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Auteur Sujet: Présentation Team Associated B6  (Lu 6498 fois)
romuald31
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« le: 05 Septembre 2016 à 14:35:33 »

Bonjour,

notre partenaire Aigoin Racing / CML France nous a fait parvenir le dernier modèle du constructeur US Team Associated.

Le B6 est enfin là et, il multiplie déjà les victoires...

Je vous prépare le montage en photo.


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Romuald Derenne
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davv59

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« Réponse #1 le: 12 Septembre 2016 à 21:59:58 »

c'est cool ca  Wink une date approximatif de l'arriver des photos ?
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romuald31
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« Réponse #2 le: 13 Septembre 2016 à 12:44:21 »

Salut,

j'ai eu quelques petits soucis qui m'ont empêché de faire la présentation.

Mais, ce soir, les premières photos seront là!!!

@++
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romuald31
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« Réponse #3 le: 13 Septembre 2016 à 22:06:05 »

Après tant de victoires avec le B5, Team Associated a sorti il y a quelques mois la version B6.
Et, à peine sortie, le palmarès est déjà long comme le bras...

Nous avons reçu la version étudiée spécifiquement pour le piste à forte adhérence (herbe/moquette).
Il existe aussi la version B6D (pour dirt soit poussière et terre).
La différence se situe sur la position du moteur, devant la cellule pour la moquette, et derrière pour la terre.







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romuald31
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« Réponse #4 le: 13 Septembre 2016 à 22:08:56 »

La boite est bien pleine.




On retrouve une notice 3D, des autocollants, des caches pour la carrosserie et une carte cadeau pour s'inscrire à VRC.



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romuald31
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« Réponse #5 le: 16 Septembre 2016 à 09:16:43 »

On commence le montage par le système de direction.
Le tout est réalisé avec un plastique bien rigide et, une fois assemblé avec les 8 roulements à billes c'est super libre et bien guidé.
Le réglage de l'Ackermann s’effectue grâce au petites rondelles bleues derrière les rotules.







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CHRIS38

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« Réponse #6 le: 01 Octobre 2016 à 10:52:25 »

Vivement la suite Wink Wink
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RG 5
Team ASSO B6
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romuald31
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« Réponse #7 le: 07 Octobre 2016 à 10:26:14 »

Le châssis est une belle plaque d'alu anodisé.
Les bords sont relevés pour la rigidité.
Des fraisages sont réalisées et, des lests pourront prendr place dans ceux ci.





Les axes de triangles avants passeront à travers une pièce en plastique réversible qui pourra donner 25 ou 30° de chasse.



Ca prend tournure.





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romuald31
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« Réponse #8 le: 14 Octobre 2016 à 10:24:16 »

Le châssis se voit renforcer par de gros longerons en composite.






Les palonniers de direction pour toutes les marques de servos sont livrés et, une bague en alu vient renforcer au niveau des crantages.
Le servo sera installé sur le châssis via des supports en alu pour plus de rigidité et de précision.
On voit sur les photos que l'on pourra régler pleins de choses grâce aux rondelles anodisées en bleu.








Avec le capot avant.

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romuald31
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« Réponse #9 le: 19 Octobre 2016 à 13:38:28 »

Les triangles avants courbés sont de la partie sur cette version.
Une plaque en acier assure la résistance.








Un mini pare chocs protège le tout.



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romuald31
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« Réponse #10 le: 19 Octobre 2016 à 13:41:33 »

Le porte fusée avant reçoit des roulements avec flasque acier d'un coté et caoutchouc de l'autre.
On cherche la performance....

L'axe est en aluminium anodisé bleu, super light!!!

La patte d'ancrage de la biellette est interchangeable afin de faire varier l'ancrage.



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romuald31
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« Réponse #11 le: 26 Octobre 2016 à 08:48:33 »

Les étriers comportent un insert qui permet de faire varier la valeur de chasse.



Des canons en alu anodisé bleu permettent la rotation et, pourront aussi permettre un réglage de hauteur d'axe.



En place sur les triangles...



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davv59

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« Réponse #12 le: 26 Octobre 2016 à 15:17:39 »

dans le post du "19 Octobre 2016 à 13:38:28" photo numero 3, y a pas une erreur sur le sens de la plaque ?
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romuald31
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« Réponse #13 le: 27 Octobre 2016 à 06:35:19 »

Salut,
tu parles de la petite plaque en acier?
Je pense qu'elle à sa place, sur le devant de la cale, avec les cornes vers le haut.

