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Auteur Sujet: Ouille, j'ai choppé une MST... Rallye ! :D  (Lu 932 fois)
alien_racing

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« le: 26 Décembre 2016 à 10:36:20 »

Pour concourrir au Championnat Grand ESt 2017 de RC Rallye, j'ai décidé d'abandonner mon Katana pour un MST XXX Rally !!!  Twisted Evil







J'ai juste ouvert le colis mais qu'elle fut ma surprise lorsque j'ai découvert que la carro était d'origine Tamiya !!!   Shocked

Et la Lancia Tamiya, c'est juste magnifique mais, à priori, bien trop fragile pour un championnat RC Rallye...   Confused

Premières impressions suite à démontage en cours...

- ce châssis est un vrai bout de bois hyper rigide.  Pas sûr que ça aide beaucoup sur terrains glissants. .. Faudra voir en pratique.

- l'accès à la transmission est vraiment compliqué et j'ai mis un temps fou avant de trouver  les 2 petites vis cachées sous la direction.  Pas sûr que je les remonte celles là. Grrr   Evil or Very Mad

- c'est chiant les kits rtr : la notice est vraiment limite.  Rien ne vaut un kit à monter quand on n'est pas le concepteur. .   Embarassed

C'est là qu'on se rend compte que, même pour un kit RTR, il FAUT s'attacher à le démonter, vérifier, remonter...

A suivre donc...  Cool
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alien_racing

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« Réponse #1 le: 27 Décembre 2016 à 09:12:04 »

Kit ou RTR, le premier truc à faire à mon avis, c'est de le démonter pour le remonter : On peut ainsi vérifier les rêglages, les jeux, les serrages...

C'est pas nécessaire : C'est OBLIGATOIRE !!!

Je l'ai pas démonté complètement complètement mais jusqu'aux triangles de suspension. C'est déjà pas mal...

je galère franchement à trouver les méthodes de démontage et de remontage, aussi, ce topic va me servir de notice...   Mr. Green

Donc, quand on démonte, on obtient ça :



Le premier truc à faire, pour moi, ça a été d'adapter les fixation du pack au Shorty que j'utilise maintenant régulièrement...

-> Facile : 1 trou à percer dans le chassis...   Wink



J'ai décidé de le monter sur l'avant car en rallye, le train Av doit être absolument irréprochable.

J'ai voulu continuer le remontage par la cellule moteur et la cellule avant mais   Evil or Very Mad , en serrant un peu trop fort, j'ai cassé le support moteur en plastique...   Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Je suis bon pour commander un support moteur alu ...   Rolling Eyes
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alien_racing

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« Réponse #2 le: 27 Décembre 2016 à 12:10:30 »

En attendant le support moteur Alu, j'ai remonté la transmission AR.

J'ai mis un bon moment à comprendre comment monter les carter de diff inf et sup...   Rolling Eyes Mais j'ai trouvé :

D'abord, monter la cellules sur le chassis puis insérer le carter inférieur :



Ensuite, j'ai mis un peu de graisse Anti usure Tam' sur les pignon.



Enfin, il faut monter le carter supérieur directement avec le diff. Si on le fait après, ça marche pô...   Evil or Very Mad



A noter que j'ai du resserrer un peu les diffs AV et AR : Ils glissaient. C'est surement pour ça que certains ont détruits leurs diffs à billes : Gros moteur + diff pas assez serrés ne font pas bon ménage...   Confused

Ensuite, facile, remontage du renfort AR :



Des fixations supérieures :



Et du support amortisseurs qui restera en plastique pour le moment...   Twisted Evil



A noter aussi que j'ai du libérer 2 chapes qui serraient un peu trop sur leur rotule, ce qui pourrait générer un disfonctionnement de la suspension.   Wink

Maintenant, on attends le p'tit homme jaune avec mon support moteur alu !   Embarassed
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« Réponse #3 le: 30 Décembre 2016 à 17:28:47 »

Je continue mon p'tit monologue...  Mr. Green

Réception du support moteur en alu donc on peut continuer le montage !   Twisted Evil

Démontage du support moteur pour le remplacement :



Remontage de la cellule AV :





Montage du moteur, L'entredent est super facile avec ce type de montage...



