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Auteur Sujet: [1/10ème] Présentation et test du XR10 Justock  (Lu 2206 fois)
manuelre
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« le: 20 Juillet 2016 à 10:26:45 »

Article: Présentation et test du XR10 Justock
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manuelre
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« Réponse #1 le: 20 Juillet 2016 à 10:34:32 »

Présentation du variateur XR10 Jusock, comme son nom l'indique ce variateur est idéal pour les catégories stock DTM et TT 1/10 4*2 par exemple.
Cela veut donc dire que le timing est réglé à 0 et qu'il n'est pas modifiable.

Le gros avantage de ce vario est avant tout son prix très intéressant par rapport au vario à timing variable.

Voulant tester la catégorie DTM stock, je suis donc parti à la recherche d'un vario performant et pas trop cher. Mon choix c'est donc arrêter sur ce vario.

Je vais donc vous présenter ce vario et ensuite le tester en course.

Ouverture de la boîte :





Les caractéristiques du vario :

- Puissance : 60A Continue / 380A en Pointe 
- Résistance : 0.0006ohm
- Alimentation : de 4 à 9 éléments NIMH ou de 2 à 3S LIPO 
- BEC : 6V/2A 
- Dimensions : 33.5/28.5/30.5 mm
- Poids : 59.8g
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manuelre
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« Réponse #2 le: 29 Juillet 2016 à 11:17:54 »

Détails du vario, gros plus pour l'installation sur le châssis ce vario est très compact.
Le haut du vario est en alu un plus pour dissiper la chaleur.
Les câbles sur le vario sont déjà soudés.





Le vario est fourni avec un ventilateur :

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« Réponse #3 le: 29 Juillet 2016 à 11:18:36 »

Le vario démonté :


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manuelre
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« Réponse #4 le: 29 Juillet 2016 à 11:31:45 »

Passons maintenant au test, le châssis utilisé sera un xray t3 2012.

Le test se fera en 2 partie, 1er partie avec un moteur assez ancien un speed passion V3 10,5.
Un 2eme test sera effectué cet fois-ci un moteur Hobbywing V10 G2.

Le 1er test a eu lieu sur une course open à Marles les Mines. Ce test fut positive, les performances sont correct, je perdais très peu de temps face au plus gros combo.
Niveau fiabilité et température du tout bon.
Le vario était à 60° environ après chaque ru et le moteur 70°

Le vario réagit bien au réglage du punch, la différence est nette entre chaque niveau. Ce vario est d'ailleurs très simple a régler.
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« Réponse #5 le: 29 Juillet 2016 à 12:05:27 »

Le vario et moteur hobbywing montés sur le châssis :






Pour le 2eme test je monte donc le moteur Hobbywing V10 g2, j'en profite aussi pour mettre la dernier version du soft dans le vario.
Cette fois-ci le test aura lieu sur la piste de Looos.

Niveau performance, il y a un sacré bon en avant, plus de pointe et reprise aussi. Les températures restent corrects 60° pour le vario et 70° pour le moteur.

Je suis donc très satisfaits de ce "petit" vario, aucun problème de chauffe, très simple à installer et utiliser.
Et des performances tout à fait correct.
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ggdn

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« Réponse #6 le: 27 Septembre 2016 à 22:00:57 »

C est quoi le dernier soft?tres bon compte rendu
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« Réponse #7 le: 27 Septembre 2016 à 22:27:08 »

rien a voir avec le combo(desoler),mais je vois que tu as de vrais amortisseurs a volume constant(c'est des t shox il me semble)tu en est content?

laurent
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le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
manuelre
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« Réponse #8 le: 30 Septembre 2016 à 14:39:00 »

Oui il s'agit bien des t shox, je les ai eu avec une t3 d'occas. Oui ça marche correctement, mieux que les amortisseurs d'origines de la T3.
C'est assez original comme fonctionnement avec la tige qui sort par le haut.
Par contre je ne les utilisent plus depuis que je suis passé à la t4. Je les ai quand même.
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« Réponse #9 le: 30 Septembre 2016 à 18:04:04 »

merci pour la reponse Thumbsup,oui un vieux concepte(ayk viper 1986)remis au gout du jour et pour des autos de piste.

laurent
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