feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 29 Juillet 2017 à 12:51:47Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: Re découverte et montage du Hot Bodies D812 + conversions en électrique  (Lu 29037 fois)
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« le: 26 Novembre 2014 à 15:25:23 »




le fameux Hot Bodies D812 châssis champion du monde 2014 mais pas seulement  

        






2012 championnat du Monde Buggy thermique 1/8em à Buenos Aires en Argentine

2em place Ty Tessmann Hot Bodies D812
3em place Atsushi Hara Hot Bodies D812








2014 championnat du Monde Buggy thermique 1/8em à Messine en Italie

Vainqueur Ty Tessmann Hot Bodies D812








2014/2015 Renaud Savoya et sa nouvelle monture un Hot bodies D812








Premier essais officiel pour Renaud Savoya a Pierrefeu du Var









Setup de Renaud Savoya










Avant de passer au montage du kit, quelques mots pour vous présenter un de nos partenaires RC Spirit qui nous a fourni le kit HotBodies D812


Site internet : http://www.rcspirit.eu/
Page Facebook https://www.facebook.com/rcspirit


Boutique généraliste mais très pro dans de nombreux domaines, Voitures rc, avions rc, bateaux rc, drones rc, hélicoptères rc, batteries rc, chargeurs, accessoires etc. et cerise sur le gâteau, PORT GRATUIT LE JEUDI A PARTIR DE 50€ D'ACHAT






RC Spirit à découvrir tout au long du montage du D812
« Dernière édition: 28 Novembre 2014 à 18:16:16 par Christophe.R » Journalisée

N° de licence:    11268
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #1 le: 28 Novembre 2014 à 14:10:04 »




       Les colis sont arrivés aujourd'hui


       La boîte du kit avec le nécessaire pour la conversion du châssis en électrique en plus du montage du Hot Bodies D812 dans sa version thermique.


      

      

      




       Doubler pour Hot Bodies à Las Vegas, Ty Tessmann sur la plus haute marche du podium suivi de Renaud Savoya deuxième.

      






Feuille de setup vierge pour le D812

http://www.hpiracing.com/assets/documents/setup_sheets/d812_blank_setup.pdf




A suivre.

« Dernière édition: 28 Novembre 2014 à 20:05:48 par Christophe.R » Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #2 le: 30 Novembre 2014 à 18:04:48 »




Automodelisme.com "bonjour RC Spirit pourriez-vous vous présenter à nos membres, on se tutoie ? "


RC Spirit "Pas de problème pour se tutoyer bien sûr."

"Les fondateurs de RC Spirit sont des amis de longue date, passionnés de RC, qui ont voulu via ce site :
- Partager leur passion avec un très large public
- Permettre à ce public de disposer d’un très grand choix de produits (+16 000 à l’heure actuelle) sans cloisonnement par marque ou par produit. RC Spirit propose ainsi aussi bien des bâteaux que des voitures ou des drônes, des avions/hélicoptères.. et bien sûr toutes les pièces qui vont avec!."



Automodelisme.com " premier bon point comme l'on peut le voir sur la photo avec toi au moins l'on est sur de recevoir son matériel en bon état, pas de carton sur dimensionner, un carton rigide avec une couche de bulle pack pour amortir les éventuels choque, idem pour l'enveloppe contenant les pièces. "



 



RC Spirit " Bien sûr car l’emballage est primordial pour ces produits qui sont souvent très fragiles. C’est pourquoi nous remplissons les cartons les cartons avec des chips, de la mousse ou du papier de façon à bien protéger la marchandise. Et nous y apportons un soin d’autant plus grand, qu’étant nous mêmes acheteurs de ce type de produits, nous savons comme il est frustrant et très énervant de recevoir un produit cassé ou endommagé,. "


Automodelisme.com " Merci beaucoup pour ces premières réponses "





RC Spirit à découvrir tout au long du montage du Hot Bodies D812


Site internet :  http://www.rcspirit.eu/
Page Facebook https://www.facebook.com/rcspirit











Hot Bodies D812 - Caractéristiques :

