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* 22 Août 2017 à 04:26:39Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

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Auteur Sujet: Problème transmission Blitz ESE  (Lu 1060 fois)
Repiemink

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« le: 21 Mars 2017 à 23:01:08 »

Bonjour à tous,
Ca fait bien longtemps que je suis passé ici.
3 enfants m'ont fait délaisser mes jolis joujoux (un Revolt ST10 et un Blitz ESE).
Mais depuis quelques temps l'envie me reprend.
J'avoue que ce n'est pas que de la faute de mes kids. Mes 2 voitures s'étaient retrouvées au fond du placard car les 2 avaient des soucis.

Du coup je commence avec le Blitz.
Depuis le début il a déconné. Je soupçonne un problème au niveau du différentiel (à billes) mais je n'en suis pas sûr.
En gros, à vide (sans toucher le sol) ça transmet à peu près bien aux roues, mais dès que je le pose au sol et que je mets la gomme, aucune puissance ne passe et ça fait un bruit affreux Shocked
Une vidéo vaut mieux que de longs discours (âme sensible, s'abstenir) : https://youtu.be/XAOS4ldWo1I

Votre avis svp, si quelqu'un veut bien m'aider.
Mauvais montage du diff? Je l'ai sorti tout à l'heure mais ne l'ai pas ouvert car il m'a finalement semblé jouer son rôle et en relisant la doc je ne vois pas ce que j'aurais pu rater.
Slipper? Revu aussi, bien serré mais pas à bloc non plus, ça m'a l'air ok.
Autre chose que je ne comprends pas?
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Alfaccc
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« Réponse #1 le: 22 Mars 2017 à 19:02:12 »

je pens eque le diff patine,il faut le demonte voir si il n'y a pas de degats,et le remonte,la technique de base pour le reglage consiste a bloque les sorties de diffs et d'essaye de faire tourne la couronne a la main,elle doit pouvoir tourne mais difficilement,evite comme le conseil pourtant la notice de serre a fond et de dessere,c'est le meilleurs moyen de tout bousille.

laurent
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<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
Repiemink

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« Réponse #2 le: 22 Mars 2017 à 20:24:55 »

Salut Alfaccc,

Merci pour ta réponse.
Effectivement je me rappelle de cette étape et d'avoir juste fait exactement comme le dit la notice  Embarassed
Ok donc si je te suis bien il faut en fait serrer progressivement jusqu'à atteindre le point que tu mentionnes (couronne qui tourne mais difficilement)? C'est bien ça?
Vu le bruit que ça fait et le nombre de tentatives que j'ai faites, j'espère que je n'ai pas poncé les billes  Confused Ou alors c'est simplement peut-être pas assez serré.
Bon en tout cas je regarde ça dès que possible.
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Alfaccc
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« Réponse #3 le: 22 Mars 2017 à 22:19:41 »

c'est exactement ca Thumbsup,il faut serre progressivement,avec ce que dit la notice au mieux on marque les plateaux,au pire on ovalisent les billes(acier)voir elles cassent(ceramique).

laurent
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« Réponse #4 le: 23 Mars 2017 à 13:48:54 »

Hello,

J'ai pris le temps d'ouvrir le diff rapidos ce midi et ça m'a paru pas serré du tout...

Et.... aïe aïe aïe, c'est tout poncé   Shocked






Je suis bon pour passer une commande. La question étant : rester là-dessus ou en profiter pour passer au diff à pignons, qui me semble plus simple à gérer..

edit : Question subsidiaire. Quelqu'un peut-il m'expliquer svp à quoi servent les Diff Thrust Balls qui sont sur l'axe du différentiel coincées entre 2 rondelles?

edit 2 : Je pense avoir compris. Ca sert simplement à se que le différentiel ne se déserre pas, non?
J'ai l'impression que la conversion vers un diff à pignons coniques ne se fait pas en claquant des doigts. Je veux dire, il n'y a pas de kit complet.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip' ici? Un guide a peut-être déjà été fait?
« Dernière édition: 23 Mars 2017 à 17:05:24 par Repiemink » Journalisée
Alfaccc
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« Réponse #5 le: 23 Mars 2017 à 22:32:08 »

il a patine ,ca a chauffe et fait fondre le plastique,un grand classique du diff a billes.
si le diff a pignon s'intalle en lieu et place de celui a billes sans modif,ce sera effectivement plus simple.

ce que tu decris est la butee a billes,qui permet au diff de fonctionne malgre le serrage,sans il se comporterait comme un axe rigide.

laurent
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« Réponse #6 le: 24 Mars 2017 à 09:37:54 »

Hello,

Pas de kit complet existant pour le diff à pignons coniques et pas simple de trouver l'exhaustivité des pièces nécessaires pour en assembler un.

