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Auteur Sujet: [1/8ème] Montage et présentation du XRAY XB8E  (Lu 13764 fois)
manuelre
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« le: 05 Novembre 2014 à 15:52:35 »

Article: Montage et présentation du XRAY XB8E
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manuelre
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« Réponse #1 le: 15 Novembre 2014 à 18:47:54 »

On commence par la description de la boîte. Les possesseurs de buggy 1/8 Xray ne seront pas dépayser. Les dimensions sont identiques aux modèles précédents assez compact. Le design est soigné avec une photo du XB8e.





Ouverture de la boîte :




Cliquez ici pour accéder à la galerie photos :
http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/XRAY-XB8E/i-8hQBV3w
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manuelre
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« Réponse #2 le: 15 Novembre 2014 à 18:50:36 »

Détails du châssis qui est spécifique au modèle électrique :






La planche d’autocollants et la notice qui reste une référence :



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manuelre
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« Réponse #3 le: 15 Novembre 2014 à 18:52:07 »

En plus de la notice on trouve une vue éclatée format A3 avec la liste de toutes le pièces.
et aussi un setup de base.



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romuald31
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« Réponse #4 le: 16 Novembre 2014 à 13:21:19 »

Bonjour,

à quoi servent les 4 "chanfreins" sur les côtés des châssis?

Pour dégager le passage d'éléments ou pour le flex?

@+
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Romuald Derenne
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« Réponse #5 le: 16 Novembre 2014 à 16:33:00 »

Les 4 chanfreins sont ensuite recouvert par les bavettes, il ne servent donc pas pour libérer de l'espace.
Donc je pense pour le flex.

Une photo avec les bavettes installées :
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manuelre
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« Réponse #6 le: 21 Novembre 2014 à 18:49:09 »

On commence le montage par les diffs :




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manuelre
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« Réponse #7 le: 21 Novembre 2014 à 18:49:52 »

Les huiles et graisses sont fournies :




Le setup de base des diffs est donc : 5000 à l'avant et au centre, 2000 à l'arrière.
« Dernière édition: 21 Novembre 2014 à 18:52:22 par manuelre » Journalisée
manuelre
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« Réponse #8 le: 21 Novembre 2014 à 18:51:16 »

Détails d'un diff ant le montage :




Les noix de cardans sont allégées :

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manuelre
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« Réponse #9 le: 21 Novembre 2014 à 18:55:44 »

Tous les roulements du kit sont regroupés dans un même sachet :



Pour les diffs on retrouve des roulement au dimensions assez courantes : 8*16*5

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manuelre
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« Réponse #10 le: 21 Novembre 2014 à 18:56:31 »

Les diffs avant et arrière montés :

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manuelre
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« Réponse #11 le: 21 Novembre 2014 à 18:58:27 »

Il reste à monter le diff central :




La couronne centrale est en acier, elle compte 46 dents.


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manuelre
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« Réponse #12 le: 21 Novembre 2014 à 19:00:27 »

Tous les diffs sont maintenant montés :





Aucuns problèmes pour le montage des diffs, les diffs sont parfaitement libre, sans "grattage" ou point dur.
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manuelre
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« Réponse #13 le: 24 Novembre 2014 à 11:40:49 »

Les diffs montés, on passe au montage de la cellule avant :




Les cellules avant et arrières sont identique :

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manuelre
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« Réponse #14 le: 24 Novembre 2014 à 11:42:06 »

Comme pour tout le reste de l'auto, le cardan central est de type CVD.


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« Réponse #15 le: 24 Novembre 2014 à 11:44:54 »

Mise en place du pignon d'attaque sur la cellule :


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manuelre
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« Réponse #16 le: 24 Novembre 2014 à 11:50:36 »

L'axe du cardan CVD est bloqué par une bague métallique.




En plus de la bague métallique, il est possible de rajouter de la gaine thermo.



La cellule avant montée, on répète les mêmes étapes pour la cellule arrière.
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manuelre
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« Réponse #17 le: 10 Décembre 2014 à 18:29:02 »

Les supports d'amortisseurs sont en carbones, pour les protéger il faut comme indiqué sur la notice mettre de la colle sur le bord du support.


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manuelre
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« Réponse #18 le: 10 Décembre 2014 à 18:31:51 »

Etape suivante, montage du train arrière :



Les inserts dans les cales permettent une mutitude de réglages :
- Largeur de la voie
- Anti cabrage
- Pincement
- Hauteur des triangles


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manuelre
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« Réponse #19 le: 10 Décembre 2014 à 18:34:07 »

Les cales sont en alu anodisé noir :



Mise en place des triangles sur la cellule, le setup de base utilise les inserts en position 0


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manuelre
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« Réponse #20 le: 10 Décembre 2014 à 18:38:33 »

On continue avec la suite du montage du train arrière :





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romuald31
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« Réponse #21 le: 11 Décembre 2014 à 21:23:22 »

Salut,

sur la photo, j'ai l'impression que les vis ne sont pas noyées dans leur fraisurage?

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pily

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« Réponse #22 le: 12 Décembre 2014 à 04:43:34 »

Ce n'est pas un défaut et peut être considéré comme normal car cela n'altère en rien le fonctionnement.

Il y a sans doute à considérer un impératif d'épaisseur de la couronne qui interdit un fraisage plus profond !



Aucune incidence, même visuelle, puisque ces couronnes sont en internes dans le carter.
« Dernière édition: 12 Décembre 2014 à 04:48:12 par pily » Journalisée

Pily
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Christophe.R
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« Réponse #23 le: 12 Décembre 2014 à 21:58:48 »



Vu de l'autre côté effectivement ça doit être ça, en fraisant plus cela agrandirait le trou.


Peut-être essayer avec une couronne non montée et voir si la tête de vis épouse bien le fraisage, si oui des vis plus courtes irons très bien aussi.
« Dernière édition: 12 Décembre 2014 à 22:01:50 par Christophe.R » Journalisée

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manuelre
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« Réponse #24 le: 14 Décembre 2014 à 16:47:00 »

J'avais aussi remarqué que la tête de vis dépassée légèrement du fraisage. Comme dit pily cela ne gène en rien le fonctionnement de l'auto.

Peut-être, ont-ils changé les vis, avec plus de matière au niveau de l'empreinte. Les premiers kits avait des soucis sur la qualité des vis justement.
Sur ce kit je n'ai rencontré aucune difficulté, aucune tête de vis "foirée" en la serrant.
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manuelre
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« Réponse #25 le: 21 Décembre 2014 à 12:51:22 »

Montage des fusées arrières. A noter la fixation du tirant supérieur, la rotule se fixe sur une cale alu et l'axe de pivot est vertical.



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manuelre
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« Réponse #26 le: 21 Décembre 2014 à 12:52:45 »

Mise en place de la fusée sur le triangle :




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manuelre
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« Réponse #27 le: 21 Décembre 2014 à 12:53:45 »

Fixation du tirant supérieur :




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manuelre
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« Réponse #28 le: 21 Décembre 2014 à 12:55:46 »

Dernière étape du montage du train arrière, le support  d'aileron :




Le train arrière est maintenant terminé :



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romuald31
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« Réponse #29 le: 21 Décembre 2014 à 13:34:27 »

Salut,

rotule en acier avec anti déchapage, empattement réglable...

Du bon matos!!
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