- Transmission 4x4 par cardans
- Centre de gravité centré pour une meilleur tenue de route
- Amortisseurs Big Bore
- Bras de suspensions monocoque pour une meilleur solidité
- Transmission allégée pour une meilleur accélération
- Support moteur monobloc
- Support amortisseur avant arriere aluminium
- Chassis entièrement réglable
- Skid plate alu
- Fusées avant et arrière en aluminium
- Barre anti roulis avant et arrière
- Biellettes acier










Témoignage de d.r.62 membre Automodelisme.com

Voiture saine, pas vicieuse, un gros train AV, correction d'assiette facile pas grand-chose à faire, très bien suspendu bon amortisseur, réagi super-bien aux réglages apporter, plastiques costaux, pour ma part avant j'ai roulé sur deux autres grosses marque avant le hot Bodies D812, le comportement de ses deux autres châssis non rien à voir avec le D812.






Sans plus attendre commençons par l'ouverture de la boîte.











                   La notice


                  









Les huiles de différentiel et de la suspension


Deux flacons de 500 pour les amortisseurs, deux flacons de 7000 et un de 3000 pour les différentiels.









Les écrous de roues allégés avec les clips de carrosserie








« Dernière édition: 30 Novembre 2014 à 18:13:29 par Christophe.R » Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2014 à 11:25:31 »




L'aileron avec ces rondelles, vis et écrous nylstop de fixation.








Ty Tessamnn utilise un aileron Trifecta en lexan









Les jantes de marque Hot Bodies, malheureusement les pneumatiques ne sont pas présents.










Les bavettes de triangles en plastique lexan.









La planche d'autocollant








Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2014 à 10:25:12 »




     





Automodelisme.com "Bonjour Renaud et merci de participer à cette présentation et re découverte du Hot Bodies D812, quelle sont tes impressions concernant le buggy ? "


Renaud Savoya "Salut Christophe!"

"J'adore la voiture. Autant sur la piste que pour travailler dessus. Aucunement besoin de refaire les diffs et lès amortisseurs toutes les heures comme avec mes précédentes montures. Un entretien avant chaque course est largement suffisant. En piste, la voiture est particulièrement facile à piloter, avec pourtant un train avant très efficace. C'est aussi un réel plaisir dans les trous et en retombée des jumps."


Automodelisme.com " Merci beaucoup Renaud pour ton retour "


Renaud Savoya a retrouvé tout au long du montage du Hot Bodies D812








           La carrosserie


           


           


           


           


           






                                     
       Les différents sachets contenant les pièces servant au montage du buggy


          Les lettres sur les sachets que l'on retrouve sur la notice correspondent aux différentes phases de montage de l'auto



         


         


         


         



Journalisée
m4rmot

Messages: 6


Voir le profil
« Réponse #5 le: 04 Décembre 2014 à 09:30:24 »

Salut!

quand tu parles de conversions en électrique, tu vas utiliser le kit tekno ou en présenter d'autres et ou plusieurs ?

Vivement la suite en tous cas  Smile
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #6 le: 04 Décembre 2014 à 10:50:21 »


Salut

Non pas de kit Teckno ou autres, un support moteur, une boîte radio et bac accu.

Je reçois pas mal de message privé me demandant les références des pièces pour la conversion, d'ailleurs j'en oublie au passage et réponds en retard sur d'autres je m'en excuse, le plus simple est de contacter directement RC Spirit et de prendre les renseignements chez eux, ils ont les pièces et les références.

RC Spirit
http://www.rcspirit.eu/contacts/ ou par téléphone

Merci
Christophe
Journalisée
papymini

Sexe: Homme
Messages: 598



Voir le profil WWW
« Réponse #7 le: 04 Décembre 2014 à 22:11:41 »

Bonsoir, le D812 brushless de "fourtwo" sur RCmag:



Montage du D812 en brushless support moteur différentiel et bac accu de MBX7 eco platine radio raccoucis pour conserver le support servo et boitier récepteur.
Journalisée

Pulse

Messages: 3282



Voir le profil
« Réponse #8 le: 04 Décembre 2014 à 22:49:16 »

il y a 1000 façons de convertir un D812:
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/704322-hot-bodies-d812e-conversions.html

ils convertissent des D812 depuis sa sortie en 2012 Wink
« Dernière édition: 04 Décembre 2014 à 22:51:45 par Pulse » Journalisée

Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #9 le: 05 Décembre 2014 à 08:58:06 »


@ papymini
Superbe le châssis  Thumbsup

@pulse
Sympa le post  Thumbsup





Les jantes de marque Hot Bodies, malheureusement les pneumatiques ne sont pas présents.








Automodelisme.com " En pneumatique je viens de voir que tu vendais du Aka et Hot Bodies pour buggy 1/8em, que recommandes-tu comme profil polyvalent en général dans ces deux marques ? "


RC Spirit " Selon notre spécialiste « HB », les pneus les plus polyvalents pour ce modèle sont :"

- chez Aka http://www.rcspirit.eu/i-beam-soft-pneus-montes-colles-r-line-jantes-evo-blanches-2pcs-buggy-1-8.html Réf Aka : 14001SRW; Réf Rc Spirit : RC 45663
- Chez HB : http://www.rcspirit.eu/hb-khaos-pneus-s-jantes-blanches-red-1-8-buggy-2pcs.html Réf HB : 67604 ; Réf. Rc Spirit : RC 31661.

Automodelisme.com "Merci  Thumbsup "



RC Spirit à découvrir tout au long du montage du Hot Bodies D812






    Outillage nécessaire pour le montage du buggy non inclus dans le kit


    







    Exploded view


    
    
    


    
    
    







    Étape 1/ le montage des amortisseurs

    Amortisseurs gros volume à membrane, piston a 6 trous, 3 modèles, 1,2, 1,3, 1,4, pour le même indice d'huile : 1,2 ferme, 1,3 intermédiaire, 1,4 mou,
   Réglage par molette.



        
   Bag A



    


Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #10 le: 07 Décembre 2014 à 14:36:04 »




     Le bouchon d'amortisseur ref 67433


     

     





     
     Les membranes ref 67515



     





     Ensemble embout de bouchon ref 67351c


     




     
     Arrêt de ressort d'amortisseur ref 67351d



     





     Protection amortisseur ref 109832 ar et ref 109834 av


     





     Les ressorts ref 109808 et 109813


     




     ressorts option


     Réf 109806 green 70mm
            109812 green 85mm

     Réf 109807 white 70mm
            109813 white 85mm

     Réf 109808 Blue 70mm
            109814 Blue 85mm

     Réf 109809 Yellow 70mm
            109815 Yellow 85mm

     Réf 109810 Gold 70mm
            109816 Gold 85mm

     Réf 109811 Red 70mm
            109817 Red 85mm




     Les tiges d'amortisseurs ref 109831


     





     La molette de réglage avec sont joint ref 67528-a et 67528-b


     





     Les chapes ref 67351b


     





     Les joints ref 67515-a avec l'écrou Nylstop de fixation ref 100551 m2,5


     





     Les pistons ref 67353


     
     





     Le corps d'amortisseur ref 109829 av et 109830 ar avec le bouchon de fond d'amortisseur ref 67529


     





    Entretoise ref 67515-d


     





     Entretoise ref 67515-b


     
 




     Rotule légère ref 67351-a 


     
     
     


     


Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #11 le: 09 Décembre 2014 à 09:51:13 »





     Automodelisme.com " Salut Renaud "
     Question :" J'ai beau chercher je ne trouve pas de mesure pour le rebount dans la notice, aurais-tu s'il te plaît une cote à conseiller ? "

    

     Renaud Savoya "Salut Christophe"
     " Je ferme personnellement les amortisseurs avec la tige complètement à l'intérieur. Il y a forcément toujours un petit peu de rebond résiduel mais je ne mesure jamais. "



     Automodelisme.com " Merci Renaud "



    
     Renaud Savoya a retrouvé tout au long du montage du Hot Bodies D812







     Mise en place de la membrane dans le bouchon d'amortisseur


    





     Ne pas oublier de mettre le joint ref 67515-c


    





     Montage du piston sur la tige a l'aide de l'écrou Nylstop

     Comme écrit précédemment le buggy est livré avec trois sortes de pistons, 1,2, 1,3 et 1,4, la notice préconise comme montage de base les pistons de 1,3 intermédiaire.
    Le piston est très bien usiné et épouse de manière optimum l'ensemble du corps d'amortisseur.


    






    Le montage est des plus simples, il suffit de suivre la notice et ces conseils.


