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Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 11 Décembre 2017 à 19:48:55Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

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Auteur Sujet: Présentation XRAY XB2 DIRT 2016  (Lu 10098 fois)
Jacke
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« le: 04 Mars 2016 à 11:52:03 »

Réception du Kit en provenance du distributeur.






« Dernière édition: 05 Mars 2016 à 06:56:32 par Jacke » Journalisée

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« Réponse #1 le: 05 Mars 2016 à 06:53:43 »

On commence à déballer. Very Happy


Ouverture de la pochette, notice de montage, masque vitre pour peinture etc...


On trouve dans un sachet un différentiel à billes qu'il faudra lubrifier (donc à démonter).


Shéma des composantes du différentiel.




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« Réponse #2 le: 06 Mars 2016 à 05:33:33 »

Shèma du boitier de transmission AR.



Sachet 02.


Déballage du sachet 02 dans une boite pour ne pas égarer des pièces.

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« Réponse #3 le: 07 Mars 2016 à 07:23:57 »

La cellule AR avec son différentiel.


Demi cellule gauche, avec 2 axes de centrage pour l'assemblage des demis cellules et un axe pour le pignon de transmission intermédiaire.


Mise en place du pignon intermédiaire.


Il est possible de monter un pignon identique dans la demi cellule en renfort du premier ci dessus.  (C'est une option).

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« Réponse #4 le: 08 Mars 2016 à 07:34:20 »

Mise en place du pignon intermédiaire dans la cellule.


La cascade de pignon de la transmission.


Assemblage des 2 demi cellules du boitier de transmission.


Assemblage de la plaque support moteur.





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« Réponse #5 le: 09 Mars 2016 à 09:01:55 »

Le différentiel dans son emplacement.


L'arbre de sortie ver le slipper.


Installation du premier plateau de friction.


En suivant, la couronne principale avec de part et d'autre les plaquettes qui supporterons le glissement limité du slipper.


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« Réponse #6 le: 09 Mars 2016 à 13:59:25 »

Reportage de notre partenaire Seb Wartelle.

http://site.petitrc.com/setup/xray/setupxb2/XB2_SebastienWartelle_Loos20160306/
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« Réponse #7 le: 10 Mars 2016 à 08:27:33 »

Le slipper monté, il faudra régler à la fin du montage la contrainte du ressort.


L'ensemble transmission avant installation sur le châssis.


Ouvrir le chemin de billes pour lubrifier.
Graisse incluse dans le kit.


Présentation du dif dans son berceau inférieur qui se fixe au châssis.

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« Réponse #8 le: 11 Mars 2016 à 07:07:08 »

On va attaquer la mise en place sur le châssis du train AR.


Le châssis du XB2.



Le sachet des pièces AR.

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« Réponse #9 le: 12 Mars 2016 à 06:42:47 »

Les pièces prêtent pour l'assemblage.



Mise en place du berceau de cellule AR qui supporte le dif.


Fixation de la traverse qui supportera les triangles.

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« Réponse #10 le: 13 Mars 2016 à 07:54:46 »

Axes de triangles.


Fixation des traverses et installation des triangles AR.


Etape pose du berceau de dif par 2 vis et assemblage du berceau avec le boitier "cascade de pignons" + 4 vis.



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« Réponse #11 le: 14 Mars 2016 à 07:08:07 »


Support d'amortisseur supérieur.



Les portes aileron et la traverse d'encrage de tirant AR.

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« Réponse #12 le: 16 Mars 2016 à 10:25:41 »

La traverse AR installé.


Les supports d'aileron.



Assemblage et préparation de la transmission AR du 4x2.

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« Réponse #13 le: 17 Mars 2016 à 07:25:32 »

L'exagone de roue en alu.



Les fusées prêtent à l'assemblage sur les triangles.


Je passe à l'assemblage des tirants AR supérieur.






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« Réponse #14 le: 18 Mars 2016 à 08:53:26 »

Les tirants supérieurs, avec leurs rotules et rondelles.


Fixation du tirant sur la cellule AR.


préparation de la mise en place des fusées AR.


Fixation de la fusée AR sur le triangle.

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« Réponse #15 le: 19 Mars 2016 à 06:31:33 »


Le train AR assemblé.


Le sachet des pièces centrales, et AV.


Déballage.






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« Réponse #16 le: 20 Mars 2016 à 08:19:35 »

Renfort latéral gauche pour régler le flex.


Le même droit.


La partie pour prolonger le châssis sur l'avant.


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« Réponse #17 le: 21 Mars 2016 à 07:44:57 »


La mise en place de la direction.






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« Réponse #18 le: 22 Mars 2016 à 06:11:41 »

Assemblage avec la barre Akerman.



Mise en place sur le châssis.



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« Réponse #19 le: 23 Mars 2016 à 09:22:35 »

Le sachet des triangles AV.



Les triangles AV.


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« Réponse #20 le: 24 Mars 2016 à 07:05:39 »

Les axes de triangles sont retenu par les têtes de vis.
Je vous conseille d'ajouter une rondelle, la retenue est faible.



Les triangles en place.


Vue de profil avec un fort angle de chasse.

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« Réponse #21 le: 25 Mars 2016 à 08:34:52 »

Plaque Av métallique qui verrouille les triangles.



Pare choc AV:



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« Réponse #22 le: 26 Mars 2016 à 06:40:30 »

Rassemblement des pièces des fusées AV.




Fusées prêtent à l'assemblage sur le porte fusées.




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« Réponse #23 le: 27 Mars 2016 à 05:28:32 »

Les portes fusées.


On passe à l'assemblage.





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« Réponse #24 le: 28 Mars 2016 à 08:11:56 »

Pièces de réglage angle de châsse en bout de triangle.



La pièce qu'il reste à enfoncer dans le porte fusée AV.


L'axe qui fixe le porte fusée AV.


Assemblage du porte fusée au triangle.


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« Réponse #25 le: 29 Mars 2016 à 13:46:44 »

Les fusées en place.


Les pièces des tirants supérieur AV.


Les tirants avec leurs rondelles sous rotules avant assemblage.





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« Réponse #26 le: 31 Mars 2016 à 06:06:01 »


Lees tirants de direction avant assemblage avec les rondelles indispensable.


Dernière pochette.


Mise en place du servo de direction.


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« Réponse #27 le: 01 Avril 2016 à 07:00:17 »

Assembler le palonnier en faisant le point de neutre avant d'installer le servo sur le châssis.
Le palonnier deviendra inaccessible quand il sera en place définitivement.



Capot sur train AV.




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« Réponse #28 le: 02 Avril 2016 à 05:07:16 »

Assemblage du portique de fixation des amortisseurs.



Au tour des diabolos de fixation des amortisseurs.


Le train AV.






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« Réponse #29 le: 04 Avril 2016 à 06:58:01 »

Aménagement de l'intérieur du châssis.






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