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Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
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Auteur Sujet: Présentation / Montage XRay X1-16  (Lu 2445 fois)
romuald31
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« le: 13 Février 2016 à 09:49:54 »

Salut à tous,

notre nouveau partenaire, Aigoin Racing, vient de nous faire parvenir 2 kits.

En effet, la structure d'importation de Yannick Aigoin (mulitple Champion de France et d'Europe) est l'importateur des produits XRay.

Alors, découvrons ensemble la formule 1 Slovaque.

Si la version 2015 était déjà une super auto, les évolutions 2016 la transforme en boulet de canon accessible à tout les niveaux de pilotages.

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Romuald Derenne
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« Réponse #1 le: 11 Mars 2016 à 19:51:50 »

La boite est tellement petite que, la nouvelle carro bien modifiée est livrée à part!!



Je ne me lasse pas des notices XRay. C'est clair, à l'échelle, bien cartésien...

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« Réponse #2 le: 16 Mars 2016 à 11:51:22 »

Le châssis est belle plaque de carbone plat.
N'hésitez pas à le préparer en badigeonnant le tour de cyano comme indiqué dans la notice.






Le train avant est constitué par des triangles inférieurs fixes en carbone et par des triangles supérieurs en carbone mais qui sont montés sur rotules.

Des coquilles emprisonnent la rotule et, l'ensemble est maintenu par un simple joint torique!!





Des butées de direction vont permettre de réduire et d'avoir le même angle de braquage G/D.
Ce réglage est important en formule 1.




Le triangle inférieur se monte des colonettes et, des rondelles vont permettre de régler la garde au sol.






« Dernière édition: 22 Mars 2016 à 07:03:06 par Jacke » Journalisée
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« Réponse #3 le: 24 Mars 2016 à 09:54:24 »

Le carrossage et la chasse sont réglables via des inserts.
Ils vont permettre de décaler ou avancer les triangles supérieurs.





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« Réponse #4 le: 24 Mars 2016 à 09:58:58 »

Une des grosses nouveautés de ce modèle 2016 est le nouveau montage du servo de direction.

Grâce à une belle pièce en aluminium, le servo peut maintenant être monter de manière flottante.
Mais, suivant le Grip, on va pouvoir modifier le flex du châssis en vissant en bas sur le châssis ou en haut sur la platine.









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« Réponse #5 le: 14 Avril 2016 à 11:39:25 »

Le système de suspension avant repose sur ce type de fusée qui coulisse de haut en bas avec le triangle supérieur mobile le tout contrôlé par un ressort.
Toutes les petites rondelles vont permettre de jouer sur la garde au sol et le rebond.
On peut graisser l'axe pour faire "frein" au ressort.



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« Réponse #6 le: 14 Avril 2016 à 11:47:03 »

Le train arrière repose sur une plaque en carbone et 2 magnifiques paliers en alu anodisé noir.
Celui de gauche est ouvert, comme cela, le démontage du moteur est simplifié.
La rigidité est excellent avec la plaque arrière qui servira aussi à fixer l'aileron.





L'articulation est confiée à cette rotule en alu emprisonnée dans 2 coquilles.






Pour assurer le guidage, les tirants latéraux (links) se montent sur des rotules. Attention, prenez le temps de bien vérifier la liberté de ces pièces.



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« Réponse #7 le: 09 Mai 2016 à 14:49:39 »

Une grosse nouveauté de cette mouture 2016 est le remplacement de l'amortisseur hydraulique par un tube à graisse!!

La graisse épaisse emprisonnée va freiner le pod arrière. Suivant sa viscosité, on va vraiment ressentir une modification!!

La gestion du "roulis" par ce dispositif transfigure le comportement du châssis.

La voiture n'est pas beaucoup plus rapide mais, sa mise au point et son comportement vont permettre de faire sa manche sans se faire peur...

Attention, les ressorts latéraux sont spécifiques au modèle 2016.







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« Réponse #8 le: 02 Juin 2016 à 07:29:44 »

Allez, on fini avec le train arrière...

Les excentriques sont nombreux pour régler le garde au sol.





L'excellent différentiel à billes est de la partie.
L'axe en acier creux, les supports de roues (hub) en alu très light.
Bref, du XRAY.
La couronne est en 64dp.
Pas de soucis pour passer en 48dp.







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« Réponse #9 le: 02 Juin 2016 à 07:31:48 »

Les ailerons avant et arrière sont identiques à ceux des années précédentes.
La carro a un peu évolué dans sa forme.

Cette X1 est le châssis F1 de référence.
Elle gagne quasiment toutes les courses!!
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