    






    Les amortisseurs montés, remplis d'huile grade 500

    Les deux flacons livrés avec le kit sont largement suffisants pour monter les quatre amortisseurs


    







     Étape 2/ le montage des différentiels



     Bag-B



    
    

Journalisée
Patti

Sexe: Homme
Messages: 49



Voir le profil
« Réponse #12 le: 09 Décembre 2014 à 10:29:31 »

Pas de visserie US sur ce chassis ?
Journalisée
TWIST JMC racing

Sexe: Homme
Messages: 665


Voir le profil
« Réponse #13 le: 09 Décembre 2014 à 17:39:23 »

Pas de visserie US sur ce chassis ?

Bien sûr que non !!! Depuis les tous débuts, HPI racing/HotBodies, marque TRES SERIEUSE, a toujours mis un point d'honneur à respecter les normes EUROPEENNES...ce qui n'est pas toujours le cas de ses concurrents américains...et qui n'est pas NORMAL. Nous, pour vendre aux U S , on nous oblige à fournir la visserie aux normes U S  !!!!!
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #14 le: 09 Décembre 2014 à 22:11:34 »




     
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #15 le: 10 Décembre 2014 à 11:15:51 »




     
Journalisée
Patti

Sexe: Homme
Messages: 49



Voir le profil
« Réponse #16 le: 10 Décembre 2014 à 14:58:33 »

Bien sûr que non !!! Depuis les tous débuts, HPI racing/HotBodies, marque TRES SERIEUSE, a toujours mis un point d'honneur à respecter les normes EUROPEENNES...ce qui n'est pas toujours le cas de ses concurrents américains...et qui n'est pas NORMAL. Nous, pour vendre aux U S , on nous oblige à fournir la visserie aux normes U S  !!!!!
Comme aussi beaucoup de produits importés chez nous, provenant souvent de Chine et livrés sans traduction de la notice !!!
Avec tous mon outillage et stock de visserie en pas métrique, hors de question pour moi d'acquérir un kit voiture avec visserie US, même si celui-ci fait partie des tous meilleurs.
Merci Jean-Michel pour tes précisions.
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #17 le: 11 Décembre 2014 à 09:49:30 »




  La couronne de différentiel ref 109840


       Couronne de 43 dents hélicoïdale

       

                                                   






      Couronne de différentiel central ref 109841


      Couronne de 48 dents

     

     







      Les noix de cardans allégés 67197 et 67211 pour le central


     







    Satellites ref 109835-a, planétaires ref 109835-b et 109836-b pour le central, axes de satellite ref 67200, axes de tige
  de noix de  cardan ref 109835-d, rondelles de callage ref 109835-c



     







     Le corp de diferentiel ref 109835-f, les quatre vis serrage ref z086 m3x18mm, la vis de fermeture passage d'axe de tige de noix de cardan ref z721 m4x4mm


     






     Le joint de fermeture ref 109835-e, les joints de sortie différentiel ref 6811


     






     
                                                                                                  Ty's HotBodies D812 @ NEO 14

     
Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3185



Voir le profil
« Réponse #18 le: 11 Décembre 2014 à 21:25:04 »

Bravo pour ce reportage!!
Journalisée

Romuald Derenne
licence 18456
dx4picco

Sexe: Homme
Messages: 1247



Voir le profil
« Réponse #19 le: 12 Décembre 2014 à 22:05:43 »

je trouve ça intéressant les inserts en carbone dans les triangles
Journalisée


Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #20 le: 12 Décembre 2014 à 22:15:11 »

Bravo pour ce reportage!!
Merci Romuald  Cheers


@Lillian

Oui tout à fait cela permet de rigidifier le triangle tout en ayant un minimum de poids supplémentaire, une façon de faire vraiment travailler le pneu et la suspension, malheureusement c'est une option, d'origine ce sont des plaquettes en plastique.


