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Auteur Sujet: conseil pour voiture 1/8 pour un novise AB2.8BL  (Lu 1395 fois)
totomox11

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« le: 06 Janvier 2017 à 19:31:32 »

rapide présentation, olivier, 40ans, calvados
Je recherche une buggy passe partout avec bonne vitesse de pointe   et je suis tombée sur la AB2.8BL de chez Absima au prix de 275euros qui roule à 80km/h.
etant novice et ne voulant pas dépasser 350euros avec la batterie et le chargeur, elle me semble bien.

par contre mes questions:
- est ce une bonne voiture pour s'amuser sans faire de compétition, sachant qu' apparement on peu trouver des pièces
- elle accepte les lipo 2S et 3S:     3S donne plus de puissance et de vitesse de pointe vue que c'est du 11.1v?
il est inscrit ca mais je ne comprends pas:
Limite de moteur @ 2S LiPo / 6 cellules NiMH = Onroad <8T / Offroad <11T
Limite de moteur @ 3S LiPo / 9 cellules NiMH = Onroad <11T / Offroad <14T
au niveau de la batterie il y a aussi quelque chose qui me chagrine lipo 3s 30c ou 40c ou 45c? c'est quoi la difference?


voici le lien : http://agentjmpb.over-blog.com/2016/09/la-sauterelle-absima-1-8-4-4-brushless.html

merci d'avance pour votre aide.









« Dernière édition: 06 Janvier 2017 à 19:58:50 par totomox11 » Journalisée
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« Réponse #1 le: 06 Janvier 2017 à 21:18:36 »

Salut,
perso je lui prefere le hobbytech bx8sl,voir un "tt1/8eme" avec un moteur taille 540,c'est Shocked

oui,3s donne a peu pres 50% de puissance en plus,vu qu'il y a 50% de tension en plus par rapport a un 2s.

sinon pour les accus,le XXc(20,30,40,50,etc...)c'est la capacite en courant du pack,un 5000mah/30c=150A(30x5A)en 40c=200A(40x5A)en 50c=250(50x5A),etc.....

laurent
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le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
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« Réponse #2 le: 08 Janvier 2017 à 08:37:38 »

Oui en effet elle semble pas mal le moteur moins fort en kz doit etre plus coupleux si je comprend bien.
Par contre le chassis est en plastic, ca peut etre fragile si l on retombe sur une pierre?
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« Réponse #3 le: 08 Janvier 2017 à 10:04:37 »

c'est surtout qu'il est plus gros(le moteur)donc plus puissant et moins sujet a surchauffe,le vario aussi est plus costaud.
pour le chassis plastique,ces autos etant legeres pas de raison que ca ne tienne pas,et quoi qu'on en dise un chassis alu s'use aussi.

laurent
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« Réponse #4 le: 08 Janvier 2017 à 10:34:22 »

Et au niveau pieces de rechange, ca se trouve facilement pour cette marque?
Niveau entretien, qui a t il de psecifique a faire sur une electrique?
Les trains de pneus dure combien de temps?
J ai vu qu ils vendent de l huile, c est pour huiler les

Que de questions...
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« Réponse #5 le: 08 Janvier 2017 à 19:59:56 »

pour les pieces,normalement san soucis.
il n'y a pas grand chose de specifique a l'electrique,juste bien verifie toutes les connexions apres chaque run,apres c'est comme pour toutes voitures rc:nettoyage,jete un oeil sur la transmission(pas de point dur,pas de bruits anormaux,roulements ok)),verifie que tout bouge normalement(triangulation,direction),et refaire les diffs et les amortos(huiles)regulierement.
pour les pneus,tout va dependre du pneus(profil et gomme)et du terrain d'evolution(sur bitume des pneus tt ne feront pas de vieux os).

laurent
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« Réponse #6 le: 08 Janvier 2017 à 20:04:55 »

Ok, merci de ta disponibilité pour m avoir renseigner.
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totomox11

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« Réponse #7 le: 19 Janvier 2017 à 19:09:28 »

ca y est j'ai passé le cap.
j'ai suivis tes conseils.
et je l'ai essayé pour la première fois cette après midi, et je suis très satisfait de mon achat.
voiture qui pour moi marche fort, se conduit bien, la batterie tiens bien (25min en usage loisirs).
voici ma première video:
https://www.youtube.com/watch?v=GX3rVQCXMJE
 
merci encore.
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« Réponse #8 le: 20 Janvier 2017 à 20:06:25 »

l'essentiel c'est qu'elle te plaise Wink
je viens de jete un oeil sur la video,elle va bien cette auto Very Happy

laurent
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