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Auteur Sujet: [1/10ème] Team Associated TC7  (Lu 7707 fois)
manuelre
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« le: 31 Juillet 2016 à 13:35:26 »

Article: Assiciated TC7
« Dernière édition: 27 Août 2016 à 09:54:16 par romuald31 » Journalisée
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« Réponse #1 le: 31 Juillet 2016 à 15:56:03 »

Découverte et ouverture de la boîte. La boîte est très compacte. Au niveau présentation on retrouve la déco habituelle des modèles asso, avec le logo et le nom de la marque noté en grand. Bien visible aussi le palmarès de la marque plutôt bien fourni !




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« Réponse #2 le: 31 Juillet 2016 à 15:58:15 »

Ouverture de la boîte, toutes le pièces sont rangées dans des sachets numérotés :



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« Réponse #3 le: 01 Août 2016 à 10:41:12 »

Détails de la notice, les schémas de montages sont clairs et détaillées. Dommage que la notice soit en anglais, surtout qu'il y a a de nombreux conseils de montage et d'explications sur les différents réglages.



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« Réponse #4 le: 01 Août 2016 à 10:43:50 »

le montage commence par l'assemblage des amortisseurs :







L’huile est fournie, de la 37,5W pour l'avant et l'arrière

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« Réponse #5 le: 01 Août 2016 à 10:47:14 »



Les corps d'amortisseurs sont en alu :




Les pistons fournis sont des 3 trous. le piston est fixé à la tige par une vis.



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« Réponse #6 le: 01 Août 2016 à 10:52:18 »

Mise en place des joints sur le corps d'amortisseur, ne pas oublier de lubrifier les joint comme indiqué sur la notice :




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« Réponse #7 le: 01 Août 2016 à 10:55:58 »

Les amortisseurs sont fixés au châssis par des rotules sur le bas et aussi le haut de l'amortisseur.




Les amortisseurs sont aà volume constant, on trouve donc une membrane :


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« Réponse #8 le: 02 Août 2016 à 14:32:03 »

On termine le montage des amortisseurs avec la mise en place des ressorts.
La dureté des ressorts est indiquée par un code couleur, les ressorts fournis dans le kit sont les bleu.
Si on regarde le catalogue de options, on s’aperçoit qu'il y a 4 duretés différentes : blanc, gris, bleu et jaune.



Les coupelles d'amortisseurs sont en alu :



Les amortisseurs terminés :



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« Réponse #9 le: 02 Août 2016 à 14:50:08 »

On passe maintenant au montage du spool avant :



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« Réponse #10 le: 03 Août 2016 à 16:54:52 »

La partie plastique du spool est en 2 partie, il faut coller les 2 ensemble avec de la glue.




L'arbre lui est en alu :


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« Réponse #11 le: 03 Août 2016 à 17:00:32 »

4 vis permettent de fixer les 2 parties ensemble.




Comme sur la plupart des Dtm à courroies, la tension des courroies se règle avec des bagues a excentrique.





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« Réponse #12 le: 03 Août 2016 à 17:04:45 »

Tous les roulements montés sur le châssis sont du même type : une flaque caoutchouc (pour une meilleur étanchéité) et une flaque acier.



Dernière étape de montage de l'arbre rigide :


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« Réponse #13 le: 03 Août 2016 à 17:11:50 »

On passe maintenant au diff arrière, qui est lui à pignons.







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« Réponse #14 le: 06 Août 2016 à 10:24:18 »

Détails et mise en place des pignons dans le diff, l'huile fournie est de la 3000 :









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« Réponse #15 le: 06 Août 2016 à 10:27:23 »

Etape suivante, montage des tirants :




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« Réponse #16 le: 06 Août 2016 à 10:29:19 »

Les cardans sont de types CVD, on retrouve les mêmes cardans à l'avant et à l'arrière.
Les cardans double articulation pour l'avant sont donc en option.



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« Réponse #17 le: 06 Août 2016 à 10:31:07 »

Montage des cardans :



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« Réponse #18 le: 06 Août 2016 à 10:37:09 »

Le prochain sachet à ouvrir et celui contenant le châssis carbone.
L'épaisseur du châssis est de 2,5 mm






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« Réponse #19 le: 06 Août 2016 à 10:39:02 »

Les supports d'amortisseurs sont aussi en carbone. Cette fois-ci l'épaisseur est de 4mm.



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« Réponse #20 le: 09 Août 2016 à 17:33:18 »

la platine supérieure est en carbone de 2 mm d'épaisseur :




La platine du servo de direction est aussi en carbone  de 2,5 mm :

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« Réponse #21 le: 09 Août 2016 à 17:34:13 »

Un outils permettant de régler le drop (très important en DTM) est fourni avec le kit :

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« Réponse #22 le: 09 Août 2016 à 17:38:14 »

Etape suivant installation des cales et triangles sur le châssis :



L'ensemble des cales et inserts, comme vous pouvez le voir su la photo, les cales du train avant et arrière sont identiques. Ce qui est très bien au niveau de la quantités des pièces de rechange à avoir.



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« Réponse #23 le: 09 Août 2016 à 17:39:49 »

Détails des cales alu :


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« Réponse #24 le: 09 Août 2016 à 17:43:50 »

L’ensemble des inserts qui permettent de régler la largeur de chaque train. Le crepérage se fait par des points de 1 à 3.
Pour le choix des inserts, je suis le setup de base fourni avec le kit : 0 à l'arrière et voie étroite à l'avant.



Les rondelles à placer sous les cales ou l'axe du triangle :



Mise en place des inserts et des cales sur le châssis :


« Dernière édition: 09 Août 2016 à 17:49:05 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #25 le: 09 Août 2016 à 17:51:46 »

Détails des triangles, les triangles gauches et droites sont identiques sur le train avant et arrière. Ce qui fait encore économiser le nombre de pièces de rechanges.



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« Réponse #26 le: 09 Août 2016 à 17:54:23 »

Mise en place sur l'axe du triangle les rondelles et les rotules en plastiques qui viennent se placer dans les inserts.




Le tout placer sur le châssis :



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« Réponse #27 le: 16 Août 2016 à 09:46:19 »

Mise en place des palier alu :




Les paliers sont identiques à l'avant et à l'arrière :



Mise en place sur le châssis :




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« Réponse #28 le: 16 Août 2016 à 09:49:30 »

Le moteur et la couronne centrale sont fixés sur le même support alu :





Installation sur le châssis :




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« Réponse #29 le: 18 Août 2016 à 17:54:51 »

Montage de la couronne centrale et des pignons intermédiaires :






Les roulements sont de type épaulé. On verra plus tard que cela est dû au montage de la couronne sur le châssis.



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