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Auteur Sujet: Présentation Tamiya Mini V2 Pro  (Lu 18711 fois)
Jacke
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« le: 16 Octobre 2014 à 19:42:28 »

La voiture que je vais vous présenter:

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Jacke
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« Réponse #1 le: 16 Octobre 2014 à 19:46:13 »

La boite de la M05 V2 Pro.




Ouverture de la boite.



premier essai, mise en place d'un accu Lipo :ok:


dans cette version de la MO5, il faudra l'équiper de pneumatiques,  d'un moteur Brushless, d'un variateur, d'un accu lipo, et d'une carrosserie.
« Dernière édition: 16 Octobre 2014 à 19:51:20 par Jacke » Journalisée
Jacke
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« Réponse #2 le: 16 Octobre 2014 à 19:47:44 »

Première étape, le châssis et la plaque fixation moteur en alu sur la version pro.



Assemblage des demis coques avant.


La coque AR.

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Jacke
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« Réponse #3 le: 16 Octobre 2014 à 19:54:19 »

Le logement du servo de direction, avec une piéce en alu bleu pour régler la position de fixation en longueur:


Vue d'ensemble.




Vue de la demi coque AV assemblé.
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Jacke
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« Réponse #4 le: 16 Octobre 2014 à 22:25:40 »

La demi coque (châssis) avec les 2 axes en carbone pour fixer la transmission interne.


Les pignons standard que je remplace par des renforcé.

Les pignons de transmission option renforcé.


Schéma de montage dif et transmission:


Les pignons sur leurs axes monté sur roulements.

« Dernière édition: 17 Octobre 2014 à 21:20:26 par Jacke » Journalisée
Jacke
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« Réponse #5 le: 17 Octobre 2014 à 12:48:16 »

Assemblage du dif.
Dans la version pro, les pignons sont en métal moulé.




Bien remplir de graisse le corps de dif avant de fermer l'ensemble.


Installer le corps de dif dans la demi coque.


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kistof

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« Réponse #6 le: 17 Octobre 2014 à 21:45:08 »

enfin tamiya fait l effort de modifier le chassis pour pouvoir y loger des accu "carré"

pour durcir ton diff tu peux mettre des rondelles derriere les planéitaires
remplir de graisse le diff c est inutile car il n est pas étanche
"bourre" de graisse collante/filante tout les pignons de ta transmission

« Dernière édition: 17 Octobre 2014 à 21:56:15 par kistof » Journalisée
Jacke
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« Réponse #7 le: 18 Octobre 2014 à 06:51:36 »

Remplissage du dif de graisse collante et filante.


Schéma d'assemblage des 2 demi coques.

Les coques assemblées.


Mise en place du moteur Brushless.


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Jacke
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« Réponse #8 le: 19 Octobre 2014 à 06:51:46 »

Mise en place des new triangles AV.








Les pièces qui composent l'essieux AV.

Assemblage de l'essieux AV sur les triangles.
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romuald31
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« Réponse #9 le: 19 Octobre 2014 à 09:43:51 »

Salut Jacke,

sur tes photos, on dirait que le plastique à une couleur métallisée?

Les fusées Av en alu sont d'origines, comme les axes carbone?

@+
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Romuald Derenne
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« Réponse #10 le: 19 Octobre 2014 à 09:54:29 »

Bonjour Romu Wink

Effectivement, le châssis a reçu un chromage.
Le plastique semble plus dur au vissage que ceux en plastique noir.
Les fusées et axes carbones sont en option.
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Jacke
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« Réponse #11 le: 20 Octobre 2014 à 21:35:35 »

Le train AV terminé.


Schéma de la direction.


La direction assemblée.



Vue complète train AV, direction.

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Jacke
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« Réponse #12 le: 22 Octobre 2014 à 16:36:42 »

Les news triangles AR.




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Jacke
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« Réponse #13 le: 24 Octobre 2014 à 13:42:26 »

On arrive au moment ou il va falloir monter le train AR avec l'empattement court, moyen ou long.
La carrosserie que je vais installer et l'Austin de BMW, donc empattement long.



Mise en place des fusées AR.



Vue d'ensemble à cette étape de montage.


« Dernière édition: 25 Octobre 2014 à 05:46:41 par Jacke » Journalisée
Alfaccc
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« Réponse #14 le: 24 Octobre 2014 à 19:48:25 »

elle est mignonne ton auto, Jacke  Thumbsup
les m chassis,c'est le meilleur rapport prix/plaisir du marche,dommage que la cate n'existe pas au niveau federal,pour debute en piste ca me semble la formule ideal.

laurent
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le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
Jacke
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« Réponse #15 le: 25 Octobre 2014 à 22:50:23 »

Dans notre club il y a 15 mini.
On fait des amicales indor en hiver.

La suite, vue du train AR avant assemblage amortisseurs.

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Jacke
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« Réponse #16 le: 27 Octobre 2014 à 06:19:18 »

Schéma de montage des amortisseurs.


Fixation des pistons par des clips.



Un amortisseur assemblé avec un corps plastique transparent.


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Jacke
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« Réponse #17 le: 28 Octobre 2014 à 23:05:39 »

La grappe des pièces plastique qui sont destiné à un amortisseur.


La coupelle du bouchon d'amortisseur, l'axe et son piston + une cale de limitation de course, et la chape.


L'amortisseur assemblé avec un ressort.
Le kit Mini Pro V2 est livré avec 3 pires de ressorts de dureté différente.


Un amortisseur AR en place avec un ressort souple.

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Jacke
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« Réponse #18 le: 31 Octobre 2014 à 06:24:37 »

Le châssis avec ces amortisseurs.




Installation d'un variateur Hobbywing 120A 3.1


Il est possible de voir que le montage d'accus de format "carré", est mal pensé par Tamiya il n'est pas possible en l'état sauf avec la solution scotch.



J'ai une solution pour un montage fiable et facile à voir dans la suite de la présentation.
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Jacke
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« Réponse #19 le: 02 Novembre 2014 à 08:55:18 »

La solution utiliser les fixations des accus des châssis M03.



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« Réponse #20 le: 04 Novembre 2014 à 07:08:51 »

On arrive au final:
Le choix d'une carrosserie, cela sera donc une MINI BMW

Dans la version Tamiya V2 Pro, la carrosserie n'est pas dans la boite.




Les trous des plots de carrosserie sont réalisé par Tamiya, il reste les passages de roue à découper.




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Jacke
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« Réponse #21 le: 06 Novembre 2014 à 08:20:25 »

Les dessous de la Mini BMW.




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Jacke
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« Réponse #22 le: 07 Novembre 2014 à 07:23:22 »

Fin de la présentation avec la peinture de la
MINI BMW
Réalisation Nicopaint.


« Dernière édition: 07 Novembre 2014 à 07:31:11 par Jacke » Journalisée
Jacke
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« Réponse #23 le: 13 Décembre 2014 à 10:49:08 »

Le peintre:


Les phares peint.



La calandre, le drapeau Anglais, le n°3, le sigle Monster, tout est peint!


Quelques images de la galerie photo:  http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Tamiya-M05-V2/
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exclu357

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« Réponse #24 le: 15 Décembre 2014 à 21:45:25 »

Bravo!!!   Très belles photos, en plus elle est magnifique........ Wink
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Scrachi
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« Réponse #25 le: 15 Décembre 2014 à 21:49:05 »

Très belle prés. jacke! et magnifique petite bestiole!


Mickaël
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Christophe.R
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« Réponse #26 le: 15 Décembre 2014 à 22:44:29 »

Salut

Tu la déjà essayer sur la piste Jacke ? ça doit être sympa de voir rouler cette petite mini.
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N° de licence:    11268
Jacke
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« Réponse #27 le: 16 Janvier 2015 à 08:06:38 »

Le rendement sur piste est étonnant en version Brushless.
Le vario Hobbywing ( 120A 3.1) permet d'économiser la transmission.

C'est un plaisir à voir fonctionner sur la piste bitume du club Very Happy
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Jacke
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« Réponse #28 le: 18 Janvier 2015 à 23:22:32 »

Information:

Ceux qui ont une Mini version I, il existe un sachet Tamiya châssis version II, réf:  54605.

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Futabarex

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« Réponse #29 le: 04 Février 2015 à 15:52:37 »

Pour info il existe chez Hobby king des accu s coqué au côté arrondi qui s'installe facilement avec les fixation accu d'origine de ce châssis sans passer par les pièces du M03  Wink
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