Comme à l'AR, graissage de la transmission (et resserrage aussi du diff, trop lache d'origine) :



Remontage de la protection supérieure (à monter en même temps que le diff)



Enfin, remontage de la platine, montage obligatoirement avec la protection : Impossible de monter (ou démonter) l'un sans l'autre...   Evil or Very Mad



Je le disais au début du topic, je trouve le chassis trop rigide pour du rallye : Du coup, j'ai "oublié de monter les 4 vis de fixation sur le chassis, de même que les vis qui se trouvent sous la direction. C'est un peu plus souple comme ça...  Wink
-> Du coup, la platine est uniquement fixée sur les supports amortos...   Very Happy

Ne pas oublier de monter la direction :



Le support amorto AV :



Le pare choc :



Et changement du servo pour un Orion avec des caractéristiques flatteuses : 0.05 sec et 16kg à 7.4V  Cool

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« Réponse #4 le: 01 Janvier 2017 à 10:11:53 »

Hop hop hop, on continue avec la réfection des amortos : de l'Asso 30 W (350 CST) derrière et de la 40W (500 CSt) à l'avant, ça semble est un compromis valable... Au moins, en statique.

Attention, les amortos AR sont plus longs (66.5 contre 64mm à l'avant)...



Montage des pneus avec les petites entretoises d'origine dans le kit :



Et ajustement de la garde au sol, un peu trop haute d'origine...



Bref, les derniers ajustements avant d'attaquer la carro...   Mr. Green
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« Réponse #5 le: 01 Janvier 2017 à 10:24:15 »

Salut,
il n'y a pas que les tam qui sont full plastique Wink,ceci dit il semble reglable dans tous les sens.
ce sont des jantes de DRX que tu as monte il me semble,ca ne fais pas un peu grand(diametre) ?

laurent
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le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
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« Réponse #6 le: 01 Janvier 2017 à 17:26:49 »

Non non, ce sont les pneus et jantes d'origine du MST (Diam 67mm). Ils sont très beau et déjà collé mais malheureusement, ils me semblent bien durs et surtout, ils ne sont pas moussés...  Neutral

Mais le dessain du pneu est bien joli...  Very Happy
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« Réponse #7 le: 02 Janvier 2017 à 18:13:42 »

La Lancia étant renommée très fragile, ma vieille 208 bien plus solide vient la remplacer avantageusement en compétition.

Par contre, l'empattement plus petit de celle ci oblige à reculer le train AV, facilement grace aux entretoises...



Malheureusement, c'est pas encore tout à fait suffisant mais on peut pas faire mieux...   Confused



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« Réponse #8 le: 02 Janvier 2017 à 20:05:29 »

J'adore  Popcom
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« Réponse #9 le: 02 Janvier 2017 à 20:48:56 »

comment ca une Lancia est plus fragile qu'une Peugeot Partytime
pour les pneus si ils sont efficaces en plus d'avoir un jolie dessin,ca sera top.

laurent
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« Réponse #10 le: 03 Janvier 2017 à 10:13:34 »

Ben pour les pneus, ils me paraissent très durs et il ne sont pas moussés...   Confused 

J'ai des doutes. ..

Et puis, en Peugeot, je suis Corporate...  Mr. Green
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« Réponse #11 le: 05 Janvier 2017 à 18:41:02 »

Allez, derniers set up avant les premiers tests...   Twisted Evil



-> 2° de carrossage partout / 0° de pince à l'Av et 2.5° de pince à l'arrière...   Very Happy

Et enfin, dernier set up pour le pilote :

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