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Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
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Auteur Sujet: [1/8ème] Conversion D812 BL  (Lu 14061 fois)
manuelre
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« le: 25 Avril 2015 à 08:18:40 »

Article: Conversion D812 BL
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manuelre
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« Réponse #1 le: 25 Avril 2015 à 08:23:57 »

A l’heure actuelle il n’existe pas de conversion ou de kit D812 Brushless. Ce qui est dommage car depuis le titre de champion du monde de Ty Tessmann le D812 et maintenant le D815 rencontrent un gros succès.

Heureusement il est possible de convertir assez facilement et en plus à moindre frais le D812 en version BL. Pour cela il faut aller « a la pèche » dans les pièces détachées d’un autre modèle HPI le Trophy Flux Buggy et réaliser quelques perçages sur le châssis.
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manuelre
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« Réponse #2 le: 25 Avril 2015 à 08:25:33 »

Pour réaliser cette conversion il faut utiliser les pièces du HPI le Trophy Flux Buggy :



« Dernière édition: 25 Avril 2015 à 11:18:58 par manuelre » Journalisée
manuelre
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« Réponse #3 le: 25 Avril 2015 à 11:22:50 »

La liste des pièces pour la conversion :

Le support moteur : 101 674 (ref hpi)
La plaque du diff centrale : 101 673 (ref hpi)
La boîte radio : 103 674 (ref hpi)


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manuelre
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« Réponse #4 le: 25 Avril 2015 à 11:25:04 »

Il faut aussi un bac d'accu, j'ai pris celui que j'avais de dispo : un bax de mbx6.
D'autres bacs de marque différente doivent fonctionner aussi.


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manuelre
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« Réponse #5 le: 25 Avril 2015 à 11:28:01 »

Ne pas oublier les paliers de diffs central, ceux du D812 ne sont pas assez haut.

Ref : 101 011 (ref hpi)

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laurent
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« Réponse #6 le: 25 Avril 2015 à 12:23:51 »

Il existe un kit de conversion chez absima pour d8. C est celui que Renaud Savoya utilise.
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Mon pays, c'est beuvry : www.clubmodelismebeuvry.com
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« Réponse #7 le: 26 Avril 2015 à 21:41:03 »

Quelle carrosserie avez vous utilisez ?
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manuelre
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« Réponse #8 le: 30 Avril 2015 à 09:11:57 »

ok Laurent merci pour l'info, pour la carro il s'agit de la Hot Bodies bittydesing Force D812.

Détails du support moteur, le support moteur est en un seul bloc :



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« Réponse #9 le: 30 Avril 2015 à 09:15:22 »

Le support moteur est fixé par 3 vis, il faut donc percer le châssis pour la 3eme fixation.





Il faudra donc retirer la boite radio, si l'on veut retirer le moteur. En revanche pas besoin pour changer de pignon. On y accède sur le côté.
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« Réponse #10 le: 30 Avril 2015 à 09:17:21 »

Mise en place du diff central, le palier d'origine est trop bas. Il faut donc aussi le remplacer.


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« Réponse #11 le: 30 Avril 2015 à 09:19:04 »

Installation de la boîte radio, ça pas juste mais ça passe !


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« Réponse #12 le: 30 Avril 2015 à 09:22:05 »

Il reste à installer l'électronique et le moteur :


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« Réponse #13 le: 30 Avril 2015 à 09:27:35 »

Pour l'installation du bac d'accu, j'ai choisis d'essayer de centrer au maximum l'acu entre la cellule avant et arrière. Le contrôleur est donc caler juste devant la cellule arrière.


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manuelre
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« Réponse #14 le: 30 Avril 2015 à 09:29:34 »

La conversion terminée :







Reste maintenant à choisir une carro.
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« Réponse #15 le: 30 Avril 2015 à 09:32:56 »

Pour la carro j'ai choisi la Hot Bodies bittydesing Force D812.

A cause de la hauteur de l'accu, j'ai du rehausser les supports de carro. J'ai simplement utiliser le trou de dessus qui sert normalement de guide.






1er tests ce weekend à Matigny !
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Christophe.R
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« Réponse #16 le: 30 Avril 2015 à 20:20:45 »


Superbe  Thumbsup

Merci Manu.
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Jacke
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« Réponse #17 le: 01 Mai 2015 à 10:17:05 »

Magnifique conversion, et magnifique carrosserie Wink
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« Réponse #18 le: 15 Septembre 2015 à 08:56:52 »

Pas de news depuis les premières sorties??? Confused
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Retour aux affaires grâce au RG-BL:
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Electro: Leopard 2000KV / Hobbywing Xerun SCTPRO 120A / Kypom 35-45C 5200mA
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« Réponse #19 le: 15 Septembre 2015 à 13:48:12 »

Le bilan après une saison complète, environ 7 courses je crois.

La voiture est plutôt solide, aucune casse malgré quelques belle sorites ...
Usure tout à fait correct.

Par contre j'ai eu du mal au début avec le comportement de l'auto, surtout le train arrière assez (trop) joueur pour moi.
J'ai fini par trouver un réglage qui donner plus d'accroche au train arrière.

Pour le reste un bon train avant et stable sur les sauts.
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manuelre
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« Réponse #20 le: 24 Octobre 2015 à 18:44:39 »

Pour info, la voiture est à vendre dans les petites annonces.
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