Enfin hier soir je me suis quand même lancé dans la quête du Graal et j'ai finalement trouvé carrément une gearbox complète pour 50$.
Le prix à peu près du diff seul en pièces séparées !
J'espère ne pas m'être fait arnaqué. Ca semble sérieux. Y'a plus qu'à attendre patiemment Smile
Merci encore Alfaccc pour ton aide.
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« Réponse #7 le: 24 Mars 2017 à 11:37:07 »

Okkk,
In finé tu avais un diff à billes !
Pour ma part mon fils à un Blitz qui a fait 2 fois les 24h avec un diff à pignon, RAS c'est très solide sauf les noix de cardans qu'il faut changer à chaque saisons de course.

Normalement, on trouve des diff. complet sur Ebay, je crois que pour ma part j'ai encore un diff en secours neuf !!!!
Je vais bientôt vendre le Blitz car nous avons un maintenant un XT2.


A+ JP
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« Réponse #8 le: 03 Avril 2017 à 18:38:36 »

Et oui diff à billes. Remplacé ce soir par un diff à pignons que j'ai reçu ce midi.
Il roule enfin ce Blitz ! Clap

Mais il se comporte bizarrement et j'aimerais un coup de main svp.

A vide en freinant sec, ça fait un bruit de résonance bizarre. On dirait les pneus mais je pense pas et avant de péter un nouveau diff ou le slipper j'aimerais savoir si ça vous inspire.
Il faut mettre du son (fort). Le bruit est juste avant l'arrêt complet des roues. Pas terrible la vidéo, on entend pas bien. Si j'arrive à mieux ressortir le bruit je reposterai.
https://youtu.be/anRbFH0zVlE

Ensuite la marche arrière est ultra molle et broute carrément. Je pense que ça vient simplement du combo Toro Leopard (4370kv/9T) que j'ai monté qui doit être un peu léger et pas super efficace.
Si vous avez une autre idée, je prends. Le freinage est super mou (limite dangereux). J'accuserai bien aussi le combo sur ce coup-là.
https://youtu.be/oYpIsLbr9Lc

Enfin et c'est ce qui me dérange le plus car ça se ressent à la conduite et je le sens pas pour la longévité de mes composants, ça vibre un max au niveau du train arrière, sur les biellettes notamment.
Comme on peut le voir le cardan a pas l'air voilé et ce serait étonnant vu le peu qu'il a roulé. Le plastique des supports tout simplement?
https://youtu.be/IAVYrA0SS34

J'espère ne pas vous saouler avec mes questions. Pour moi c'est l'occasion de bricoler et progresser grâce à vos conseils Wink

PS : en attendant les pièces j'ai retapé ma vieille Golf VR6 de chez Kyosho mais j'ai beau fouiller tout l'Internet, pas moyen de trouver une carrosserie adaptable (l'ancienne est flinguée).
C'est fun quand même. Elle doit avoir 20 ans !
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« Réponse #9 le: 03 Avril 2017 à 19:40:03 »

ta roue ar droite tourne comme une patate,ton probleme de vibration vient surement de la.
pour la marche ar et le freinage,voir les parametres du vario,voir meme le calibrage avec la radio.
pour le bruit,pas evident,peut etre le moulin,certains chante un peu au frein.

en ce qui concerne ta golf kyosho,c'est quel chassis ?regarde quand meme chez TBG(team blue groove)ils reproduisent un bon paquet de carro vintage.

laurent
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« Réponse #10 le: 03 Avril 2017 à 22:42:33 »

Bon, 2 problèmes de résolus ce soir.

Tu m'as mis le doute sur le calibrage alors j'ai voulu le refaire.
J'ai bien passé une heure à écouter des bips bips dans tous les sens avant de réussir à lui faire prendre la consigne  Shocked
Et puis d'un coup, après avoir lu 15 threads où des mecs se plaignent de la même chose sans dire s'ils ont finalement réussi, ....  miracle c'est passé.
Note pour plus tard :
- maintenir gaz à fond la télécommande
- allumer l'esc
- tonalité d'allumage puis x bips courts correspondants à x cellules de lipo donc 2 bips courts dans mon cas puis tonalité d'appairage
- C'est pendant cette tonalité d'appairage et au bon moment (essayer à peu près 30 fois pour y arriver) qu'il faut freiner à fond et puis là ça refait tonalité d'appairage
- Attendre 2 secondes , on relâche au neutre, ça sonne encore et c'est bon.
Quelle daube franchement ce truc §§
Bon en tout cas ça c'est fait et ça marche.

