55:32 »

clic pour agrandir


pour ceux que ca interesse j ai le setup editable par PDF me donner votre mail par MP
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« Réponse #26 le: 21 Juillet 2014 à 15:55:53 »

ma nouvelle carro Wink


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dx16sdds

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« Réponse #27 le: 14 Novembre 2014 à 09:04:19 »

Merci pour ces presentation housse samsung galaxy s4 mini film protection samsung galaxy s4 mini
« Dernière édition: 17 Novembre 2014 à 10:53:10 par dx16sdds » Journalisée
Christophe.R
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« Réponse #28 le: 17 Novembre 2014 à 21:52:34 »


Je ne vois pas le rapport mais bon... Rolling Eyes
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