Grosse mise à jour du post demain dans la journée

Journalisée
Patti

Sexe: Homme
Messages: 49



Voir le profil
« Réponse #21 le: 13 Décembre 2014 à 06:27:14 »

Que penses-tu de la qualité générale du kit HB et de l'assemblage ?
Le kit de conversion électrique qui t'a été livré avec la voiture, c'est une option ou c'est livré d'origine avec la voiture et compris dans le tarif de celle-ci ?
Merci
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #22 le: 13 Décembre 2014 à 12:00:55 »



En ce qui concerne la qualité en général et l'assemblage, si j'écrivais " qualité des plastiques et assemblage meilleur que sur un autre kit je mentirais " en qualité et assemblage tous les kits d'aujourd'hui à gamme égale se valent, chaque auto a ces défauts et qualités, à ce stade du montage la seule critique constructive que je peux avancer au sujet du D812 n'est pas sur le buggy en lui-même mais sa notice de montage, un exemple le rebount amortisseur, un débutant aura vite fait de se planter, rien n'est stipulé sur la notice donc ce dernier fermera ces amortisseurs sans faire attention, résultat : suspension inégale sur chaque roue, plus quelques autres détails qui font que même en ayant l'habitude de monter des voitures a un moment le bug s'installe.

Les pièces pour la conversion en électrique du kit ne sont pas fournies, le kit de présentation est une base thermique, a la fin du montage je ferais un petit topo sur la conversion, rien de bien sorcier, un support moteur, un bac accu avec son support contrôleur, cout des pièces 50 € fdpi.
« Dernière édition: 13 Décembre 2014 à 12:50:20 par Christophe.R » Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #23 le: 13 Décembre 2014 à 15:44:49 »





      







      Ne pas oublier de mettre le roulement avant la noix de cardan

  
      







     Dans l'ordre, roulement, noix de cardan, joint, axe de tige de noix de cardan
 

     Une fois le tout en place, J'ai pour habitude de mettre une goute d'huile du même indice que l'huile me servant a remplir le différentiel, le but est de m'assurer que    
    l'arrière du planétaire soit bien lubrifié ceci afin de ne pas poncer ou décoller le joint de son logement.


    






     Le planétaire en place


    






     Mise en place des satellites sur leur axe avec les rondelles de calages.


    






     Mise en place dans le corps de différentiel


    
    





     Ne pas oublier la vis btr avant de remplir le différentiel.

    
    

     





     La couronne de différentiel avec sont joint, les quatre vis pour l'assemblage des deux parties.


    







     Même ordre de montage que précédemment


    

    
    

  




     Les différentiels assemblés


    

  
« Dernière édition: 13 Décembre 2014 à 15:55:25 par Christophe.R » Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #24 le: 15 Décembre 2014 à 09:44:14 »





      Bag C


    






     Les chapes ref 67516


    






     Biellette supérieur arrière 5x51mm ref HBC8017
    

    






     Rotules alu 6,8x9x3 ref 110112


    






     Lightweight Schok Stand Off ref 67202


    






     Mise en place pour l'assemblage.

     Veillez à bien visser vos chapes de manière équivalente de chaque côté pour obtenir la côte de 28mm.


    

    





     Les rotules en place


    






      Les biellettes supérieures montées


    





                                                 Clapping Clapping Clapping Clapping Clapping
    
    
    

    
« Dernière édition: 15 Décembre 2014 à 09:49:32 par Christophe.R » Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3185



Voir le profil
« Réponse #25 le: 15 Décembre 2014 à 10:03:45 »

Salut,

on vois bien les rotules en alu traité mais, les axes de pignons de dif le sont aussi?

Si c'est d'origine dans le kit, Bravo, une option de moins à prendre!!

@+
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #26 le: 15 Décembre 2014 à 10:34:59 »


     Salut Romu

     Oui les axes sont aussi traités


     
Journalisée
TofDart

Messages: 236



Voir le profil
« Réponse #27 le: 15 Décembre 2014 à 13:10:22 »

La qualité d'usinage des éléments des différentiels respirent la précision ..... je suis sur le cul , c'est à envoyer dans les cordes un Tki3 .
Journalisée
m4rmot

Messages: 6


Voir le profil
« Réponse #28 le: 15 Décembre 2014 à 13:33:17 »

Renaud sait si une version Brushless du D815 est prévue ?
Journalisée
Christophe.R
Animateur

Messages: 7377



Voir le profil WWW
« Réponse #29 le: 15 Décembre 2014 à 21:37:12 »


Je ne sais pas je vais lui poser la question.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: