feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 20 Novembre 2017 à 10:37:20Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: ASSOCIATED RC10 B4.2 RS Buggy 4x2 RTR ou 1/10 TT KYOSHO Ultima RB6  (Lu 1242 fois)
Cedrick

Messages: 4


Voir le profil
« le: 23 Octobre 2016 à 11:38:30 »

Bonjour

Je vais offrir a mon fils un TT 4x2 pour rouler sur piste intérieur moquette.
Vue mon budget je m'oriente sur une version rtr.
2 modèles me paraissent intéressant
     ASSOCIATED RC10 B4.2 RS Buggy 4x2 RTR
     KYOSHO Ultima RB6 4x2 brushless RTR
Pourriez vous me dire lequel est le mieux .
Les pièces et options kyosho m'ont l'air plus difficile a trouver
Je vous remercie de votre aide
Journalisée
Cedrick

Messages: 4


Voir le profil
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2016 à 17:51:30 »

Personne pour m'aider ?????
Journalisée
JBD100
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 5056



Voir le profil WWW
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2016 à 19:22:27 »

Difficile de répondre ...
Pour ma part je suis un Kyosho_Boy et Kyosho c'est solide.
Sur ebay on trouve des pièces Kyosho ...


https://www.kyosho.com/eng/products/rc/detail.html?product_id=109834

La doc du modèle compétition : http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/buggy/pdf/34302_ULTIMA_RB6_6_IM.pdf

A+ JP
Journalisée

Cedrick

Messages: 4


Voir le profil
« Réponse #3 le: 23 Octobre 2016 à 20:28:55 »

merci de repondre
Donc pour commencer c'est peut etre une bonne chose que cela soit du solide....
Journalisée
Doudou7

Sexe: Homme
Messages: 19


Voir le profil
« Réponse #4 le: 23 Octobre 2016 à 22:27:03 »

Bonjour,

De ce que j'ai pu lire durant mes recherches c'est que les châssis Team associated sont les plus répandus dans cette catégorie. Il sera donc plus facile pour vous de trouvez des conseils sur les réglages et les pièces détachés ailleurs que sur le net. De plus le moteur de l'associated est plus puissant. Donc j'aurais tendance à dire celui ci.

Bonne soirée

Pierre
Journalisée
MacGregor62

Messages: 747



Voir le profil
« Réponse #5 le: 24 Octobre 2016 à 18:18:35 »

bonsoir,

le b4.2 rs est un B4 (  Mr. Green  ) ce qui veut dire 2 générations de retard
donc même si team associated domine le marché en tt 1/10, le B4 est pas tout jeune
pas de moteur central possible sans gros frais
la voiture est fiable et l'electronique suffisante pour un débutant
son plus gros defaut c'est sa visserie, tout en impérial ce qui nécessite des outils spécifiques.
ne compte pas sur les outils livrés, ils vont s'autodetruire en touchant la première vis.

le RB6 est bien plus moderne que le B4
elle est japonaise donc visserie métrique
la voiture est relativement fiable en dehors des amorto (corps en plastique qui casse au niveau du bouchon) et des biellettes (cassantes elles aussi)
en cherchant bien on peut la trouver à vil prix
par contre les pièces détachés sont plus cher et plus difficiles à trouver
tu la monter en moteur central moyennant quelque pièces (mais c 'est pas donné)

globalement il ne faut pas oublier que sur moquette on casse plus que sur terre
qu'il faut des pneu specifiques (mini pin ar et stagger low profile avant)
et que la puissance moteur est sans importance pour l'utilisation débutant/moquette

n'hésite pas si tu as d autres questions
Journalisée
Rowhider

Sexe: Homme
Messages: 31



Voir le profil
« Réponse #6 le: 13 Septembre 2017 à 16:58:18 »

Le magazine Radio Control Car Action a publié en août un comparatif direct entre les deux voitures en question.

En effet nombre de débutants peuvent être tentés par ces deux engins. Ils les ont confiés à des pilotes chevronnés et voici les conclusions:

Pourquoi prendre le Kyosho Ultima RB6:
- Plus facile à piloter sur piste défonsée (moins vif et plus stable que le RC10 car plus lourd: 100g de plus que le RC10!)
- Meilleur radio fournie dans le kit

Pourquoi prendre le RC10B4.2:
- Le plus rapide! Que ce soit sur un tour chrono ou en Vmax (Moteur 3500kv contre 2700kv pour le Kyosho)
- Amortisseurs alu
- Servo avec pignons métal
- Moins cher

Comparatif brut de Vitesse Max:
Ultima RB6: 41km/h
RC10B4.2: 45,8km/h


En conclusion: le RC10 reste une machine de course, rapide mais vif et plus pointu à piloter pour un débutant. Le RB6 sera sans doute plus facile pour un grand débutant mais risque d'ennuyer un pilote plus expérimenté
« Dernière édition: 13 Septembre 2017 à 17:00:32 par Rowhider » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: