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Auteur Sujet: [1/10ème] Montage et présentation du Xray T4 2017  (Lu 2418 fois)
manuelre
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« le: 12 Novembre 2016 à 15:41:16 »

Article: Montage et présentation du Xray T4 2017



Cliquer ici pour accéder à la galerie photos :
http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Xray-T4-2017/
« Dernière édition: 12 Novembre 2016 à 18:11:51 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #1 le: 12 Novembre 2016 à 19:04:32 »

La boîte est très compacte. La déco est très soignée, on peut voir une photo du châssis monté et le palmarès du châssis : Tq au dernier World et 2 fois vice champion du monde.
C'est Bruno Coelho qui réalise la pôle et qui termine 2eme en modifié.




Ouverture de la boîte :


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« Réponse #2 le: 12 Novembre 2016 à 19:15:51 »

Première nouveauté, le châssis est légèrement différent, pour amélioré le réglage de la flexibilité.
On peut voir que le fraisage pour le moteur a été réalisé à l'identique de l'autre côté afin d'avoir le même flex à droite et à gauche.
Certains perçages on aussi été modifiés.

Le châssis est en carbone de 2,2 mm







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« Réponse #3 le: 13 Novembre 2016 à 12:54:13 »

Comparaison entre le châssis 2016 et 2017. On remarque les perçages supplémentaires au centre pour régler le flex. Moins visible les perçages des colonnettes de direction légèrement reculées.

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« Réponse #4 le: 16 Novembre 2016 à 16:11:21 »

On retrouve comme dans tous les kits a monter, la notice, une vue éclatée et une planche d’autocollants.

Les notices restent la référence au niveau de la qualité et la présentation. Dommage que tous les conseils de montage ou de réglages soient en anglais.




Le montage commence par le diff arrière.








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« Réponse #5 le: 16 Novembre 2016 à 16:27:53 »

Les satellites sont en plastique :



Détails du corps de diff et des cardans :



Les huiles et la graisse fournies dans le kit. Le setup de base préconise de la 3 000 dans le diff arrière :


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« Réponse #6 le: 16 Novembre 2016 à 16:37:51 »

Montage du diff, on commence à mettre en place ces cardans dans le corps :




On prépare les satellites :



Il ne reste plus qu'a fermé le diff :


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« Réponse #7 le: 26 Novembre 2016 à 13:48:38 »

Les diffs montés on passe au montage des supports de diff et du spool.





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« Réponse #8 le: 26 Novembre 2016 à 13:52:53 »

Les supports avants et arrières son identiques. En revanche les côtés gauches et droit sont différents, en cause l'épaulement du roulement de barre, donc attention pendant le montage.



Montage sur le châssis :




Avant :



Et arrière :


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« Réponse #9 le: 26 Novembre 2016 à 14:01:18 »

Détails du support moteur, le support est en 2 parties :




Montage sur le châssis :




Le support est en 2 parties, ce qui permet de modifier le flex et le comportement du châssis. Le réglage se fait en modifiant la position de cette vis :

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« Réponse #10 le: 26 Novembre 2016 à 14:04:33 »

Montage de la transmission centrale, l'axe est en alu. la couronne est une 84 dents et les pignons intermédiaires 20 dents :



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« Réponse #11 le: 26 Novembre 2016 à 14:14:45 »

Les inserts permettent de régler la tension des courroies et aussi la hauteur du diff ou spool et donc du centre de roulis.

D'après la notice sur piste asphalte on positionne le diff et spool en bas et en haut sur piste moquette.



On peut maintenant monter la transmission sur le châssis :








Mise en place du palier de la couronne centrale :


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« Réponse #12 le: 29 Novembre 2016 à 20:38:16 »

Installation des pièces supérieures des supports, elle bloque le diff et sert aussi de support pour les tirants supérieurs et support d'amortisseur en carbone.



Le tout installé sur le châssis :

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« Réponse #13 le: 29 Novembre 2016 à 20:42:09 »

Autres nouveautés sur la T4 2047, les triangles fournis avec le kit sont des hards.









Mise en place des vis qui permettent de régler le drop et de fixer les amortisseurs :


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« Réponse #14 le: 29 Novembre 2016 à 20:45:37 »

Installation des triangles sur le châssis :




Détails des cales en alu et des inserts.



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« Réponse #15 le: 29 Novembre 2016 à 20:48:03 »

Installation sur le châssis :

Le train avant





et le train arrière :

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« Réponse #16 le: 29 Novembre 2016 à 20:50:36 »

Etape suivante, fixation du renfort supérieur et du système de direction :



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« Réponse #17 le: 08 Décembre 2016 à 21:03:50 »

Le système de direction peut être monté de plusieurs façon :
- fixé au châssis
- fixé au renfort supérieur.

Pour la présentation je choisis le montage le classique et le plus utilisé pour l'instant, la fixation au châssis :




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« Réponse #18 le: 08 Décembre 2016 à 21:06:44 »

Montage et installation du sauve servo :




Il est possible d'adapté le sauve-servo à toutes les marques de servo :



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« Réponse #19 le: 08 Décembre 2016 à 21:10:27 »

Le kit est fourni avec de kit de colonnettes pour les 2 types de fixations :



Mise en place des colonnettes pour la fixation sur le renfort supérieur :



Et mise en place des colonnettes pour la fixation sur le châssis :

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« Réponse #20 le: 08 Décembre 2016 à 21:12:48 »

Installation sur le châssis :



Détails et mise en place palace du renfort :




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« Réponse #21 le: 12 Décembre 2016 à 19:41:10 »

On continue avec le montage des cardans. On trouve des cardans CVD doubles articulations à l'avant et simples à l'arrière.




Montage des cardans arrières :




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« Réponse #22 le: 12 Décembre 2016 à 19:46:01 »

Montage des cardans avants:




Les 2 paires de cardans montés :

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« Réponse #23 le: 12 Décembre 2016 à 19:49:06 »

Détails des fusées arrières :




Mise en place des cardans dans les fusées. Les 2 roulements sont identiques (5*10*4)



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« Réponse #24 le: 12 Décembre 2016 à 19:55:30 »

Mise en place des blades de cardans :




Les hexagones de roues sont en alu :

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« Réponse #25 le: 12 Décembre 2016 à 20:42:27 »

Montage des cardans avants dans les fusées, on retrouve les roulement qu'à l'arrière :



Détails des portes fusées avants, ce sont les modèles meduim 4° de chasse livré dans le kit :


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« Réponse #26 le: 12 Décembre 2016 à 20:43:38 »

Montage de l'ensemble :



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« Réponse #27 le: 15 Décembre 2016 à 09:10:05 »

Montage des tirants à pas inversés :



Mise en place des fusées et cardans sur le train arrière :






« Dernière édition: 15 Décembre 2016 à 09:19:21 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #28 le: 15 Décembre 2016 à 09:11:48 »

On fait le même travail sur le train avant :




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« Réponse #29 le: 15 Décembre 2016 à 09:21:51 »

Montage des barres anti-roulis, 1.4 à l'avant et 1.3 à l'arrière.
Les barres sont montées sur roulements.








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