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* 17 Octobre 2017 à 18:08:28Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

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Auteur Sujet: Aide achat truggy electrique  (Lu 2619 fois)
kokosurf

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« le: 02 Avril 2017 à 19:27:55 »

Bonjour à tous,

Une envie subite de m'amuser avec une voiture RC et me voila parti à la recherche de mon futur carosse. Pour éviter de me retrouver avec une citrouille j'en appelle à vos conseils.

Je n'ai aucune notion de modélisme, les seules voitures RC que j'ai pu avoir étaient des jouets à 20€ de quand j'étais jeune...

Je vis pret de la plage donc j'aimerai acquérir une voiture qui puisse rouler dans le sable. La vitesse ne m'interesse pas en premier lieu, plutot du franchissement et des circuits accidentés dans les dunes ou sur la terre.

Au niveau de la carosserie je suis plus attirés par ce genre de modèle (purement esthétique)
 https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FTX5543&type=24&code_lg=lg_fr&num=8
que par ça
https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FTX5528&type=24&code_lg=lg_fr&num=8

Au niveau des marques je n'y connais pas grand chose, j'ai bien vu que les chinoises n'étaient pas trop recommandées de part l'indisponibilité des pièces.

Pour le type de moteur Brushless ça à l'air mieux mais c'est pareil n'ayant aucun recul est ce que pour une 1ere voiture c'est vraiment nécessaire. Est ce qu'on peut upgrader de brushed vers brushless?

Batterie idem est ce qu'on peut passer du nimd au lipo qui semble un peu plus performant? d'ailleurs qu'elle est l'autonomie moyenne d'une batterie?

Mon objectif n'est absolument pas la compétition, juste aller m'amuser à coter de chez moi...

Enfin j'ai un budget entre 150 et 250€.

En attendant de lire vos suggestions!
Merci d'avance,
Corentin
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Alfaccc
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« Réponse #1 le: 02 Avril 2017 à 19:54:48 »

bienvenu,
le probleme,c'est que le sable rentre partout et bouffe toutes les pieces en mouvement,donc le seul moyen de ne pas se ruine en changement de pieces,c'est de partir sur une auto de conception tres simple et avec une trans etanche,pour moi il n'y a que le lunch box de tamiya qui correspond a ces criteres,le probleme c'est qu'il ne sera pas a l'aise(du tout)pour faire du franchissement,il va donc falloir choisir un type d'usage.....
une photo du lunch:



laurent
« Dernière édition: 02 Avril 2017 à 20:07:10 par Alfaccc » Journalisée

<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
kokosurf

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« Réponse #2 le: 03 Avril 2017 à 06:21:32 »

Merci pour la réactivité!
Arf c'est donc pour ça que je vois jamais personne en faire sur la plage...
Et si je me canalise et je reste sur la bonne vieille terre? Quel modèle me conseillerez vous?
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Alfaccc
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« Réponse #3 le: 03 Avril 2017 à 21:30:33 »

pour basher le rustler traxxas:
http://racingshop.fr/product.php?id_product=6872

laurent
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« Réponse #4 le: 03 Avril 2017 à 22:08:16 »

Bonsoir,
Merci de continuer à chercher pour moi! Il est vraiment sympa le traxxas un poil hors budget mais à voir...

Sinon j'ai vu le hibbytech revolt qui me plaît assez.
Et sinon cette marque est ce que c'est bien? Comme c'est marqué sand
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kokosurf

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« Réponse #5 le: 03 Avril 2017 à 22:09:40 »

Oups petit bug... Voilà le lien.
http://shop.absima.com/ABSIMA-TEAM-C-VOITURES/ABSIMA/1-10-eme-electrique-Sand-Buggy-ASB1-4WD-RTR-waterproof.htm?shop=absima_fr&SessionId=&a=article&ProdNr=12203&t=3&c=11638&p=11638
Merci d'avance
Bonne soirée à vous
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« Réponse #6 le: 03 Avril 2017 à 23:00:30 »

Salut,

Si je peux aider malgré ma faible expérience.
Je ne connais pas Absima. Par contre j'ai un Revolt et j'en suis toujours super content. Tu as un topic dédié ici : http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=43876.0
Je l'ai beaucoup malmené et passé en brushless en plus, les gamelles sont parfois monumentales.
De base il est déjà super et moins fragile.
J'ai dit moins  Smile
Vu comme ça saute partout, t'es tenté, tu te plantes, tu casses.
Par contre l'avantage c'est que les pièces se trouvent facilement. Je l'ai acheté il y a 5 ans maintenant et je trouve toujours les pièces.
J'ai même vu la semaine dernière qu'au shop de mon coin ils en vendent toujours des complets rtr.
Par rapport à un Traxxas, ça peut peut-être compter pour toi, il n'est pas étanche.
Je l'ai déjà amené sur le sable mais la mécanique aime pas trop. Ca rentre partout, ça colle à la graisse, ...

Alfaccc : trop beau le Lunch Box, j'adore   Razz
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kokosurf

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« Réponse #7 le: 04 Avril 2017 à 06:20:56 »

Merci pour ton retour d'expérience!
Oui c'est sur ce topic que je m'y suis intéressé.
Du coup tu étais parti sur du brushed au départ et tu l'as fait évoluer. Ça se fait bien?
J'attends des retours sur l'absima, si qq1 connaît... Comme c'est marqué waterproof et sand  je me dis qu'il est peut etre plus étanche au sable que d'autres...
Merci en tout cas pour vos conseils!
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« Réponse #8 le: 04 Avril 2017 à 07:28:13 »

Oui j'avais acheté le kit rtr ST10 brushed.
Après j'ai découvert le brushless et ai été curieux donc j'ai essayé Smile
La transition se fait facilement.
Il suffit de trouver un bon petit combo esc/moteur/pignon et de s'équiper en Lipo/chargeur et ça roule.
Pour y aller progressivement, peut-être commencer simplement par passer aux Lipo avant de passer au brushless.
Il faut juste rester raisonnable pour pas flinguer le matos (transmission).
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« Réponse #9 le: 04 Avril 2017 à 13:29:08 »

Il me semble que celui ci est déjà vendu en Lipo non?


Radio volant 2.4GHz
Variateur électronique étanche 40Amp NI-MH et LiPo
Servo de direction waterproof 7kg à pignon métal
Batterie 1700maH 7,2V Lithium-ion 15C
Chargeur 600mAh 220V Li-ion : Lipo
Accepte les batteries Lipo ou Ni-MH
Moteur charbon type 550
Cardans avant CVD
Amortisseurs hydrauliques réglables
Différentiels avant et arrière à pignons
Facilement convertible en version brushless
Carrosserie peinte et décorée by BittyDesign
Pare-chocs spécial Truggy avec LED


edit:pas de lien non partenaire
« Dernière édition: 04 Avril 2017 à 20:51:54 par Alfaccc » Journalisée
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« Réponse #10 le: 04 Avril 2017 à 20:40:52 »

Non, c'est du Li-ion. C'est pas tout à fait pareil mais plus proche du Lipo que du Nimh.
Par contre 1700mah c'est pas énorme. Si tu n'as que ça, les sorties vont être courtes.
Le mien était vendu avec un Nimh de 2000mah et c'était light. J'avais acheté direct un 3000 en plus avec un chargeur plus costaud pour pouvoir tourner.
Le chargeur est léger aussi mais c'est souvent (toujours?) comme ça dans les kits rtr.
Qu'on me corrige si je dis une bêtise mais là en gros la 1700 tu la chargeras en 3 heures. Alors qu'en chargeant en 1C avec un bon chargeur (donc à 1,7A) tu ne mettrais qu'une heure.
« Dernière édition: 04 Avril 2017 à 20:55:53 par Repiemink » Journalisée
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« Réponse #11 le: 04 Avril 2017 à 20:41:33 »

.
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« Réponse #12 le: 04 Avril 2017 à 20:54:20 »

c'est bien des li ions,une autre technologie d'accus au lithium(tres proche du lipo)
pour tout le reste Repiemink a repondus Thumbsup

laurent
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« Réponse #13 le: 04 Avril 2017 à 20:58:03 »

J'avais pas remarqué les jantes. Nettement plus classes que mes pleines  Exclamation
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« Réponse #14 le: 04 Avril 2017 à 21:34:17 »

Merci pour les précisions je patauge un peu avec toutes ces options...
Et pour ce qui est de la marque Absima, Laurent est ce que tu peux m'en parler un peu? J'ai vu sur un site "cette marque mondialement connue"... J'ai trouvé des pièces détachées mais sont elles à in tarif acceptable ou hors de prix. J'ai voulu essayer de comparé mais c'est pas super simple quand on connaît rien...
Donc si quelqu'un peut me renseigner un peu sur la sand buggy je suis preneur
Bonne soirée
Corentin
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« Réponse #15 le: 04 Avril 2017 à 21:55:08 »

il me semble full plastique,mais je sais d'experience que ca ne veux pas dire grand chose(ca peut casse comme du verre,comme ca peut etre beton)apres j'ai jete un oeil sur le tarif des pieces,ca me semble correct pour ce que j'ais vus.
meme avec ecris sand sur la carrosserie Mr. Green,il n'aimeras pas le sable,du tout.

laurent
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« Réponse #16 le: 04 Avril 2017 à 22:08:21 »

Haha j'y croyais pourtant!
Du coup entre les deux avec 20€ d'écart tu me conseillerais plus le revolt?
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« Réponse #17 le: 04 Avril 2017 à 22:43:41 »

oui,comme ca je prefere le revolt,apres il faudrais avoir les deux autos sous le nez pour se faire un avis concret.
ceci dit je dit le revolt,car ceux qui en possedent sur le forum sont satisfait a priori(ou alors silencieux Mr. Green)

laurent
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« Réponse #18 le: 07 Avril 2017 à 09:30:17 »

Bon je vais partir sur le Revolt 2.0 je pense  Very Happy Very Happy
alors maintenant qu'est ce que j'achète avec ça?
Je pensais un chargeur rapide et au moins une batterie en plus. Quelle Ampérage la batterie? et est ce que je peux prendre une Lipo directement ou j'ai des trucs a changer sur la voiture pour l'adapter? (j'ai vu que c'était marqué qu'il était compatible Lipo et NiMH...)
Si vous pouvez m'éclairer ça sera avec plaisir!
bon week end ensoleillé!
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« Réponse #19 le: 07 Avril 2017 à 10:10:38 »

Salut futur copain de Revolt Smile

Nimh ou Lipo il faut que tu fasses attention aux connecteurs.
Le Li-ion fourni semble être en prise Tamiya donc le vario aussi (= franchement pas top).
Soit tu prends des accus direct en prise Tamiya, soit avec un autre connecteur mais il faudra que tu remplaces dans ce cas ceux de l'accu d'origine + ceux du vario + ceux de ton chargeur si tu le gardes.
Sinon autre alternative : rester en Tamiya et acheter un convertisseur (Tamiya d'un côté et correspondant à ton nouvel accu de l'autre).

Perso j'ai changé les connecteurs pour de l'EC3. Je regrette pas d'avoir changé mais d'avoir choisi de l'EC3. C'est bien mais trop petit pour les Lipos (les gaînes ne rentrent pas) et je vais du coup changer pour des HXT en 4mm comme ça :

Certains Lipo utilisent ces connecteurs (les Zippy par exemple).

A toi de voir.

Pour l'ampérage comme tu dis, j'imagine que tu parles de la capacité en mah (=autonomie). Ca tu prends ce que tu veux. Plus tu as de mah plus tu as d'autonomie.

Pour le chargeur, ça dépend de ce que tu veux faire mais prends quelque chose qui charge nimh et Lipo.
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« Réponse #20 le: 07 Avril 2017 à 18:04:16 »

ok ce que je vais faire je pense c'est acheter comme ça sans rien d'autre et découvrir un peu toutes ces pièces dont tu me parles car je ne visualise pas du tout la/les manip!
je vais fouiller un peu sur le forum voir si il y a un sujet sur les bases des pièces, ou les pièces de base...

En tout cas ça m'a bien aidé dans mon choix vos réponses. Et comme tu en as un et que tu es actif sur le forum ça va me rassurer sur les 1eres casses!! Very Happy Very Happy
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« Réponse #21 le: 07 Avril 2017 à 19:47:38 »

ok j'ai vu le super tuto sur les batteries justement!

Alors déjà Lipo et Brushed c'est pas super compatible d'après ce que j'ai compris. En gros il faut s'amuser en 2 fois pour pas cramer le moteur (variateur?) j'ai bon? ou installer (programmer??) un cut off c'est ça??

Ensuite pour les prises, J'ai vu qu'il y en avais de toutes les sortes, est ce que depuis la création du tuto ça s'est amélioré? par exemple les Deans sont elles soudables maintenant? et c'est quoi cette histoire de court circuit avec toutes les autres prises?? c'est une histoire de quand on branche la batterie la fiche rouge sur le bouton rouge, la fiche verte sur le bouton vert??

Enfin le chargeur si j'ai bien compris moins il a d'Ampères plus le temps de charge des batteries au dessus de cet Ampérage sera lente? du coup si je pars sur un 5A c'est pas mal?

Je sens que je vais m'amuser d'ici 15 jours!!  Very Happy Very Happy Very Happy

Enfin est ce que la connectique a une influence sur le prix des accus (je commence à prendre les termes  Cool Cool )
« Dernière édition: 07 Avril 2017 à 19:51:18 par kokosurf » Journalisée
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« Réponse #22 le: 07 Avril 2017 à 20:19:58 »

le probleme ce n'est pas la compatibilite des lipos avec les moteurs brushed,c'est juste que les lipos offrent des capacites enormes maintenant,ce qui entraine une duree d'utilisation tres longue(il en va de meme avec les nimh de grosse capa)et a ce petit jeux les moteurs a charbons ont une facheuse tendance a surchauffe,donc avec tout pack de capa superieure a 3300mah(voir moins,depend du moteur)une decharge en deux fois avec une periode de refroidissement est preferable,il ne faut pas oublie que les moteurs a charbons sur les tt ont ete pense pour une duree de fonctionnement de 5,30 voir 6 minutes.

pour les prises, si tu prends des packs a tubes,comme ceux la par ex:

le meilleurs choix reste les pk tulipe 4mm ou 5mm(depend des packs)pour des packs a cable le choix est vaste(deans,ec,pk,prise hk,traxxas,etc...)
le probleme des pk c'est qu'elles n'ont pas de detrompeur(pour evite de branche le+ sur le- et vice versa)donc court circuit possible en cas d'etourderie et ca les variateurs n'aiment pas du tout.

pour le chargeur,vu les capas actuelles,plutot 6A mini.

pas d'influence sur le prix en generale.

laurent
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« Réponse #23 le: 09 Avril 2017 à 18:53:48 »

Et quel est l'avantage du pack à tube ou l'autre?
Du coup comme je vais être en brushed je n'a pas vraiment d'intérêt à prendre une deuxième grosse batterie pour le moment (budget budget).
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« Réponse #24 le: 10 Avril 2017 à 17:51:25 »

Bon finalement pour les connecteurs je vais peut-être partir sur des deans.
1- Me suis rapproché d'un club du coin (enfin franchi le pas) et ils utilisent tous ça.
2- Le shop électro du coin en vend.

Et j'en profite pour ajouter un petit bémol sur le Revolt mais je vais faire ça dans le sujet correspondant.
« Dernière édition: 10 Avril 2017 à 17:55:40 par Repiemink » Journalisée
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« Réponse #25 le: 10 Avril 2017 à 18:01:29 »

question pour le chargeur, j'ai vu 2 - 3 modèles dans mon budget :

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UP100ACPLUS&type=700&code_lg=lg_fr&num=17

un autre de la marque Maxam Invader 80 6A

celui ci :

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=7709&type=222&code_lg=lg_fr&num=17

La différence de prix entre les 2 de chez Wartelle est dûe à quoi? le premier c'est le moins cher et il me parait plus puissant que les 2 autres du coup je suis suspicieux...
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« Réponse #26 le: 10 Avril 2017 à 19:28:08 »

Le premier est moins cher et en plus il a une alim intégrée si je ne me trompe pas donc encore ça de moins dans le prix par rapport aux autres.
Sinon je ne suis pas assez spécialiste pour te conseiller un tel ou un tel. Attends un vrai avis.
L'écran du pro-tronik affiche exactement les mêmes infos que mon Turnigy. Ca sent le copier/coller Smile
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« Réponse #27 le: 20 Avril 2017 à 14:00:37 »

Ayait je viens de le recevoir!!
Super beau, les jantes trop belles!
Bon maintenant que j'ai les mains dedans j'ai des questions!!
Je mets une photo de la beeeeeeiiiiiiiittttttttte au déballage! (quand j'aurais compris comment faire)

Mes questions j'ai donc une batterie li ion avec, le variateur doit être réglé sur lipo ou nimh? Qu'est ce que ça veut dire REV (on/off) sur le variateur?
L'antenne ne ressort pas de la carrosserie est ce grave (il n'y a pas de trouver prévu dans la carrosserie mais bien un "guide antenne" de fourni...)

La batterie charge, je n'ai pas reçu le chargeur rapide encore

Enfin j'ai acheté une 2e batterie Lipo connecteurs Dean. Les fils sortant du variateur sont en Tamiya, comme ceux de la batterie d'origine. J'aurais dû commander des connecteurs mâles Et femelles, non?!? Male pour le variateur femelle pour la batterie d'origine??

Merci pour vos conseils avisés!!
« Dernière édition: 20 Avril 2017 à 14:02:43 par kokosurf » Journalisée
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« Réponse #28 le: 20 Avril 2017 à 14:24:17 »

Cool  Cool
On veut de la photo ! Enfin moi en tout cas Very Happy

lipo ou nimh et rev sur le variateur doivent être expliqués dans la notice.
J'ai un Konect comme ça. Lipo réduira la puissance puis coupera l'alim à un certain voltage (cut-off) et nimh réduira de xx% le voltage pour te laisser faire revenir la voiture avant de l'éteindre. Pour du li-ion j'imagine que c'est comme du Lipo.
Rev c'est pour inverser le sens de rotation du moteur.

Les antennes ne ressortent plus avec le 2,4Ghz. Tant mieux, c'est plus joli Smile

"Male pour le variateur femelle pour la batterie d'origine??"
Oui.
Attention de ne pas faire de contact entre les fils si tu changes les connecteurs des batteries.
Même en faisant gaffe ça m'est arrivé sur une Lipo et je n'ai pas fait le malin. Ca s'est bien fini mais je m'en suis voulu à mort d'avoir été aussi bête ce jour-là.
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« Réponse #29 le: 20 Avril 2017 à 16:22:03 »

J'y arrive pas mais je suis sur mon portable aussi...

Bon ça fait depuis midi que la batterie est en charge et c'est toujours rouge 😤😤
Vivement demain que j'ai le chargeur rapide! Je l'ai quand même branché mais la Led rouge clignote et rien ne répond donc je suppose que la batterie n'est pas assez chargée... Qu'en pensez-vous ?
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