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Auteur Sujet: Montage et présentation du Losi 22.4 2.0  (Lu 5671 fois)
manuelre
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« le: 31 Octobre 2016 à 17:43:50 »

Losi a récemment sorti un nouveau 4*4 1/10. Le 22.4 2.0, il succède au losi 22.4.

La version 2.0 apporte quelques nouveautés et améliorions :

Les diffs à billes sont remplacés par des diffs à pignons.
La géométrie des suspensions a été retravaillée.
Et il possible de choisirs plusieurs configurations pour positionner l'accu.

Merci à Horizon Hobby et Jérôme Sartel de nous avoir fourni un kit pour la présentation.

Cliquez ici pour accéder à la galerie photos :
http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Losi-224-20/i-86fhfKs

Découverte de la boîte, le design est assez sobre :









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manuelre
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« Réponse #1 le: 31 Octobre 2016 à 18:00:21 »

Ouverture de la boîte :




1er sachet à ouvrir contenant notice et autocollants. Gros plus de la notice qui est traduite en plusieurs langues et notamment en français. Pour avoir monté de nombreux kits de marques différentes, il est très rare d'avoir une notice traduite en français.


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« Réponse #2 le: 31 Octobre 2016 à 21:22:18 »

chouette un tt a bretelles Thumbsup

laurent
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<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
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« Réponse #3 le: 01 Novembre 2016 à 14:53:27 »

Les outils fournis avec le lit, attention en plus des btr 1,5 et 2 mm il faut aussi une 0,050" pour les vis de serrage des diffs.

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« Réponse #4 le: 01 Novembre 2016 à 15:24:25 »

Le châssis est alu de 2,5mm. Les bords sont pliés pour augmenter la rigidité. L'avant est aussi légèrement plié. Pour baisser le poids de nombreux fraisages ont été réalisé.



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« Réponse #5 le: 01 Novembre 2016 à 15:27:38 »

Le montage commence par l'installation des bavettes et des mousses sous l'accu.






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« Réponse #6 le: 01 Novembre 2016 à 15:31:39 »

Cette pièce sert de support au diff arrière et à l'axe intermédiaire.
Il s'agit aussi de la partie inférieur du carter en plastique qui protège la courroie.




Mise en place sur le châssis :




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« Réponse #7 le: 03 Novembre 2016 à 18:18:00 »

Montage du support moteur et du support de la cellule avant.



Le support moteur est en alu :


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« Réponse #8 le: 03 Novembre 2016 à 18:20:12 »

C'est 3 pièces (support moteur et de cellule) s'emboîtent ensemble pour former un seul bloc.




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« Réponse #9 le: 03 Novembre 2016 à 18:25:39 »

Mise en place sur le châssis :



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« Réponse #10 le: 05 Novembre 2016 à 10:48:42 »

Montage du slipper :

https://photos.smugmug.com/Presentation-materiel/Losi-224-20/i-7DbdSVH/0/X3/p13-Losi%2022.4%202.0-X3.jpg

Toutes les pièces prêtent pour le montage, le slipper est équipé de 2 pads et d'une butée à billes :



1ere étape mise en place des pads sur la couronne, on peut remarquer des rénure sur les 2 disques du slipper.



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« Réponse #11 le: 05 Novembre 2016 à 10:53:02 »

2eme étape mis en place du ressort de tension, de la butée à bille et du pignon qui renvoie au diff arrière.





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« Réponse #12 le: 05 Novembre 2016 à 10:56:01 »

3eme étape on passe de l'autre côté, avec la mise en place du pignon qui renvoie au diff avant.




Le slipper est maintenant terminé, on peut l'installer sur le châssis ainsi que les 2 petites courroies. Le réglage de la tension du ressort du slipper est très facile d’accès.



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« Réponse #13 le: 05 Novembre 2016 à 15:13:27 »

On continue avec le montage des pignons et axes intermédiaires entre le diff arrière et le pignon fixer sur couronne centrale.





Les 2 cales permettent de changer la tension de la courroie, pour modifier la tension il faut changer les cales.


« Dernière édition: 05 Novembre 2016 à 15:17:33 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #14 le: 05 Novembre 2016 à 15:19:48 »

Mise en place sur le châssis avec la courroie arrière :



Toutes les courroies sont maintenant en place sur le châssis :




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« Réponse #15 le: 05 Novembre 2016 à 18:41:27 »

jusque la,c'est fou ce qu'il ressemble au xx4 Shocked.

sinon,tu vas roule avec Manu?

laurent
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« Réponse #16 le: 05 Novembre 2016 à 19:24:29 »

En regardant un XX4, oui on constate que l'architecture est quasi identique : implantation du moteur et passage des courroie sont similaire.

Une photo d'un XX4 trouvé sur internet :




source : http://www.oople.com

Pour le test on peut essayer d'en faire un sur une course. On a la chance d'avoir beaucoup de course 1/10 l'hiver en ligue 4.
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« Réponse #17 le: 06 Novembre 2016 à 18:59:47 »

TT oblige toute la transmission  par courroie doit être protégé, surtout pour rouler en extérieur.

Détails du carter de protection de la courroie intermédiaire. Un fois mis en place il reste une petite ouverture pour permettre le réglage de l'entre dent avec le pignon moteur.




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« Réponse #18 le: 08 Novembre 2016 à 10:04:00 »

On arrive à la grosse nouveauté du kit : le changement des diffs à billes pour des diffs à pignons.
Losi se démarque de la concurrence en choisissant d'utiliser des diffs à pignons droits.





L'huile fourni dans le kit est de la 50 000 pour les 2diffs.


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« Réponse #19 le: 08 Novembre 2016 à 10:14:15 »

Les corps de diff sont de très belles pièces en alu usiné. Un insert en plastique est placé sur les 2 sorties de diff.





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« Réponse #20 le: 08 Novembre 2016 à 10:19:17 »

Les couronnes d'entrainement sont en plastique et de taille différente à l'avant et l'arrière.




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« Réponse #21 le: 08 Novembre 2016 à 10:20:55 »

L'ensemble pignons et axes des 2 diffs avant le montage :



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« Réponse #22 le: 08 Novembre 2016 à 10:22:09 »

On commence le montage :



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« Réponse #23 le: 08 Novembre 2016 à 10:25:24 »

Mise en place des pignons droits à l'intérieur du diff la mis en place est simple, il faut les placer 2 par 2 en croisé.



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« Réponse #24 le: 08 Novembre 2016 à 10:30:05 »

Les pignons en places, il reste à remplir les diffs. L'huile est assez épaisse, il faut donc bien prendre sont temps pour les remplir correctement.
On met en place le joint d'étanchéité et on peut fermer les diffs. Attention pour refermer les diffs, il faut un BTR de 0,050"




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« Réponse #25 le: 09 Novembre 2016 à 10:40:47 »

Les diffs assemblés on peut les monter sur le châsssis et on commence par le diff arrière.




On retrouve les mêmes cales pour régler la tension de la courroie :




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« Réponse #26 le: 09 Novembre 2016 à 10:43:05 »

Mise en place du diff sur le châssis :



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« Réponse #27 le: 09 Novembre 2016 à 10:45:49 »

Détails du carter qui permet de protéger la partie arrière de la transmission :




Le carter en place :

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« Réponse #28 le: 09 Novembre 2016 à 10:53:59 »

Etape suivante montage du système de direction :





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« Réponse #29 le: 10 Novembre 2016 à 19:27:54 »

Le système de direction est très simple; la barre d'ackermann est reliée aux renvois de direction par des rotules.
Les renvoies sont montés sur roulement, comme beaucoup de TT 1/10 il n'y a plus de sauve servo.





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