Mais, je peux toujours me tromper.
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romuald31
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« Réponse #14 le: 04 Novembre 2016 à 10:49:26 »

On a le droit au différentiel à pignons.
Avec en nouveauté, la flasque en alu d'origine!!
Les sorties de dif sont en acier, un peu allégées.



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romuald31
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« Réponse #15 le: 04 Novembre 2016 à 10:54:26 »

La cellule de différentiel est en 2 parties qui sont bien étanches.
L'axe est en alu traité ultra léger.
Il convient de bien graisser les 3 pignons.







La plaque moteur est en alu "Asso Blue", avec un détourage du plus bel effet!!



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romuald31
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« Réponse #16 le: 16 Novembre 2016 à 09:57:00 »

La transmission primaire est assuré par un magnifique Slipper.
2 couronnes sont livrés.
Le ressort est trés bien calibré.



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romuald31
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« Réponse #17 le: 16 Novembre 2016 à 10:00:41 »

Le support de biellettes de carrossage arrière est d'origine en alu anodisé bleu.
Plusieurs ancrages sont dispo.




L'installation sur le châssis ne pose aucun soucis.



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romuald31
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« Réponse #18 le: 23 Janvier 2017 à 08:58:48 »

Les fusées arrières sont en plastique bien rigides.
Un insert permet de jouer sur la hauteur d'axe et, une multitude de trous vont permettre d’ajuster la position de la biellette de carrossage.
Les cardans sont homocinétiques et, l'hexagone est d’origine en alu.






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romuald31
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« Réponse #19 le: 23 Janvier 2017 à 08:59:23 »



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MacGregor62

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« Réponse #20 le: 29 Janvier 2017 à 11:10:19 »

attention y'as une erreur dans la notice, faut pas utiliser le trou exterieur mais le trou interieur sur le support de biellette
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romuald31
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« Réponse #21 le: 30 Janvier 2017 à 16:33:28 »

Merci pour l'info.

Les biellettes sont en acier et, à pas inversés.
Les chapes ne présentent aucun jeu et, le fonctionnement est onctueux.
Elles sont percées afin de laisser passer la clef Allen de 2mm pour un démontage en dévissant plutôt qu'en déchapant!!





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romuald31
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« Réponse #22 le: 30 Janvier 2017 à 16:36:31 »

Les supports d'amortisseurs sont en carbone.
Ils sont trés bien finis et, leur épaisseur est un gage de fiabilité.

Les fixations en d'origine en alu.

Le support d'aileron s'installe à cette étape.









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SERPENT123

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« Réponse #23 le: 23 Février 2017 à 22:34:42 »

Bonsoir,
Les triangles avant fournis c'est lesquels? Car je vois qu'il y en a plusieurs et j'aimerais connaître leurs différences  Wink
Entre les triangles plat / plat hard / gullwing / hard gullwing
Sachant que je roule sur une piste moquette quel type de triangle est le plus adapté?
Merci d'avance  Smile
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MacGregor62

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« Réponse #24 le: 24 Février 2017 à 09:19:19 »

bonjour,

pour les pistes astro et moquette, les gullwing sont conseillé.
ensuite la différence entre normaux et hard, c'est que les hard diminuent un peu le grip et sont plus fragile mais par contre ils sont plus précis et plus réactif
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SERPENT123

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« Réponse #25 le: 24 Février 2017 à 10:34:51 »

D'accord merci Smile et d'origine c'est des gullwing?
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MacGregor62

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« Réponse #26 le: 24 Février 2017 à 12:34:22 »

d'origine:
b6 gullwing standart
b6d plat standart

attention a bien prendre le support d'amorto adapté
de même il existe 2 type d'aileron avant suivant le type de support d'amorto
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SERPENT123

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« Réponse #27 le: 24 Février 2017 à 15:34:35 »

Comment ça? Les support d'amorto sont pas indépendants suivant le choix des triangles? Par exemple avec des triangles gullwing ou plat on peut pas avoir le même support d'amorto?
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MacGregor62

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« Réponse #28 le: 24 Février 2017 à 23:30:24 »

techniquement il n'y a pas d'obstacle à mettre un support "plat" avec une paire de triangle gullwing, cependant la géométrie ne seras pas optimale.
pour info le support gullwing est 1 cm plus large que le plat, déportant ainsi les fixations supérieur des amorto de 5mm plus a l'extérieur de chaque coté.
donc si tu met un support "plat" avec des amorto gullwing, tes amorto seront plus couché que ce qui est prévu par asso.
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SERPENT123

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« Réponse #29 le: 25 Février 2017 à 09:20:04 »

Ah oui d'accord je comprends mieux je pensais que l'empattement restait le même.
Je te remercie pour les infos
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