feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 21 Janvier 2017 à 09:30:23Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: Présentation Team Associated B6  (Lu 2904 fois)
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3099



Voir le profil
« le: 05 Septembre 2016 à 14:35:33 »

Bonjour,

notre partenaire Aigoin Racing / CML France nous a fait parvenir le dernier modèle du constructeur US Team Associated.

Le B6 est enfin là et, il multiplie déjà les victoires...

Je vous prépare le montage en photo.


Journalisée

Romuald Derenne
licence 18456
davv59

Messages: 18


Voir le profil
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2016 à 21:59:58 »

c'est cool ca  Wink une date approximatif de l'arriver des photos ?
Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3099



Voir le profil
« Réponse #2 le: 13 Septembre 2016 à 12:44:21 »

Salut,

j'ai eu quelques petits soucis qui m'ont empêché de faire la présentation.

Mais, ce soir, les premières photos seront là!!!

@++
Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3099



Voir le profil
« Réponse #3 le: 13 Septembre 2016 à 22:06:05 »

Après tant de victoires avec le B5, Team Associated a sorti il y a quelques mois la version B6.
Et, à peine sortie, le palmarès est déjà long comme le bras...

Nous avons reçu la version étudiée spécifiquement pour le piste à forte adhérence (herbe/moquette).
Il existe aussi la version B6D (pour dirt soit poussière et terre).
La différence se situe sur la position du moteur, devant la cellule pour la moquette, et derrière pour la terre.







Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3099



Voir le profil
« Réponse #4 le: 13 Septembre 2016 à 22:08:56 »

La boite est bien pleine.




On retrouve une notice 3D, des autocollants, des caches pour la carrosserie et une carte cadeau pour s'inscrire à VRC.



Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3099



Voir le profil
« Réponse #5 le: 16 Septembre 2016 à 09:16:43 »

On commence le montage par le système de direction.
Le tout est réalisé avec un plastique bien rigide et, une fois assemblé avec les 8 roulements à billes c'est super libre et bien guidé.
Le réglage de l'Ackermann s’effectue grâce au petites rondelles bleues derrière les rotules.







Journalisée
CHRIS38

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Réponse #6 le: 01 Octobre 2016 à 10:52:25 »

Vivement la suite Wink Wink
Journalisée

RG 5
Team ASSO B6
RACG GRENOBLE
Licence 060659
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3099



Voir le profil
« Réponse #7 le: 07 Octobre 2016 à 10:26:14 »

Le châssis est une belle plaque d'alu anodisé.
Les bords sont relevés pour la rigidité.
Des fraisages sont réalisées et, des lests pourront prendr place dans ceux ci.





Les axes de triangles avants passeront à travers une pièce en plastique réversible qui pourra donner 25 ou 30° de chasse.



Ca prend tournure.





Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3099



Voir le profil
« Réponse #8 le: 14 Octobre 2016 à 10:24:16 »

Le châssis se voit renforcer par de gros longerons en composite.






Les palonniers de direction pour toutes les marques de servos sont livrés et, une bague en alu vient renforcer au niveau des crantages.
Le servo sera installé sur le châssis via des supports en alu pour plus de rigidité et de précision.
On voit sur les photos que l'on pourra régler pleins de choses grâce aux rondelles anodisées en bleu.








Avec le capot avant.

Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3099



Voir le profil
« Réponse #9 le: 19 Octobre 2016 à 13:38:28 »

Les triangles avants courbés sont de la partie sur cette version.
Une plaque en acier assure la résistance.








Un mini pare chocs protège le tout.



Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3099



Voir le profil
« Réponse #10 le: 19 Octobre 2016 à 13:41:33 »

Le porte fusée avant reçoit des roulements avec flasque acier d'un coté et caoutchouc de l'autre.
On cherche la performance....

L'axe est en aluminium anodisé bleu, super light!!!

La patte d'ancrage de la biellette est interchangeable afin de faire varier l'ancrage.



Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3099



Voir le profil
« Réponse #11 le: 26 Octobre 2016 à 08:48:33 »

Les étriers comportent un insert qui permet de faire varier la valeur de chasse.



Des canons en alu anodisé bleu permettent la rotation et, pourront aussi permettre un réglage de hauteur d'axe.



En place sur les triangles...



Journalisée
davv59

Messages: 18


Voir le profil
« Réponse #12 le: 26 Octobre 2016 à 15:17:39 »

dans le post du "19 Octobre 2016 à 13:38:28" photo numero 3, y a pas une erreur sur le sens de la plaque ?
Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3099



Voir le profil
« Réponse #13 le: 27 Octobre 2016 à 06:35:19 »

Salut,
tu parles de la petite plaque en acier?
Je pense qu'elle à sa place, sur le devant de la cale, avec les cornes vers le haut.

Mais, je peux toujours me tromper.
Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3099



Voir le profil
« Réponse #14 le: 04 Novembre 2016 à 10:49:26 »

On a le droit au différentiel à pignons.
Avec en nouveauté, la flasque en alu d'origine!!
Les sorties de dif sont en acier, un peu allégées.



Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3099



Voir le profil
« Réponse #15 le: 04 Novembre 2016 à 10:54:26 »

La cellule de différentiel est en 2 parties qui sont bien étanches.
L'axe est en alu traité ultra léger.
Il convient de bien graisser les 3 pignons.







La plaque moteur est en alu "Asso Blue", avec un détourage du plus bel effet!!



Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3099



Voir le profil
« Réponse #16 le: 16 Novembre 2016 à 09:57:00 »

La transmission primaire est assuré par un magnifique Slipper.
2 couronnes sont livrés.
Le ressort est trés bien calibré.



Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3099



Voir le profil
« Réponse #17 le: 16 Novembre 2016 à 10:00:41 »

Le support de biellettes de carrossage arrière est d'origine en alu anodisé bleu.
Plusieurs ancrages sont dispo.




L'installation sur le châssis ne pose aucun soucis.



Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: