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Auteur Sujet: Présentation XRay X1 - La F1  (Lu 15168 fois)
romuald31
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« le: 12 Décembre 2014 à 11:05:31 »

Salut à tous,

d'ici quelques jours arriveront les F1 de chez XRay.
Mes outils sont chauds!!

A trés vite car notre partenaire RB Products va nous en fournir une pour présentation.

« Dernière édition: 04 Février 2015 à 09:38:22 par romuald31 » Journalisée

Romuald Derenne
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romuald31
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« Réponse #1 le: 30 Janvier 2015 à 13:30:01 »

Elle est sur ma table!!!

« Dernière édition: 03 Février 2015 à 00:40:30 par romuald31 » Journalisée
JBD100
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« Réponse #2 le: 30 Janvier 2015 à 14:23:44 »

GooooooooooooooooD,
Moi aussi, la X1 est la maison depuis 2 heures.  Mr. Green
« Dernière édition: 30 Janvier 2015 à 14:30:13 par JBD100 » Journalisée

rcclo

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« Réponse #3 le: 30 Janvier 2015 à 19:50:55 »

Salut JP ,

Dépêche toi à la monter !!!

On a un training le 8 Février à Trets .

Si tu veux participer envois un mail à Benoit C !

A+++
Clo
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romuald31
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« Réponse #4 le: 03 Février 2015 à 00:43:36 »

La boite est vraiment petite mais bien remplie.
La carrosserie et les ailerons sont à part.







On trouve une super notice, une feuille A3 avec l'éclaté au verso et la liste des pièces au recto.



Merci RB Products pour le prêt du matériel.
« Dernière édition: 04 Février 2015 à 09:39:40 par romuald31 » Journalisée
romuald31
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« Réponse #5 le: 03 Février 2015 à 07:42:20 »

La première étape va consister à mettre de la colle cyano sur la tranche du châssis carbone.

Comme d'hab, les pièces sont très bien réalisées.

Un petit coup de papier de verre très fin, une goutte de cyano que l'on étale avec un coton tige et c'est fait!!










Merci RB Products pour le prêt du matériel.
« Dernière édition: 04 Février 2015 à 09:39:57 par romuald31 » Journalisée
Benjcampo

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« Réponse #6 le: 03 Février 2015 à 07:43:35 »

Oui les notice ont changer chez xray car j'avais une nt1 2011 et la jai 2013 et elle n'ont pas changer et quand jai regarder sur internet ce n'était pas la même bref,tout ça pour dire que les notice ont changer et que c'est un poil mieux expliquer ! Razz
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romuald31
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« Réponse #7 le: 04 Février 2015 à 09:14:38 »

Le sachet du train avant est bien rempli.

Les triangles sont en carbone plat.
L'articulation des fusées se fait sur rotules grâce à une coquille maintenue par un joint torique.
Avec les photos, vous allez mieux comprendre.







Sur les triangles inférieurs, on installe les butées de direction. Une vis va permettre de régler cette butée suivant les revêtements.



Merci RB Products pour le prêt du matériel.
« Dernière édition: 05 Février 2015 à 15:44:27 par romuald31 » Journalisée
romuald31
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« Réponse #8 le: 05 Février 2015 à 15:54:17 »

Les triangles inférieurs vont prendre place sur des colonettes en alu.
Des rondelles de différentes épaisseurs feront varier la garde au sol.





Les triangles supérieurs vont se fixer sur une plaquette en carbone qui va permettre, grâce à de nombreux excentriques, de régler la chasse et le carrossage.

C'est intelligement réalisé car, pas moins de 4 réglages de carrossage et de chasse peuvent se régler et, on est sûr d'avoir les mêmes valeurs à gauche et à droite.









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JBD100
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« Réponse #9 le: 05 Février 2015 à 22:54:42 »

Bon je viens de rattraper Romuald.  Mr. Green
J'ai un début de train avant avec le pochon n°1.
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romuald31
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« Réponse #10 le: 06 Février 2015 à 07:55:35 »

La fusée avant est un classique de ce type de châssis.

Un empilage de rondelles va faire varier la garde au sol suivant qu'on les empile en dessus ou en dessous.

L'axe de fusée est en acier maintenu par de petits circlips.
L'axe de roue est lui aussi en acier.

La fusée coulisse entre les triangles et, ses mouvements sont contrôlés par un ressort. On peut rajouter de la graisse sur l'axe pour le freiner plus ou moins.



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romuald31
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« Réponse #11 le: 08 Février 2015 à 14:32:22 »

Voilà le sachet du train arrière.

Le pod en carbone reçoit les palier en alu superbement usinés.









L'articulation se fait via une "boule" pivot très libre et, des links sur chaque côté.
Attention, il est très important de vérifier la liberté du train arrière suite au serrage des vis sur les traverses "links".





Pour la rigidité, une traverse en carbone connecte l'arrière des paliers.
Elle va aussi servir à la fixation de l'aileron avec plusieurs hauteur possible.

« Dernière édition: 10 Février 2015 à 11:43:47 par romuald31 » Journalisée
romuald31
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« Réponse #12 le: 10 Février 2015 à 11:28:56 »

Le contrôle du mouvement en latéral va se faire grâce à des ressorts et un amortisseur hydraulique.

Le ressorts s'installent sur une traverse en carbone. Une rotule servira pour l'amortisseur hydraulique





Une autre traverse en carbone se place sur les paliers moteur avec l'autre rotule de l'amortisseur.





Le différentiel est superbe.
L'axe est en acier creux.
Il y a 12 billes pour assurer le réglage qui va se faire via un écrou nylstop qui va serrer une vraie butée à billes.
Des excentriques vont permettre de modifier la garde au sol.


















« Dernière édition: 20 Mars 2015 à 09:09:39 par romuald31 » Journalisée
romuald31
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« Réponse #13 le: 13 Février 2015 à 09:09:11 »

Le contrôle du train arrière se fait avec 2 amortisseurs.

C'est un combiné ressort/amortisseur presque standard qui gère le mouvement dans le sens de la longueur.

Le corps est en alu fileté pour le réglage de la contrainte du ressort.
Pas moins de 6 pistons différents sont livrés...







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romuald31
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« Réponse #14 le: 17 Février 2015 à 15:36:11 »

L'amortisseur hydraulique qui gère le latéral voit sa tige passer des 2 côtés!!!

En fait, l'axe reçoit un piston presqu'en son milieu, il passe à travers un bouchon "bas" et à travers la chape "haute".





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rcclo

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« Réponse #15 le: 17 Février 2015 à 20:50:15 »

L'amortisseur hydraulique qui gère le latéral voit sa tige passer des 2 côtés!!!

En fait, l'axe reçoit un piston presqu'en son milieu, il passe à travers un bouchon "bas" et à travers la chape "haute".


Salut romu ,

On appelle ça , un amorto à volume constant  Wink

A+++
Clo
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« Réponse #16 le: 18 Février 2015 à 21:39:18 »

Voilà la mienneeeeee.  Very Happy



A+++ JP  Mr. Green
« Dernière édition: 20 Février 2015 à 10:58:21 par JBD100 » Journalisée
Gregus66

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« Réponse #17 le: 19 Février 2015 à 19:34:21 »

Et la mienne!!!



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« Réponse #18 le: 03 Mars 2015 à 23:53:57 »

Allez, on attaque l'un des derniers sachets.




Le système de direction repose sur un renvoi central (sur roulements) et, des biellettes en alu anodisé orange à pas inversés.
Plein de trous ainsi que l'empilage de rondelles. vont permettre de modifier les angles.






Le servo verra sa tête coiffé d'un sauve servo et, positionné sur le châssis grâce à des supports en alu.




