feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 20 Septembre 2017 à 10:20:26Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: [Mini RC] Carisma GT24  (Lu 3781 fois)
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« le: 22 Août 2016 à 17:46:54 »

Article: Carisma GT24
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #1 le: 22 Août 2016 à 17:51:30 »

Cliquez ici pour accéder à la galerie photo qui sera mise à jour régulièrement :

http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/GT24-Carisma/i-nzg3BxW
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #2 le: 22 Août 2016 à 17:53:48 »

Découverte et ouverture de la boîte :









Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #3 le: 22 Août 2016 à 17:59:11 »

La GT24 est un mini buggy échelle 1/24, habillée avec une carrosserie de rally. Je trouve le look et les couleurs très réussi.

Il s'agit d'un modèle RTR équipée d'une radio 2,4 Ghz et d'un combo brushless.
Les dimenssions avec la carro :
L*l*h : 208*112*80 mm




Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #4 le: 31 Août 2016 à 19:03:52 »

Détails du châssis sans la carrosserie, tout est protégé sous une coque.

Pour la suspension on trouve une double triangulation (triangle inférieur et supérieur) et un amortisseur à ressort.



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #5 le: 31 Août 2016 à 19:07:06 »

L'accu est accessible par le dessous du châssis, il suffit de retirer une trappe :





L'accu fourni est un lipo 1S (3,7V) 500mAh
Un chargeur est fourni, il faut un port USB pour charger l'accu.


Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #6 le: 31 Août 2016 à 19:12:22 »

La radio fournie dans le kit est une 2,4 ghz.
Elle possède les réglages de base :
- Trim de direction et gaz
- Inversion du sens de rotation des servo
- Et fin de course du servo de direction.



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #7 le: 31 Août 2016 à 19:13:44 »

Il est possible de brider mécaniquement l'accélération en fixant une pièce en caoutchouc sur la gâchette des gaz.


Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #8 le: 31 Août 2016 à 19:15:33 »

Les pièces fournies en plus dans le kit :
- les piles pour la radio
- la notice + autoccolants
- des outils de montage
- et une couronne.

Journalisée
RCvivi
Webmaster

Sexe: Femme
Messages: 6723



Voir le profil
« Réponse #9 le: 01 Septembre 2016 à 09:20:20 »

Excellent la charge par USB ! En gros il suffit d'avoir l'adaptateur de son chargeur de téléphone et en avant !
Journalisée

manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #10 le: 01 Septembre 2016 à 18:04:20 »

oui c'est ça est la charge est rapide environ 1 heure.
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #11 le: 21 Septembre 2016 à 10:35:12 »

On commence le démontage en retirant les roues avec la clé fourni dans le kit.



On peut alors voire que les axes de roues sont montés sur roulements :




A l'avant comme à l'arrière, la triangulation est constituée est d'un triangle inférieure et supérieure.

Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #12 le: 21 Septembre 2016 à 10:44:36 »

On retire ensuite le capot de protection :





Le circuit intégré regroupe le récepteur et le variateur, on peut voir que le moteur et le servo de direction sont branchés sur ce circuit.
Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #13 le: 21 Septembre 2016 à 10:49:32 »

Les trains avant et arrière sont relié par un axe rigide.
Le moteur est fixé au châssis avec un support en plastique.








Le moteur est un 8000 Kv



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #14 le: 31 Octobre 2016 à 18:49:37 »

Démontage des amortisseurs. Ce sont de simple amortisseur à ressort il n'y a pas d'huile dans le corps.



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #15 le: 31 Octobre 2016 à 18:57:43 »

Détails des trains avant et arrière, on peut voir que les pignons d'attaque sont montés sur roulements.


Détails du système de direction : la barre d'ackermann coulisse sur le châssis, les fusées sont reliées à la barre par une plaque en lexan.


Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #16 le: 31 Octobre 2016 à 18:59:56 »

Démontage de la cellule arrière.



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #17 le: 04 Janvier 2017 à 19:08:48 »

Démontage du diff arrière. Il s'agit d'un diff à pignons. On y trouve 3 satellites et 2 planétaires.
Je conseille fortement avant la première utilisation, de prendre le temps de démonter les diffs et de les graisser. En effet d'origine le graissage est quasi inexistant.




L'axe et le pignon forment une seule pièce. Et les planétaires sont guidé par une bague en plastique.


Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #18 le: 04 Janvier 2017 à 19:10:34 »

Les planétaires et le corps du diff en 2 parties :




Les noix de cardans :

Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #19 le: 04 Janvier 2017 à 19:11:41 »

Mise en place des pignons dans le diff :


Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #20 le: 07 Janvier 2017 à 18:52:38 »

On passe au train avant, on aperçoit le système de direction. La pièce en plastique coulisse sur le châssis.



Le train avant démonté :



La direction est sur rotule :



Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #21 le: 07 Janvier 2017 à 18:59:23 »

Le GT 24 est 4*4, on retrouve donc le même diff à pignons à l'avant :




La barre de direction, la liaison entre les fusées et la barre se font par des petites plaques en lexan.


Journalisée
manuelre
Webmaster

Sexe: Homme
Messages: 2640



Voir le profil
« Réponse #22 le: 09 Février 2017 à 17:50:25 »

Le servo de direction est équipé d'un sauve servo.



Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: