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Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
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Auteur Sujet: Présentation / montage XRay T4-16  (Lu 5539 fois)
romuald31
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« le: 13 Février 2016 à 09:53:15 »

Salut à tous,

notre nouveau partenaire, Aigoin Racing, vient de nous faire parvenir 2 kits.

En effet, la structure d'importation de Yannick Aigoin (mulitple Champion de France et d'Europe) est l'importateur des produits XRay.

Le modèle Touring de chez XRay est un des best sellers de la catégorie.

Année après année, Juraj et Martin Hudy (les cerveaux XRay) affinent leur produit par petites touches.
Les autos sont toujours plus performantes et, évidement, cette version 2016 n'échappent pas à la règle.

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Romuald Derenne
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romuald31
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« Réponse #1 le: 15 Février 2016 à 14:50:00 »

J'adore le design du packaging XRay.
C'est sobre et percutant.

La minuscule boite est pleine comme un oeuf.
Plein de sachets dans lesquels sont regroupés les pièces pour chaque phase du montage.
Notice nickel, éclaté et référence des pièces, planche d'autocollants....

Faite chauffer les outils!!





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romuald31
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« Réponse #2 le: 11 Mars 2016 à 19:49:28 »

Voilà les bons lubrifiants!!!

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Jarod03

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« Réponse #3 le: 16 Mars 2016 à 00:36:06 »

Pour adapter le châssis d'une T4 2016 sur une 2014, il faut changer le support moteur et le support de servo je crois. Je voyais quelque chose d'autres ?
Quelles sont les références de ces pièces si je veux mettre un châssis de 2016 pour ma 2014 ?
Merci par avance !
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romuald31
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« Réponse #4 le: 16 Mars 2016 à 11:35:33 »

Salut,

je pense qu'il y a beaucoup plus de petites choses qui changent.

Car, si tu regardes le lien ci dessous, tu vas voir qu'il y a pleins de petites évolutions entre la version 2014 et 2015 puis, entre la 2015 et 2016. Tu as en haut de la page, les présentations des modèles précédents...

http://www.teamxray.com/t4/


@+
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Jarod03

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« Réponse #5 le: 16 Mars 2016 à 11:41:58 »

Je me suis mal exprimé. Bien-sûr qu'il ya plus de petite chose.
Je parle uniquement des choses obligatoires à faire évoluer sur ma 14 pour monter un châssis de 16.
La plus part des changements sont des améliorations, certaine pièce comme le changement du support moteur et servo sont des modifications et donc faut adapté. Je parle de ces modif, qui m'empêcherait de remonter mes pièces de 2014 sur le châssis de 2016.
J'espère avoir été plus clair Smile
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romuald31
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« Réponse #6 le: 16 Mars 2016 à 11:42:31 »

Le montage commence par le diff arrière.

C'est du super light.
Pignons et croix en plastique composite, noix en alu, corps de petit diamètre...
Trés peu de graisse à mettre grâce au remplissage au poids.
Assemblage ultra simple.
Juste 2 choses à retenir:
- il faut une clef Allen de 2mm en trés bonne état pour serrer les 4 vis
- à chaque changement d'huile, il fautdra prévoir le remplacement du grand joint torique.










Comme d'hab, les excellents roulements XRay sont là.

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romuald31
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« Réponse #7 le: 24 Mars 2016 à 10:27:06 »

Pour l'avant, c'est un arbre rigide tout en composite qui assure la transmission.





C'est léger, propre, bien réalisé...

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romuald31
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« Réponse #8 le: 24 Mars 2016 à 10:29:59 »

Le châssis 2016 est toujours en carbone et, a encore été amélioré.
Quelques petites retouches sur cette magnifique plaque de carbone.

N'hésitez pas à protéger les bords avec de la cynao.






Pour installer la transmission, les habituelles pièces oranges XRay vont officier.



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romuald31
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« Réponse #9 le: 14 Avril 2016 à 11:25:48 »

Tout s'installe bien.







Sur cette vue, en modifiant l'emplacement de l'écrou, on modifie le flex.



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romuald31
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« Réponse #10 le: 14 Avril 2016 à 11:30:12 »

Voilà l'ensemble de transmission centrale.
Attention, la couronne principale comporte un déport donc, elle est particulière.




Les dif s'installent dans les paliers via des inserts qui permettront de régler la tension des courroies.





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romuald31
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« Réponse #11 le: 14 Avril 2016 à 11:34:24 »

Les supports d'amortisseurs sont en carbone bien épais et, comptent 5 positions d'inclinaison pour les amortisseurs.



Les demi paliers supérieurs vont bloquer les différentiels et, présentent 4 ancrages pour la biellette de carrossage.





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romuald31
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« Réponse #12 le: 09 Mai 2016 à 14:58:43 »

Question suspension, on va pouvoir régler!!!



Les supports d'axe de triangle en alu reçoivent des inserts et des cales aux multiples valeurs pour faire varier l'empattement, la voie, le pincement, la hauteur d'axe....








Les triangles sont hyper rigides et, les fusées travailleront sur un axe en bas et une rotule en haut.





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romuald31
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« Réponse #13 le: 09 Mai 2016 à 15:00:30 »

La direction est assurée par 2 renvois sur roulements.
Tout est rigide et fluide.
Le sauve servo est excellent avec un raideur des ressorts bien choisi.



« Dernière édition: 13 Juin 2016 à 08:58:49 par romuald31 » Journalisée
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« Réponse #14 le: 09 Mai 2016 à 15:03:06 »

La platine supérieure est aussi en bon carbone.
Le trés grand nombre de vis pourra influer grandement sur le flex du châssis.



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« Réponse #15 le: 12 Mai 2016 à 12:13:26 »

Le train arrière reçoit des cardans homocinétique en alu.








Tandis qu'à l'avant, les modèles à double joints en acier sont présents.





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romuald31
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« Réponse #16 le: 12 Mai 2016 à 12:15:37 »





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« Réponse #17 le: 18 Mai 2016 à 19:42:57 »

L'articulation des barres anti roulis repose  sur un montage avec des roulements à billes sur les paliers et, côté triangle, une chape à boule qui permet de régler la hauteur de la barre pour bien l'équilibrer.





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romuald31
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« Réponse #18 le: 08 Juin 2016 à 10:20:35 »

Les amortisseurs sont courts et à gros volume.
De nombreux pistons sont livrés.





Le pare chocs avant avec ses plots de carrosserie.




Le tout monté.





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romuald31
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« Réponse #19 le: 13 Juin 2016 à 08:55:43 »

Comme de coutume sur le touring, le servo est monté flottant.
Un mat en alu est vissé bien dans l'axe du châssis afin de ne pas modifier le Flex et, le servo est maintenu par le dessus par une plaquette carbone.
Le pack est maintenu par des ergots en composite. Son maintien est assuré par du scotch armé.





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