feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 23 Avril 2017 à 14:57:17Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: [1/10ème] Montage et présentation Carisma 4XS  (Lu 13007 fois)
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« le: 29 Octobre 2015 à 12:06:47 »

Article: Montage et présentation Carisma 4XS
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2015 à 12:10:59 »

La boîte est assez compact, comme c'est souvent le cas des modèles en kit :



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #2 le: 29 Octobre 2015 à 12:12:28 »

Ouverture de la boîte, on enlève le carton de présentation :



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #3 le: 30 Octobre 2015 à 08:35:19 »

Cliquez ici pour accéder à la galerie photos :
http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Carisma-4XS/i-WXWBLZW
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #4 le: 30 Octobre 2015 à 08:43:45 »

On commence par la découverte de la notice. La notice est de bonne qualité, les schémas sont clairs. Mais comme souvent les explications sont seulement en anglais.


Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #5 le: 30 Octobre 2015 à 08:46:35 »

On commence le montage avec l'assemblage des diffs avant et arrières :




Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #6 le: 30 Octobre 2015 à 08:52:10 »

Comme indiqué sur la notice, il faut réaliser le calage des couples coniques. Pour cela il faut placer des rondelles de calage entre le roulement et le diff.
Il faut donc faire un montage a vide, avant d'assembler complétement les diffs.



Mise en place des fiffs dans les cellules. Il faut aller chercher les cellules dans le sachet E

Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #7 le: 30 Octobre 2015 à 08:56:53 »

Pour réaliser le calage, il faut maintenant mettre en place le pignon d’attaque dans la cellule.




Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #8 le: 01 Novembre 2015 à 09:18:41 »

Toutes la transmission utilise des cardans de type cvd.

Le calage des diffs peut commencer, au niveau du calage j'ai mis 2 rondelles côté couronne et 3 rondelles de l'autre côté.

Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #9 le: 01 Novembre 2015 à 09:23:21 »

Il y a plusieurs vidéos et astuces pour le montage sur le site Facebook Carisma.

Il faut notamment poncer légèrement la couronne :



Il y a aussi une vidéo pour le montage des diffs :

https://youtu.be/sapXHkHUWnQ

Le lien vers le Facebook de la marque :
https://www.facebook.com/carisma.com.hk/?fref=ts
« Dernière édition: 28 Novembre 2015 à 13:43:24 par manuelre » Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #10 le: 01 Novembre 2015 à 09:29:20 »

Montages des diffs, 2 pots de graisses sont fournies dans le kit. Une noire pour les cardans CVD et une blanche pour les noix de diffs.




Le frein filet et les huiles de diffs sont aussi fournies :
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #11 le: 01 Novembre 2015 à 09:32:34 »

La partie compliquée du montage, mettre le clip sur le haut de la noix de cardan. On suivant la méthode de la vidéo c'est un peu plus simple.




Il y a 3 planétaires :



Le diff monté installé dans la cellule :

Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #12 le: 04 Novembre 2015 à 22:08:54 »

Etape suivante, préparation des triangles. Les triangles sont plein et renforcés avec une plaque de carbone pour augmenter la rigidité.

http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Carisma-4XS/i-Jsxc43b/0/X2/IMGP4356-Carisma%204XS-X2.jpg

Le triangle arrière :




Le triangle avant :


Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #13 le: 04 Novembre 2015 à 22:10:17 »

Les plaques en carbone fixées par 4 vis au triangles :




Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #14 le: 04 Novembre 2015 à 22:17:36 »

Le châssis est en carbone et fait 3 mm d'épaisseur :






L'idéal est de mettre de la colle cyano sur le contour des pièces carbones pour les protéger.

Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3131



Voir le profil
« Réponse #15 le: 07 Novembre 2015 à 09:27:31 »

Waouh!!
Tout ce carbone et cet alu, c'est d'origine?

@+
Journalisée

Romuald Derenne
licence 18456
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #16 le: 09 Novembre 2015 à 15:16:35 »

Oui la voiture est très bien équipée d'origine. Sympa tout ce carbone et la couleur des pièces alu va très bien avec le carbone.
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #17 le: 09 Novembre 2015 à 15:21:59 »

Etape suivante, mise en place de la cellule avant :



Les cales inférieures sont en alu, les axes sont fixés dans des cales. On peut donc régler l'anti-plongée.




Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #18 le: 09 Novembre 2015 à 15:30:08 »

Il faut maintenant fixée la cellule sur le châssis. Le dessous des cellules avant et arrières sont différents. Il y a une imitation fond plat sur la cellule arrière.

Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #19 le: 09 Novembre 2015 à 15:34:17 »

Ne pas oublier de mettre cette cale alu qui servira pour la fermeture de la cellule. La cellule est maintenue par 5 vis au châssis :



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #20 le: 14 Novembre 2015 à 10:48:46 »

Mise en place des inserts dans la cale avant, elle aussi en alu.



Et installation des triangles sur la cellule avant.



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #21 le: 14 Novembre 2015 à 10:51:15 »

On passe maintenant au train arrière :



Comme sur le train avant, on retrouve 2 cales en alu. On peut cette fois-ci régler le pincement et l'anti cabrage.

Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #22 le: 14 Novembre 2015 à 10:53:24 »

Montage du train arrière :





Les rondelles de calages permettent de régler l'empattement :

Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #23 le: 14 Novembre 2015 à 11:40:10 »

On passe maintenant au montage de la direction. Toute les pièces sont en alu et montées sur roulement, niveau esthétique c'est vraiment top.




Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #24 le: 14 Novembre 2015 à 11:41:19 »

Les 2 renvois en alu montés sur roulements :




Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #25 le: 16 Novembre 2015 à 18:39:30 »

La barre d'akerman, elle aussi en alu et montée sur roulement :


Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #26 le: 16 Novembre 2015 à 18:43:23 »

Mise en place des colonnettes sur les châssis :



Installation des renvois, un renfort en carbone est fixées sur les 2 colonnettes :





Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2590



Voir le profil
« Réponse #27 le: 16 Novembre 2015 à 18:44:34 »

On termine le montage de la direction avec la fixation de la barre d'akerman :



Journalisée
rockRC

Messages: 221


Voir le profil
« Réponse #28 le: 18 Novembre 2015 à 21:01:28 »

wow cette profusion d'alu et de de carbone! certaines marquent deja bien installées devraient prendre exemple...

elles servent à quoi les biellettes installées sur les triangles avants?


Journalisée
Alfaccc
Animateur

Messages: 3016



Voir le profil
« Réponse #29 le: 18 Novembre 2015 à 22:59:22 »

les rotules doivent servir a la  bar a mon avis.

laurent
Journalisée

<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: