feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 25 Juin 2017 à 19:58:48Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: Comment diminuer vitesse de rotation?  (Lu 3783 fois)
Djiane13

Messages: 40


Voir le profil
« Réponse #60 le: 10 Janvier 2017 à 11:44:56 »

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai rien trouvé d'autres....
Certes, il y aura dans tout les cas une perte de courant meme en "off", mais avec une batterie de 10 000mAh, c'est pas ces petits détails qui vont la vider (de plus j'ai un retour télémétrie pour voir l'état de la Lipo).
Car il faut pas oublier que je déplacerais le CableCam seulement de temps en temps à différent endroit sur la corde, il va pas faire des va et vient durant toute une soirée.

La seul chose qui me préoccupe, c'est que j'ai constaté une tension de 1.8V 0.6v l'orsque le module ouvre le contacte, et quand le contacte est fermé, j'ai bien 0V, et donc concrètement ça veut dire que je vais envoyer du 1.8V en permanence à l'entrée du BP du contrôleur! C'est grave Docteur? Ou bien juste qu'il faut attendre quelques secondes que les diodes interne au circuit se décharge?

« Dernière édition: 10 Janvier 2017 à 22:17:36 par Djiane13 » Journalisée
Djiane13

Messages: 40


Voir le profil
« Réponse #61 le: 12 Janvier 2017 à 21:15:33 »

Apres testes effectué:

J'ai attribué un inter sur ma radio, et ça marche pas! Le contacte se fait pas! Pourtant avec mon multimètre ça bip donc le contacte doit théoriquement se faire...
Où est le souchi???

J'ai essayé avec:

- inter bouton poussoir.
- inter 2 positions normal
- et inter 3 position (inter normal/+poussoir)

Aucun effet.
Y'a sûrement une programmation sur la radio à faire...
C'est un module qui permet d'allumer les feux à la base, mais le principe est de faire passé ou non un contacte, alors je comprend pas pourquoi ça marche pas! Demain je vais essayer avec une simple led et si ça marche toujours pas alors c'est qu'il doit y avoir une programmation à faire en plus sur la radio car mon multimètre m'indique bien qu'un contacte se ferme!!!
j'ai jamais approfondi les réglages de ma MZ-24

https://www.youtube.com/watch?v=LiVGJ9B5V6E
« Dernière édition: 12 Janvier 2017 à 21:18:25 par Djiane13 » Journalisée
Alf

Messages: 82


Voir le profil
« Réponse #62 le: 12 Janvier 2017 à 21:57:07 »

J'ai un peu du mal à imaginer le câblage que tu veux faire. Ton module se contente de connecter les Lx à la masse du récepteur/accu ou laissé flottant suivant le signal issu de la voie du récepteur sur lequel il est branché et les réglages des cavaliers. Tu ne pourras remplacer le switch du contrôleur avec un Lx que si celui ci est entre la masse et une résistance de pull-up, pas forcement le cas de tous les modèles.
Journalisée
Djiane13

Messages: 40


Voir le profil
« Réponse #63 le: 12 Janvier 2017 à 22:34:38 »

J'ai un peu du mal à imaginer le câblage que tu veux faire. Ton module se contente de connecter les Lx à la masse du récepteur/accu ou laissé flottant suivant le signal issu de la voie du récepteur sur lequel il est branché et les réglages des cavaliers. Tu ne pourras remplacer le switch du contrôleur avec un Lx que si celui ci est entre la masse et une résistance de pull-up, pas forcement le cas de tous les modèles.
En fait lors de l'achat, le vendeur m'a dit que c'était tout à fait possible, mais apparement on s'est mal compris...
Tu me conseil comment? Qu'es que tu entend par "résistance de pull-up"?
Ce module je le ramène?
Journalisée
Djiane13

Messages: 40


Voir le profil
« Réponse #64 le: 13 Janvier 2017 à 20:47:56 »

J'ai un peu du mal à imaginer le câblage que tu veux faire. Ton module se contente de connecter les Lx à la masse du récepteur/accu ou laissé flottant suivant le signal issu de la voie du récepteur sur lequel il est branché et les réglages des cavaliers. Tu ne pourras remplacer le switch du contrôleur avec un Lx que si celui ci est entre la masse et une résistance de pull-up, pas forcement le cas de tous les modèles.

Je viens de faire quelques recherche sur les résistances pull-up, c'est une très bonne idée, mais je risque pas d'envoyer du 5v dans le controleur à travers le le switch?
J'ai pas de câblage précisément à faire, du moment où le résultat me convient...
Je cherche une solution à pouvoir mettre sous tension mon contrôleur via ma radio.
J'ai fait un p'tit schéma:

« Dernière édition: 13 Janvier 2017 à 20:51:17 par Djiane13 » Journalisée
Alf

Messages: 82


Voir le profil
« Réponse #65 le: 13 Janvier 2017 à 22:28:44 »

Le switch du contrôleur n'est pas une interface standard donc impossible de savoir ce qu'il faut faire sans une analyse détaillé de la conception du controleur.
La première question que tu as à te poser est de savoir si ce que tu veux faire à une réelle utilité car la différence de conso entre un contrôleur au neutre et un contrôleur off est possiblement plus faible que celle de tout l'attirail que tu t’apprête à ajouter.
Rien ne t’empêche de comparer la conso à l’ampère-mètre de ton contrôleur sans moteur sans récepteur ON par rapport à OFF puis éventuellement contrôleur + récepteur sans moteur OFF vs ON au neutre
Journalisée
Djiane13

Messages: 40


Voir le profil
« Réponse #66 le: 14 Janvier 2017 à 09:37:04 »

C'est se que je suis en train de me rendre compte et ça commence à faire trop câbles!
Je vais essayer ça et je te tien au courant, mais je pense que je vais encore acheter une autre batterie.
En 2S ça marche super bien, mais avec une charge de 4Kg ça hésite et force un peut au démarrage.
En 4S je vais essayer mais à mon avis sa sera le contraire, trop brusque (vue que le Kv x2!).
Je pensé que le 3S serra un bon compromis! Espérons que le vent arrete de souffler car il fait trop froid!!!
Journalisée
Alf

Messages: 82


Voir le profil
« Réponse #67 le: 14 Janvier 2017 à 11:18:13 »

Le brushless est sujet au cogging de toute façon donc tu aura toujours un manque de progressivité autour de la vitesse nulle, d'autant plus que la forte charge que tu as dès la mise en mouvement poussent dans leur retranchement les contrôleurs "modelisme" dont le conception est archaïque.
Journalisée
Djiane13

Messages: 40


Voir le profil
« Réponse #68 le: 14 Janvier 2017 à 14:11:43 »

Oui ta raison, c'est pour ça que j'ai retiré le scratch autour de la poulie, ça m'autorise de mettre plus de gaz au départ et aussi:

- De faire patiner la poulie tout en forçant moins le moteur, donc intensité de démarrage réduit.
- Le frottement sur la corde réduit, donc ça abîme moins la corde.

De cette façon l'effet cogging doit être moins ressenti (théoriquement...)
Et de toute façon avec ce moteur à capteur, y'a une net différence par rapport aux autres.
« Dernière édition: 14 Janvier 2017 à 14:14:40 par Djiane13 » Journalisée
Djiane13

Messages: 40


Voir le profil
« Réponse #69 le: 27 Janvier 2017 à 20:24:52 »

Voilà un p'tit aperçu avec nacelle et caméra Blackmagic

Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: