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Auteur Sujet: Inverser le sens moteur  (Lu 453 fois)
SERPENT123

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« le: 01 Avril 2017 à 08:39:10 »

Bonjour,
J'ai le moteur orion VST2 pro avec le variateur orion r10.1 et je voudrais changer le sens de rotation du moteur.
J'ai bien respecté le câblage moteur/vario comme indiqué sur la notice je ne sais pas si il faut que je change 2fils sur les 3?
Ou est ce que c'est possible de le changer grâce au boîtier de programmation?
J'ai un team asso b6 carpet donc pas possible d'inverser le diff..
Merci par avance 😊
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MacGregor62

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« Réponse #1 le: 01 Avril 2017 à 10:35:37 »

bonjour,
si tu as bien respecté le cablage moteur c'est que tu doit inverser le sens du moteur c 'est qu il y as un problème quelque part

ta radio est bien configuré?
tu as bien fait le calibrage du vario?
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SERPENT123

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« Réponse #2 le: 01 Avril 2017 à 10:44:32 »

Oui j'ai fais
Appui + mise en marche du vario
Neutre Apui
Gaz à fond appui
Frein à fond appui
Ensuite en voyant que le sens de rotation n'était pas bon sur la télécommande j'ai inversé le sens des gaz et le problème c'est que quand j'accelere (les roues tournent dans le bon sens mais vont à la vitesse de la marche AR) et quand je recule c'est la vitesse de la marche AV.
J'ai aussi essayé de mettre juste la marche AV et le frein et même problème  Confused
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SERPENT123

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« Réponse #3 le: 01 Avril 2017 à 13:58:27 »

Ah je viens de regarder!!  Rolling Eyes
Sur la notice du vario j'ai le modèle du vario et d'un moteur et on voit un branchement (donc j'ai positionné de la même manière que sur l'image et soudé les fils comme sur l'image) mais là je me rends compte que sur le vario j'ai A B C et sur mon moteur aussi et le A et C sont inversés je pense qu'il faut que je les inverses?
Enfaite je n'aurais pas du suivre le schéma mais plutôt regarder les pôles du vario et du moteur et faire correspondre les lettres c'est ça?  Wink
« Dernière édition: 01 Avril 2017 à 14:00:54 par SERPENT123 » Journalisée
Alfaccc
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« Réponse #4 le: 01 Avril 2017 à 16:01:54 »

c'est ca,le fil a sur le bouton a,le fil b sur le bouton b,etc... Laughing

laurent
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<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
SERPENT123

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« Réponse #5 le: 01 Avril 2017 à 16:35:25 »

Ca marche mieux maintenant!! Laughing
Merci pour vos réponses et j'ai une autre question le câble sensor est indispensable?
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MacGregor62

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« Réponse #6 le: 02 Avril 2017 à 16:48:44 »

Il apporte un meilleur controle du moteur donc plus de progressivité plus de puissance et moins de chauffe
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Alfaccc
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« Réponse #7 le: 02 Avril 2017 à 20:11:43 »

+1,sur un combo 1/10eme classique monte il est preferable de l'utilise,de plus les ensembles sensored(qui privilegie du moins ce type de fonctionnement) fonctionne mal je trouve en sensorless.

laurent
Journalisée
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