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Auteur Sujet: conseil achat voiture RC robuste 4x4 TT pour enfant  (Lu 2599 fois)
iostrym1

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« le: 31 Mars 2017 à 14:05:28 »

Bonjour je me suis un peu renseigné et je cherche à acheter une voiture RC à mon enfant de 9 ans .
Je cherche un modèle :
- Robuste (enfant, qui aura surement du mal à diriger le véhicule, donc choc, mur, etc...)=
- De type 4x4 pour rouler dans un terrain herboré un peu cabossé.
- La vitesse n'est pas du tout une priorité, au contraire, pour qu'il puisse plus facilement la manier et qu'il y ait moins de casse. Du coup, brushless n'a pas du tout obligatoire, du brushed ira très bien. Je devrais même très probablement bricoler la télécommande pour que la gachette ne puisse pas aller au max (si vous avez des exemples, je suis preneur)
- À priori en 1/10 semble bien pour rouler dans l'herbe. Car 1/8 est trop encombrant et 1/18 trop petit pour l'herbe.
- Je n'ai pas un budget de 500€ pour acheter une voiture de pro mais peut être qu'il existe des modèles entre 80€ et 100€ parmi les marques 'serieuses' pour éviter d'acheter un jouet qui tienne qu'une saison. S'il fallait mettre 200€ ou plus pour avoir THE voiture qui corresponde, super costaude et variateur de vitesse intégré, etc. je suis près à les mettre.

Typiquement avec une vrai marque, je vais pouvoir acheter facilement une deuxième batterie ou réparer si jamais un composant lâche.

Exemple de modèles qui semblent correspondre mais classés jouets :
Monster Truck XciteRC Eagle
maisto Rock crawler 3xl...
Différents modèles Silverlit

J'ignore si ce sont des marques connues dans le modélisme. Ce qui domine les rayons de jouer c'est la marque Silverlit.

Exemple de modèle low cost parmi les marques sérieuses :
FUNTEK - MONSTER TRUCK 4WD MT4 RTR - FTK-MT4 : 120€ => Je partirais bien sur ce modèle là. Mais j'ai peur qu'il aille un peu vite toutefois (d'ou bridage de la télécommande)
FTX - CRAWLER OUTBACK TREKA 4X4 TRAIL 1/10 RTR FTX5566 : 180€

Avez vous d'autres modèles de ce style qui répond aux critères en début de post pour faire débuter un enfant qui n'a jamais eu de voiture télécommandé ?

J'ignore cependant s'il vaut mieux acheter un jouet en haut de gamme ou un modèle "sérieux" bas de gamme (env. 100€).
Vu que la vitesse n'est pas primordiale, est-ce que la seule différence entre un jouet et un modèle sérieux sera les pièces de rechange ?
Ou est-ce que cela n'a vraiment rien à voir du tout. Surtout en terme de robustesse. Si ça se trouve un jouet sera plus robuste à la casse qu'un modèle réduit ?

Peut être qu'au final, vu que je ne veux pas un modèle qui roule à 40kmh peut être faut-il au contraire que je me tourne vers les jouets qui sont limité à 15/20 kmh ?

Merci d'avance pour votre aide.
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« Réponse #1 le: 31 Mars 2017 à 14:28:19 »

bonjour et bienvenu,
le probleme des jouets:c'est rarement reparable,les pieces sont quasi introuvables et surtout ce sont des montages sertis le plus souvent.
donc un vrais model rc me semble infiniment plus recommandable.
pour pouvoir roule partout,le probleme est plus la garde au sol que le type de transmission(4x2 ou 4x4)
une auto a petit budget,qui me semble sympa,mais en 4x2:
https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FTX5554&type=24&code_lg=lg_fr&num=8#FTX5554B

si tu tiens au 4x4,plutot celui la:
http://racingshop.fr/product.php?id_product=5943
ou celui la:
http://racingshop.fr/product.php?id_product=5874

qui a quelques details pret sont les memes autos,mais importe par deux importateurs different,ce qui multiplie les sources d'appro en pieces detachees.
a note qu'il existe un post de presentation de cette auto sur le forum:
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=47142.0


ou encore:
http://racingshop.fr/product.php?id_product=6106

laurent
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le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
iostrym1

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« Réponse #2 le: 31 Mars 2017 à 15:22:38 »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Sais-tu me dire ce que tu reproches au

FUNTEK - MONSTER TRUCK 4WD MT4 RTR - FTK-MT4

je n'y connais pas grand chose et il m'avait été conseillé par un magasin, donc ça me permettrais de mieux comprendre...
 
c'est la garde au sol qui est meilleure ? ou parce que ce sont des marques plus fiables ? ou les batteries ?

concernant les radios, j'ai vu un modèle avec 8 piles AA ? sur tout les modèles, y'a toujours besoin d'autant de piles ? j'imagine par contre, qu'il n'y a pas besoin de les changer souvent par contre. si ?

concernant le 4x2, si pour le même prix j'ai un 4x4, c'est forcément mieux, non ? ou est-ce qu'il y a des contrepartie ? comme une plus grande difficulté à contrôler le vehicule par enfant ?
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MacGregor62

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« Réponse #3 le: 31 Mars 2017 à 18:12:27 »

bonsoir,

le 4*4 est plus facile a piloter mais en contrepartie plus difficile a entretenir et plus gourmand en batterie

le funtek c'est du 1/12 donc plus petit donc moins de garde au sol et avec un moteur taille 380 donc moins puissant

sur de l'herbe seche, 4 roues motrice ne serve à rien, sauf si tu veut faire du franchissement (trial)

ensuite a prix égale si tu as un 4*4 et un 4*2 c'est que le 4*4 c'est du low cost : fiabilité aléatoire et difficulté a trouver des pièces

quand tu compare l'architecture du funtek et celle du ftx, tu vois bien qui en a un qui ressemble à un jouet fabriqué vite fait a moindre cout (le funtek) et un autre qui ressemble a une vrai voiture rc (le ftx)

dernière chose la grosse différence entre brushed et brushless c pas la puissance , c'est l'entretien. en brushless y'en a presque pas, en brushed un peu plus.

pour les radio tu as des modeles avec 8 piles et d'autres 4. mais en general si y'as pas d 'ecran a alimenter, ca dure des heures.
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« Réponse #4 le: 31 Mars 2017 à 20:57:24 »

Merci. Quand tu parles du ftx, tu parles du bugsta ou du siège ?

Comment vérifier la garde? Est ce indiqué sous une dénomination technique dans les caractéristiques ?

Et concernant les deux modèles qui sont des clones ou des remplaçant du cruiser 706t, sont ils à préférer au ftx ?

On est d'accord que pour débuter sur du tt, les Monster truck c'est mieux ? Grosses roues, par choc etc.. normalement la garde est censée etre plus haute, non?

Sinon concernant l'entretien... Qu'entendez vous par "entretien" ? est ce qu'on peut considérer que l'entretien des voitures "rc" est un défaut par rapport au jouet ? ou justement c'est le fait d'entretenir la voiture qui va faire qu'on va la garder plus longtemps qu'un jouet (entre autres...)
« Dernière édition: 31 Mars 2017 à 22:25:05 par iostrym1 » Journalisée
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« Réponse #5 le: 01 Avril 2017 à 10:56:16 »

je parle du siege.
le bugsta est plus low vost en architecture et fabrication

la garde au sol  est rarement indiqué car trés variable :  ca depend de la précontrainte sur les ressorts

le 706 t comme ses copies à une fiabilité aleatoire
au club plusieurs jeunes on eu ce genre de véhicule : pas fiable, y'avait toujours un soucis soit avec la radio soit avec le tain avant
je le déconseille au débutant qui vont se trouver démuni à la première panne
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« Réponse #6 le: 01 Avril 2017 à 22:54:07 »

Bonjour, suite à vos conseils, j'ai acheté le bugsta finalement.

Je suis entrain de le préparer pour mon fils. Deux choses étranges :

1- les roues ne sont pas parallèles, la voiture semble rouler droite mais quand je regarde les roues elles ne sont pas bien alignées. Aucune est vrai alignée par rapport aux autres. Normal ?

2- plus gênant : à l'arrêt si je tourne et que je relâche le volant, les roues reviennent au neutre, mais un bourdonnement de moteur se fait entendre. Pour que le bruit s'arrête, je dois tourner très brièvement dans l'autre direction. Normal ? Même en réglant le trim de direction ou le débattement cela ne change rien. Une idée ?
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« Réponse #7 le: 02 Avril 2017 à 00:07:05 »

Les roues pas droites  : ca dépend
En général tu as de 1¤ d ouverture à l avant, 3¤ de pincement a l arrière et entre 1 et 2¤ de carrossage sur chaque roue
Si il y a plus, y as un soucis de réglage

Pour la direction : c normal servo ultra low cost avec des roues lourdes = retour au neutre très mauvais
Une seule solution : un servo de qualité
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« Réponse #8 le: 02 Avril 2017 à 08:44:33 »

Merci. Donc pour le bruit c'est pas grave ou ça veut dire que ça va casser sous peu ? Les roues reviennent pourtant au neutre. Juste un bruit en plus...

Je vais vous envoyer une photo pour les roues, visuellement c'est particulier...
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« Réponse #9 le: 02 Avril 2017 à 08:52:54 »



Voici une photo des roues...
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« Réponse #10 le: 02 Avril 2017 à 11:29:55 »

pour les angles des roues c'est classique,de l'ouverture a l'av,du pincement derriere.
pour le servo,pas grave ca reste une auto de loisirs,on ne lui demande pas d'aller cherche les points de cordes a chaque courbes,et compte tenu de la vitesse envisage le probleme n'en est pas un amha.

laurent
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« Réponse #11 le: 02 Avril 2017 à 14:41:11 »

Ok nickel j'avais peur que le servo ait un pbs. Le bruit est pas gênant en soit. Premier essai, nickel. Juste étrange la batterie de 3000 mah achetée en plus a pas tenu super longtemps (15 min?) j'ai bridé la manette , l'engin ne peut pas aller très vite.
Ptet mal chargé pourtant le chargeur était au vert. On m'a dit que le chargeur fournit était vraiment limite et pouvait indiquer une batterie pleine alors que non. Savez vous quelle est la tension d'une telle batterie lorsqu'elle est pleine ?
Faut il attendre un peu après la charge pour mesure la vrai tension à vide? Un peu comme les batteries de voiture au plomb ?
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« Réponse #12 le: 02 Avril 2017 à 17:36:31 »

pour le chargeur c'est possible,si l'accu n'est pas chaud,relance la charge!!
pour la tension c'est hautement variable d'un accus a l'autre,mais autour de 8.4,8.5v,moins si tu attend avant de controle.
et idealement il faut se servir des accus,la charge juste finie,because l'autodecharge des nimh de propulsion.

laurent
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« Réponse #13 le: 03 Avril 2017 à 10:22:05 »

Merci. Par curiosité, pour un modèle comme le bugsta, avec une batterie de 3000 mAh chargée à bloc, on devrait être sur du 15 min, 30 min ou carrément 1h, d'autonomie ?

Est ce que vous conseillez, comme indiqué sur la fiche de laisser la charge que sous surveillance. C'est à dire pas la nuit. Car les batteries peuvent s'enflammer ? Pourtant les NiMH sont moins risquées que les lipo, non ?
« Dernière édition: 03 Avril 2017 à 17:57:17 par iostrym1 » Journalisée
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« Réponse #14 le: 03 Avril 2017 à 19:54:08 »

avec le 3000mah,je pense autour de 20min,peut etre plus si tu bride beaucoup la vitesse de pointe.
pout ton accu,en charge lente les risques sont limites,ceci dit avec un vrais chargeur,ca ne prendrais qu'une heure pour charge.
les nimh contrairement au lipo ne brules pas,ils partent en morceaux.

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« Réponse #15 le: 04 Avril 2017 à 11:06:12 »

Merci. Auriez vous une référence de chargeur fiable à me conseiller pour charger rapidement et en toute sécurité mes batteries nimh ? Est-ce que, comme les batteries de téléphone portable, on dégrade les batterie en les chargeant avec un gros ampérage ?
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« Réponse #16 le: 29 Mai 2017 à 11:48:02 »

je parle du siege.
le bugsta est plus low cost en architecture et fabrication

Salut à tous,
Etant à la recherche d'une voiture télécommandée la plus robuste possible pour mon garçon de 11 ans (je précise qu'il est très calme est soigneux, m'enfin il n'a que 11 ans...), je tombe sur cet excellent sujet.
Je pensais partir sur une 4WD pour plus de facilité de pilotage (en l’occurrence la FTX bugsta), mais si la FTX siege 2WD est de meilleure qualité de fabrication je n'hésite pas un instant, ce sera celle-ci ! Wink
D'ailleurs, est-on réellement sur que la qualité de fabrication est supérieure chez la siege que chez la bugsta, car si j'ai bien compris ce sont les mêmes marques non (FTX) ?
Merci beaucoup pour votre contribution pour des néophyte comme moi !
« Dernière édition: 29 Mai 2017 à 13:25:35 par poupou » Journalisée
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« Réponse #17 le: 29 Mai 2017 à 12:41:40 »

Par contre, la FTX Siege 2WD ne semble pas exister en brushless... non ? C'est peut être pas trop grave pour un enfant de 11 ans...
« Dernière édition: 29 Mai 2017 à 13:32:01 par poupou » Journalisée
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« Réponse #18 le: 30 Mai 2017 à 19:49:38 »

bonsoir
pour le brushless c pas un souci pour une première voiture

pour la qualité de fabrication, faut voir la chose du point de vue de la marque
ces marques : ftx, absima, mhd, la gamme pirate de t2m, les buggy lrp, etc tout est fabriqué en chine, dans des usines spécialisé dans le low cost
il s agit de modéle générique, seul la boite et les autocollant changent
chaque usine fabrique différent modèle et chaque usine a ses critères de qualité plus ou moins élevé
donc dans une même marque tu peux avoir un chassis qui vient de l'usine A et d'autre de l'usine B

rien à voir avec les grand constructeurs comme kyosho, tamiya, xray, etc qui dessinent et fabriquent leur chassis

on retrouve le même schema dans les chargeurs, les variateurs, les moteurs, les radio
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« Réponse #19 le: 30 Mai 2017 à 19:51:20 »

un grosse roue en 2wd et brushed ca me semble tres bien pour debute,la puissance etant raisonnable ca facilite la prise en main et ca limite les risques de casses,quand il sera a l'aise avec sa voiture et que le besoin de puissance ce fera sentir,il suffira juste de change le couple moteur/vario.

laurent
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« Réponse #20 le: 30 Mai 2017 à 20:46:28 »

Bonjour,
Sur vos conseils, j'ai déjà commandé hier soir la FTX Siege 2WD Brushed.
J'ai bien conscience que ce matériel est très loin d'être tip top, d'avoir la fiabilité et les performances de modèles japonais, européens ou américains (je suis astronome amateur et la même problématique existe ). Mais je recherche de quoi faire plaisir à mon gamin de 11 ans qui est plutôt soigneux, et dont j'ignore encore à quel point il va aimer cette nouvelle discipline pour lui.
J'ai vu quelques vidéos amateurs qui m'ont plutôt rassuré sur cette voiture :
https://www.youtube.com/watch?v=I0_BjrVW_Fw
https://www.youtube.com/watch?v=gET_yp5WnJ8
Bien entendu, je reviendrai ici pour vous faire part de nos impressions à nous après avoir pris en main cette modeste voiture Wink
Merci encore pour vos conseils !
Seb
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« Réponse #21 le: 31 Mai 2017 à 14:56:35 »

Alerte Alerte !!!
Le vendeur en ligne m'indique qu'il ne peut me livrer la FTX siege pour cause de pièces manquantes dans la boite.
Il me propose celle-ci pour le même prix : ECX1000S
https://www.youtube.com/watch?v=Aface54yiqY
Que dois-je en penser ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Seb

Merci de citer nos sites partenaires
« Dernière édition: 31 Mai 2017 à 15:27:24 par poupou » Journalisée
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« Réponse #22 le: 31 Mai 2017 à 16:27:15 »

pourquoi pas ?;sinon le ftx est dispo la:
https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FTX5554&type=24&code_lg=lg_fr&num=8#FTX5554B

laurent
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« Réponse #23 le: 31 Mai 2017 à 16:48:52 »

J'ai bien pensé de prendre le ftx siege ailleurs, mais ça complique la transaction (se faire rembourser, puis re-commander), ça rallonge les délais qui ne sont pas très extensibles (anniversaire).
Ensuite à 1ere vue j'ai l'impression que le véhicule est comparable, avec des pièces comme le moteur de marque, donc on connait l'origine, pas d'entourloupe, il est vendu normalement plus cher.
Ma seule crainte est pour le châssis en nylon composite, je ne sais pas ce que c'est...
Enfin, j'ai vu un dissipateur thermique dans la 2nde voiture qu'il n'y a visiblement pas dans le ftx siege. À quoi sert il ?
« Dernière édition: 31 Mai 2017 à 17:02:36 par poupou » Journalisée
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« Réponse #24 le: 31 Mai 2017 à 21:15:51 »

Allez zou, je me laisse tenter par la ECX1000S pour 130€ !
https://www.youtube.com/watch?v=6_swCtis9Qs
https://www.youtube.com/watch?v=bO04D7R_tRw
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« Réponse #25 le: 01 Juin 2017 à 19:07:03 »

l'auto me semble sympa pour debute,de plus c'est un produit horizon hobby donc ca doit le faire.

laurent
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« Réponse #26 le: 10 Juin 2017 à 07:28:59 »

Salut à tous,
Voici quelques jours qu'on teste la ECX Stadium avec le fiston.
N'ayant aucune expérience en matière de RC, je ne suis pas vraiment objectif. Mais je me dois vous faire part de mes sentiments.
La voiture respire la robustesse, caractéristique principale que je recherchais. Le châssis, bien qu'en plastique, semble vraiment costaud ! La tenue de route est meilleure que ce que j'imaginais.
La puissance de la voiture m'impressionne ! Point positif je peux diminuer comme je le souhaite la puissance de la machine pour éviter les accidents malheureux dus à un conducteur débutant.
La portée de l'émetteur me semble correcte, je n'ai pas noté de points particulier sur le sujet...
L'autonomie, comme je le pensais, de la batterie d'origine est ridicule. En limitant la puissance ont gagne quand même de précieuses minutes et la charge avec le chargeur 2A est éclair ! J'ai commandé une bonne batterie 5000mAh pour plus de plaisir que je vais recevoir sous peu.
Et le plus important : la joie du fiston et sa fierté d'avoir une aussi jolie et puissante voiture !
Merci aux personnes qui ont contribué à ce sujet qui a répondu à bien de mes questions de néophyte ! Wink
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