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Auteur Sujet: [Mini RC] Présentation de la gamme Funtek  (Lu 1013 fois)
manuelre
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« le: 17 Février 2017 à 17:32:06 »

Article: Présentation de la gamme Funtek
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« Réponse #1 le: 17 Février 2017 à 17:49:29 »

Commençons la présentation avec le Furious. Il s'agit du plus gros modèle proposé par la marque Funtek. Les différents modèles Funtek sont destinés au loisirs. Ils s'agit de modèles entièrement montés et prêt à rouler. Tout les modèles sont équipés d'une radio 2,4 Ghz, d'un accu et chargeur.




Cliquez ici pour accéder à la galerie photos :
http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Funtek-Furio/i-rTKKssv
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« Réponse #2 le: 20 Février 2017 à 10:51:54 »

Le Furio est un Monster Truck échelle 1/10 et 2 roues motrices.
Ouverture de la boîte, le monster truck est totalement assemblé et la carro déjà peinte.



L'avantage des monster truck en loisir est d'avoir des grosses roues et une grande garde au sol. Ce qui leur permet d'évoluer sur tous les terrains même très accidenté.




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« Réponse #3 le: 20 Février 2017 à 10:56:07 »

L'acces à l'accu se fait par le dessous du châssis, sans enlever la carrosserie.
L'accu fourni avec le kit est un accu Nimh 1800mA 7,2V. Un chargeur est aussi fourni pour recharger l'accu. Le chargeur est équipé d'une détection fin de charge, la led passe du rouge (en charge) au vert.



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« Réponse #4 le: 20 Février 2017 à 11:05:58 »

Découverte du châssis sans la carrosserie, on retrouve une architecture classique d'un modèle 4*2 avec le moteur derrière la cellule arrière, pour avoir un maximum d'accroche sur le train arrière.
Niveau équipement, les amortisseurs sont des modèles hydrauliques et sont assez long pour assurer un grand débattement des suspensions.
la motorisation est confiée à un moteur  à charbons (brushed). Ces moteurs ont l'avantage d’être très simple et robuste. On verra plus tard dans la présentation que la transmission du Furio est capable d'accepter des moteurs bien plus puissant.





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« Réponse #5 le: 20 Février 2017 à 11:37:21 »

Il est possible de rajouter, un système anti wheeling à l'arrière, avec le moteur d'origine ce n'est pas forcement utile.



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« Réponse #6 le: 20 Février 2017 à 11:48:29 »

Détails du châssis sans les roues.






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« Réponse #7 le: 20 Février 2017 à 11:55:40 »

On commence le démontage par le train avant :






Le par chocs est assez robuste et grand et le support d'amortisseurs est assez flexible, ce qui permet de bien encaisser les chocs.
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« Réponse #8 le: 22 Février 2017 à 12:17:21 »

Démontage de la triangulation, les axes sont vissés dans la cellule.




Les plastiques sont de qualités et bien dimensionnés pour résister aux chocs. Toute la transmission est montée sur roulements de type étanche.





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« Réponse #9 le: 22 Février 2017 à 12:28:23 »

On continue le démontage du train avant, avec le support d’amortisseurs et le renfort inférieur.


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« Réponse #10 le: 22 Février 2017 à 12:59:41 »

Le servo de direction à pignons plastiques est équipé d'un sauve-servo.


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« Réponse #11 le: 22 Février 2017 à 13:04:42 »

Le train avant terminé on passe au train arrière :



On commence par retirer le support et triangles inférieurs. La fixation des axes arrières est identique à celle des axes avants.
Les cardans et noix de cardans sont en acier.




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« Réponse #12 le: 22 Février 2017 à 13:17:46 »

Détails du train arrière sans la triangulation :





La cellule arrière retirée du châssis :



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« Réponse #13 le: 23 Février 2017 à 19:05:54 »

La dernière pièce à retirer du châssis, le support et module recepteur - variateur. Sur toute la gamme funtek le vario et recepteur 2,4ghz sont regroupé dans un même module.




Détails du châssis "poutre" :




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« Réponse #14 le: 25 Février 2017 à 09:41:20 »

On continue avec le démontage de la cellule arrière :




Détails du support d'amortisseurs arrière :


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« Réponse #15 le: 25 Février 2017 à 09:42:19 »

Le moteur à charbon et son pignon métal :


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« Réponse #16 le: 25 Février 2017 à 09:44:36 »

La transmission est équipée d'un slipper. Très bon point pour la fiabilité et le l'aide au pilotage.





Le slipper démonté :

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« Réponse #17 le: 26 Février 2017 à 07:36:17 »

La plaque du support moteur est en alu :




Ouverture de la cellule, on y trouve une cascade de pignons et le diff arrière. Tout les pignons sont en acier et montés sur roulements. Avec le slipper et la transmission, le furio est capable d'accepter des moteur bien plus puissant, brushless par exemple.



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« Réponse #18 le: 26 Février 2017 à 08:02:55 »

Détail du diff, le corps est aussi en acier.



On passe au démontage, il s'agit d'un diff à pignons : 2 planétaires et 2 satellites :


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« Réponse #19 le: 26 Février 2017 à 08:07:14 »

Détails des différentes pièces du diff :

- le corps en 2parties :






- les noix de cardans :



- et les pignons:

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« Réponse #20 le: 26 Février 2017 à 08:11:47 »

Dernières pièces à démonter, les amortisseurs :



Les amortisseurs sont des modèles hydrauliques, le corps est en plastique et les bagues de serrage en alu. Le démontage :



Une rainure dans le piston fait office de trou.


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« Réponse #21 le: 26 Février 2017 à 08:14:31 »

2 joints assurent l'étanchéité en bas du corps :



 et un joint plat dans le bouchon :

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« Réponse #22 le: 26 Février 2017 à 08:21:03 »

La présentation du Furio est maintenant terminée. Il s'agit d'un bon modèle pour débuter, bien conçu notamment au niveau de la transmission et correctement équipé d'origine.

On continue la présentation de la gamme avec un autre modèle 4*2 mais 1/12 cette fois-ci : Le DT12 Desert Truck.




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« Réponse #23 le: 15 Mars 2017 à 15:35:03 »

Cliquez ici pour accéder à la galerie photos du Desert Truck

http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Funtek/i-nK4q2jv

Le truck sortie de la boîte, le look est très réussi, grâce à la déco de la carrosserie et les nombreux détails (cockpit, moteur)






Le dessous du châssis :

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« Réponse #24 le: 15 Mars 2017 à 15:40:22 »

L'équipement fourni avec le kit : une radion 2,4Ghz, un chargeur et un tournevis pour le démontage.



La carrosserie pivote sur l'arrière, pour permettre d'accéder au châssis :



On peut alors accéder à la trappe pour retirer l'accu de propulsion, il s'agit d'un accu Li-ion-Fe 9,6V :


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« Réponse #25 le: 15 Mars 2017 à 15:42:59 »

Il suffit de déboiter la carrosserie pour la retirer du châssis :





Détails du châssis sans la carro et les roues :


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