J'enchaine avec un 2ème truc ahurissant sur l'esc.
Il est vendu avec une carte de programmation ce qui me semblait sur le coup plutôt sympa. Comme mon ezrun, pratique.
Sauf qu'à force de tourner la notice dans tous les sens j'ai percuté à un moment que les fonctions programmables en manuel ne sont pas les mêmes qu'avec la carte  Evil or Very Mad
Zeeeeen, rester zen  Pray
Les fonctions ne sont pas du tout dans le même ordre que la carte et en plus c'est pas les mêmes.
Par exemple sur la carte on peut régler le cut-off par cellule genre 3v, 3,1v, 3,2v, etc.
Et ben ça on ne l'a pas en manuel. Par contre on a la vitesse de la marche arrière, que l'on a pas sur la carte.
J'ai tout réglé en manuel (là pour le coup la notice est bonne) et j'ai résolu mon problème de marche arrière et frein mous.
Bref, perso je mets un gros carton rouge à cette carte de prog et je pense que je vais surveiller de près le cut-off car j'ai plus du tout confiance.
Aussi je pense que mon problème de bruit bizarre était du au drag break qui devait être à fond. Je l'ai mis à 20% et c'est bon maintenant.

Désolé pour le pavé, fallait que ça sorte Smile

Pour les vibrations par contre je sèche pour le moment. Seul constat, mon montage semble respecter la notice mais les roues branlent vachement.
J'ai comparé avec mon Revolt. Ca bouge absolument pas sur le Revolt...
Les possesseurs de Blitz. Y'a du jeu chez vous aussi?
Autre piste : est-ce que le stockage (4 ans quand même) n'aurait pas aplati mes pneus/inserts?...
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« Réponse #11 le: 04 Avril 2017 à 08:39:13 »

en ce qui concerne ta golf kyosho,c'est quel chassis ?regarde quand meme chez TBG(team blue groove)ils reproduisent un bon paquet de carro vintage.

laurent

Si le châssis de ma Kyosho a un petit nom, je ne le connais pas.
C'est celle-là (image piquée sur un autre site). Référence 30326 il me semble :


De mémoire, ce que j'ai mesuré c'est :
- largeur aux roues avant = 230
- largeurs aux roues arrières = 240
- empattement = 275
- longueur carrosserie = je sais plus, je regarderai ce soir Smile

Merci pour ton lien. Je connaissais pas et fouillerai la boutique de ce marchand.
« Dernière édition: 04 Avril 2017 à 08:41:50 par Repiemink » Journalisée
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« Réponse #12 le: 04 Avril 2017 à 21:12:38 »

Retour sur mon dernier problème identifié : les vibrations du train arrière.
Ma piste était bonne. J'ai changé les 2 pneus par ceux de mon truggy pour tester.
Il y a toujours du jeu mais je m'y attendais. Le Blitz semble être fait comme ça.
Par contre ça vibre plus du tout. Enfin ça vibre normal on va dire mais ça ne rentre pas en espèce de résonance.

Une fois démonté j'ai pu voir les pneus de plus près et comme par hasard celui qui vibrait le plus (la patate Wink ) est un peu décollé dans une zone.
Du coup je me demande si c'est le stockage ou pas plutôt simplement que j'étais tombé sur un lot bof bof.
C'est des Ansmann Racing Claw.



J'ai voulu commencer à les décoller pour regarder l'intérieur mais ça s'arrache donc j'ai laissé tomber sinon je vais les flinguer.

Une nouvelle quête d'accessoire du coup...

Si quelqu'un a un modèle à me conseiller.. Chez Proline peut-être?
Là je suis à 105mm en diamètre externe pour 60mm de diamètre de jante, 45mm de largeur sur un hexagone de 12mm.
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« Réponse #13 le: 04 Avril 2017 à 21:39:42 »

les badlands chez proline,en usage loisirs c'est tout bon,mais par contre je ne sais pas si il monte sur tes jantes.

laurent
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« Réponse #14 le: 04 Avril 2017 à 21:47:11 »

C'est ceux que je suis en train de regarder les badlands. Ils m'avaient déjà fait de l’œil à l'époque mais le tarif m'avait rebuté. Et je vois que c'est toujours pareil aujourd'hui  Neutral
Tiens c'est "marrant", en regardant la photo que j'ai postée juste avant on dirait que le pneu est moins bien collé à la jante en bas à droite. C'est comme ça aussi sur ma "patate", en un peu pire peut-être.
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« Réponse #15 le: 04 Avril 2017 à 22:06:21 »

oui ils semblent mal colles,bien vu!

pour ta golf,c'est un 4x2 je pense,une base d'ultima et effectivement trouve une carro ca ne va pas etre simple.

laurent
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