Voici la direction montée sur le châssis avec un Savöx 1252.




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romuald31
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« Réponse #19 le: 10 Mars 2015 à 09:36:36 »

Le pare choc avant est en nylon et reçoit le plot de carrosserie.

Un aileron en Lexan viendra se visser dessus.

Il faut savoir que la fixation est de  type Tamiya F104 et, cela va permettre de monter d'autre type d'aileron intégralement en nylon!!



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« Réponse #20 le: 13 Mars 2015 à 19:45:40 »

On s'approche de la fin.

L'aileron arrière en nylon injecté se place sur la traverse arrière en carbone.

On peut le régler en 4 positions de hauteur.



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romuald31
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« Réponse #21 le: 16 Mars 2015 à 22:39:09 »

Le gros avantage de cette X1 est que l'on peut mettre l'accu dans le sens de la longueur ou en travers.

Pour la moquette, on mettra l'accu en travers alors que sur le bitume, on préférera la version en longueur.





L'accu est stoppé par ces écarts en nylon et, son maintien est réalisé par du scotch.



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« Réponse #22 le: 17 Mars 2015 à 10:30:14 »

Ça sent bon!!!

L'électronique est installée!!





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« Réponse #23 le: 17 Mars 2015 à 11:26:19 »

Une petite Question ,le servo savox est-il fiable qu'elle sont ses caractéristique ?
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« Réponse #24 le: 17 Mars 2015 à 14:54:48 »

Salut,

je les utilise depuis des années sur mes différentes voitures (thermique ou électrique) et, pas de soucis en plus, pour pas cher!!

C'est le 1252 que j'ai sur cette F1, il est plus particulièrement destiné aux châssis 1/10 électrique.

Ses caractéristiques sont:
Servo digital low profil, pignons métaux, 2 roulements
Dimensions : 40,8 x 20,2 x 25,4 mm
Tension : 4,8 à 6V
Poids : 44,5gr
Vitesse : 0,09 (4,8V) à 0,07 (6,0V)
Couple : 8,9kg/cm (4,8V) 9,7kg/cm (6,0V)

@+
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« Réponse #25 le: 17 Mars 2015 à 15:00:15 »

Salut,

je les utilise depuis des années sur mes différentes voitures (thermique ou électrique) et, pas de soucis en plus, pour pas cher!!

C'est le 1252 que j'ai sur cette F1, il est plus particulièrement destiné aux châssis 1/10 électrique.

Ses caractéristiques sont:
Servo digital low profil, pignons métaux, 2 roulements
Dimensions : 40,8 x 20,2 x 25,4 mm
Tension : 4,8 à 6V
Poids : 44,5gr
Vitesse : 0,09 (4,8V) à 0,07 (6,0V)
Couple : 8,9kg/cm (4,8V) 9,7kg/cm (6,0V)

@+


D'accord merci de ta réponse je suppose ducoup qu'il naccepte pas le 7,4v?
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romuald31
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« Réponse #26 le: 17 Mars 2015 à 15:06:17 »

Non, jusqu'à 6 volts.
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« Réponse #27 le: 20 Mars 2015 à 09:10:15 »

J'ai rajouté le montage du dif!!
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« Réponse #28 le: 19 Avril 2015 à 07:35:27 »

Merci pour ce montage en photo Smile moi j'attaque le montage de la mienne ce matin Very Happy si vous avez des conseils ? C'est la 1ere fois que je monte une 1/10 électrique Very Happy jusqu'à maintenant j'étais sur du 1/8 th donc tout conseil est bienvenue Smile
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« Réponse #29 le: 09 Mai 2015 à 21:49:56 »

La mienne à quelques heures d'une course avec des pneus RIDE!  Mr. Green








A demain pour la suite ...  Cool

« Dernière édition: 09 Mai 2015 à 21:52:01 par JBD100 » Journalisée
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