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Auteur Sujet: Présentation du Serpent Cobra GTe 3.0  (Lu 10499 fois)
romuald31
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« le: 09 Mai 2016 à 15:19:09 »

Salut à tous,

j'ai reçu un Serpent à monter et à essayer.
En fait, le fabricant sort une version 3.0 de son célèbre Cobra GT.
Et oui, pour 2016, quelques améliorations trés bénéfiques au comportement routier sont livrées dans le kit.

En fait, j'ai reçu une boite de Cobra GTe 2.0 avec le kit d'amélioration 3.0, comme cela vous verrez les pièces qui changent.

D'ailleurs une opération promotionnelle est en cours via le distributeur Serpent France sur un achat du kit 2.0 avec le kit d'amélioration quasiment offert!!!

« Dernière édition: 13 Juillet 2016 à 12:17:50 par romuald31 » Journalisée

Romuald Derenne
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« Réponse #1 le: 12 Mai 2016 à 06:37:50 »

Mon kit est bien un 2.0, en version électrique...



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gilius

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« Réponse #2 le: 12 Mai 2016 à 17:02:11 »

J'attends avec impatience le reportage.
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néo race

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« Réponse #3 le: 12 Mai 2016 à 20:15:00 »

 Dribble
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« Réponse #4 le: 13 Mai 2016 à 20:02:50 »

On trouve une notice 3D couleurs du modèle version 1, un feuillet complémentaire pour la 2.0, une légère traduction en Français, quelques autocollants...



Les fluides hydrauliques sont présents et, les valeurs ne sont pas du tout fantaisistes.
Elles iront bien avec des bon pneus.



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« Réponse #5 le: 13 Mai 2016 à 20:09:14 »

Les trois différentiels me semblent bien fiables.
Les pignons en acier sont très bien réalisés.
Les couronnes sont elles aussi en acier, en plus allégées. Idem pour les noix.
J'ai changé la couronne centrale par un modèle en nylon afin de réduire le bruit.








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romuald31
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« Réponse #6 le: 14 Mai 2016 à 08:58:44 »

Le châssis est le modèle du buggy avec la chasse sur le devant.

Ce qui pose problème pour la transformation "piste" !!!





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romuald31
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« Réponse #7 le: 14 Mai 2016 à 09:02:49 »

Le palier moteur en alu et, une glissière bien épaisse assurent le réglage de l'entredents.

Le dif central est supporté au final par 2 paliers en alu.







« Dernière édition: 15 Mai 2016 à 07:32:34 par romuald31 » Journalisée
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« Réponse #8 le: 18 Mai 2016 à 19:36:06 »

La transmission centrale est assurée par ce type de montage.



Le cardan se rentre par l'intérieur de la cellule et, est maintenu par 3 vis.



Le support d'amortisseurs est réalisé dans un super carbone, super épais.
Son montage sur la cellule est assuré via des écrous en nylon!! Et, ca tient super bien et, apparemment, d'après les pilotes, c'est super fiable.





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romuald31
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« Réponse #9 le: 27 Mai 2016 à 09:43:24 »

Les triangles semblent bien costauds.
Les traverses qui maintiennent les axes sont en alu avec des inserts de réglages.
La bille de la barre antiroulis est emprisonnée par un gros écrou.
Le support de carro arrière est trés bien réalisé, assez souple et bien large...







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romuald31
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« Réponse #10 le: 31 Mai 2016 à 08:45:11 »

La même chose mais, pour le train avant.






On l'a vue au début, l'avant du châssis est relevé et donc, le dessous de la cellule est adaptée à ce montage.




Les étriers et fusées avant respirent la fiabilité!!




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« Réponse #11 le: 08 Juin 2016 à 09:49:26 »

Le système de direction comporte un sauve servo réglable, un barre en alu bien guidée par des roulements...
Du fait du pliage du châssis, les axes de sauve servo sont aussi inclinés.



La barre anti roulis est montée sur roulements.




Le train avant au complet....



« Dernière édition: 08 Juin 2016 à 09:57:09 par romuald31 » Journalisée
romuald31
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« Réponse #12 le: 10 Juin 2016 à 15:40:02 »

Les fusées arrières avec un gros roulement qui emprisonne la goupille.

L'axe de triangle est verrouillé par un écrou frein.

Les tirants sont à pas inversé.







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« Réponse #13 le: 10 Juin 2016 à 15:41:27 »

Les bacs d'accus avec le système des trappes pivotantes.
C'est trés bien fait.

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Jacke
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« Réponse #14 le: 11 Juin 2016 à 05:59:46 »

Romu la suite s'il te plait .
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« Réponse #15 le: 13 Juin 2016 à 08:42:06 »

Le montage du servo de direction (Power HD18HV - http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=50644.0)

et du contrôleur (Team Orion R8X - http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=50681.msg571290#msg571290) est un peu particulier.

Ils s'installent sur un bloc en plastique bien rigide.
Le récepteur s'installe dans un boitier "étanche".
Les passage de câbles sont bien réalisés.










« Dernière édition: 08 Février 2017 à 15:38:40 par romuald31 » Journalisée
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« Réponse #16 le: 14 Juin 2016 à 09:26:39 »

L'ensemble électronique se monte parfaitement mais, c'est au chausse pied!!!



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romuald31
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« Réponse #17 le: 21 Juin 2016 à 19:04:52 »

Les amortisseurs sont vraiment Maousses!!!
Très gros volume, très grand choix de pistons, plein de raideur de ressorts....
C'est sur, y'a du réglage à faire.




Et voilà la fin du montage de la version de 2.0 de ce super Cobra GTe...
Amortos en place et support carro aussi...













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« Réponse #18 le: 01 Juillet 2016 à 08:20:10 »

Allez on monte le kit Upgrade 3.0

Beaucoup de jolies pièces sont livrées avec cette grosse mise à jour.
De l'alu, du carbone...
C'est le train avant qui reçoit le plus d'attention.
Rappelez vous, au début de l'article, je vous disais que ce châssis plié (bon pour le TT), posé quelques soucis pour de la piste.
Alors, Serpent a bien pensé le truc pour rendre cette auto au top...
Les suspensions et le train arrière sont aussi améliorés!!



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« Réponse #19 le: 01 Juillet 2016 à 08:28:38 »

On commence par l'arrière avec un support d'amortisseur en carbone bien plus bas qu'à l'origine.
Ceci est dicté par la nouvelle position de la fixation basse des amortisseurs.
Une pièce en alu décale l'ancrage vers l'intérieur de la jante.





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« Réponse #20 le: 01 Juillet 2016 à 08:29:48 »

Des fusées en alu remplacent celle en plastique pour une rigidité accrue.

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« Réponse #21 le: 07 Juillet 2016 à 08:34:38 »

Pour l'avant, il y a de trés grosses modifications.

Le support d'amortisseurs est beaucoup moins haut.
Là encore, c'est parce que les fixations basses se retrouvent presque dans les jantes.






Mais, c'est surtout au niveau des ancrages de triangles que le boulot a été fait.
Les supports d'axes de triangles inférieurs sont totalement nouveaux.

A gauche, ceux des Cobra GT 1.0/2.0, à droite les modèles 3.0 :




Avant, avec le triangle inférieur prévu pour le TT:



Aprés, avec le triangle inférieur prévu pour la piste!!!

« Dernière édition: 13 Juillet 2016 à 08:50:42 par romuald31 » Journalisée
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« Réponse #22 le: 08 Juillet 2016 à 10:45:11 »

Voilà le demi train avant avec son nouvel étrier en alu avec 6° de chasse.

Ce qui fait qu'avec les nouvelles traverses, nous avons maintenant une chasse de 6° ce qui correspond bien aux voitures de piste.

Image Serpent.

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« Réponse #23 le: 11 Juillet 2016 à 15:12:36 »

Voilà le Cobra GTe 1.0 ou 2.0 transformait en 3.0 !!!

Et comme le catalogue serpent regorge de pièces aussi jolies qu'utiles, alors, on va se fait plaisir!!!

On commence avec le kit de support servo en alu avec les différentes platines en carbone...
C'est bien usiné et super rigide!!!

Mon seul soucis, c'est qu'avec le contrôleur Orion R8X qui est énorme, il m'a fallut revoir l'implantation.
Vous verrez sur les photos plus tard.




« Dernière édition: 13 Juillet 2016 à 08:33:38 par romuald31 » Journalisée
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« Réponse #24 le: 13 Juillet 2016 à 08:35:59 »

Le sauve servo passe à du totalement alu avec en plus un ressort bien plus dur qu'à l'origine.
Pour grappiller un peu de poids, les axes de sauve servo passe à l'alu..





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« Réponse #25 le: 13 Juillet 2016 à 08:42:28 »

J'en profite pour monter un ensemble de barre anti roulis qui me semble bien indiqué pour de la piste.

Au lieu d'avoir une corde à piano, la partie centrale entre les roulements est rigide et, 2 brins font l'anti roulis.
On a le choix de la raideur des brins (comme pour les barres classiques).



Le système monté sur l'auto.

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« Réponse #26 le: 13 Juillet 2016 à 08:48:23 »

A la place des renforts de châssis en plastique, Serpent réalise de magnifiques modèles en alu.



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« Réponse #27 le: 13 Juillet 2016 à 09:01:31 »

Pour finir avec les quelques options installées sur ce Serpent COBRA GTe 2.0 transformé en 3.0,
Toujours dans le but d'adapter au mieux son châssis TT à la piste, le fabricant vient d'aller encore plus loin avec des réhausses de cellules.

EUhhh, ça sert à quoi???

Et bien, la suspension du Cobra est conçu à la base pour du TT.
Quand on règle la version GT pour une garde au sol d'environ 10mm voir moins, on se retrouve avec les triangles et les cardans trés "anglés" vers le haut.
Ce qui induit des déplacements angulaires pas vraiment normaux lorsque que la suspension est comprimée...

Ces 2 réhausses vont permettre de faire travailler la suspension ainsi que la transmission de manière plus "normale".

Les photos seront plus parlantes!!!

Pour l'arrière:







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« Réponse #28 le: 13 Juillet 2016 à 09:05:20 »

Pour l'avant:



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« Réponse #29 le: 13 Juillet 2016 à 09:08:03 »

Allez, le montage est fini...

La carrosserie est chez le peintre.







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