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Auteur Sujet: Kit tt 1/10 et accessoires  (Lu 231 fois)
JCash

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« le: 14 Mai 2017 à 11:18:25 »

Bonjour à tous,

Ayant il y a énormément d'années fait du modélisme auto (thermique et électrique) sur du Mugen et Kyosho, je souhaite revenir doucement à cette passion secrète qui me manque beaucoup.
Pour avoir pas mal visité de site de ventes ainsi que votre forum (depuis le travail mais chut hein), j'avoue être complètement à la rue tant sur les modèles d'autos, ainsi que le matériel à cotés...

Je me retourne vers vous et votre expérience, pour me guider si cela ne vous dérange pas svp  Embarassed
Afin de vous rendre la tâche la moins pénible possible (mais c'est pas gagné d'avance), je vais essayer au mieux de diriger mes envies, ainsi que les nombreuses questions qui restent sans réponse pour moi et qui me paraissent incompréhensibles actuellement.

Ma seule certitude (ouf j'en ai au moins une), c'est le choix du format (TT 1/10) en 4x4 électrique et surtout en kit.

Pour les kits j'en ai 3 en ligne de mire :

La D413 (qui est bradé actuellement, il y a un problème pour qu'il le soit autant ?)
La Xb4 (que je trouve très belle mais ce n'est pas un critère sérieux)
La Yokomo YZ-4 (tarif intéressant)

Voilà, mon choix se tourne vers elles, bon ou mauvais ? Sachant que les prix sont inégaux, si je pouvais gagner qq euros ça m'arrangerai bien pour le reste des achats.

Enfin et la je rentre dans l'inconnu total, quels équipements à côté, sans être ni archi haut de gamme, ni premier prix.
Radio volant ?
Servo direction ?
Variateur ?
Moteur ?
Ce qu'on appelle maintenant les lipos (la je suis largué car j'en suis encore aux nimh) ?
Chargeur ?

Pour le budget il n'est pas sans fond, mais pas non plus à l'économie de bout de chandelle, quitte à prendre un peu plus de temps si je devais acheter sur 2/3 mois au pire.

Voilà, j'espère avoir été clair sur mes doléances, et vous remercie à l'avance  Embarassed

Bien à vous







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Alfaccc
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« Réponse #1 le: 14 Mai 2017 à 19:28:15 »

Bonjour et bienvenu,
avant tout que compte tu faire avec ?usage loisir sur piste,competition ?
apres le hb je ne connais pas,l'xb4 est une bonne auto,le yok aussi mais c'est une auto a courroie et qui necessite a mon avis quelques options.

pour la radio,une futaba 3pv,sanwa mx-ve ou spektrum dx4c feront le taff.

pour le servo un savox 1257 ou 1258 par ex.

pour l'ensemble vario,moteur ce la va dependre en grande partie de ce que tu souhaite faire avec la voiture(loisirs ou compet)

les lipos sont juste une technologie d'accus plus recente qui a remplace les nimh(du moins pour la propulsion)pour avoir la meme tension(a peu pres)qu'un pack 6elts nimh il faut un pack de 2 elements lipo(d'ou le 2s que l'on trouve sur les packs)il faudra des shorty(format)

pour le chargeur,un 80watts suffira largement,comme celui la par ex:
https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ET0201E&type=634&code_lg=lg_fr&num=17

laurent
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<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
JCash

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« Réponse #2 le: 15 Mai 2017 à 10:15:30 »

Merci beaucoup pour ta réponse,

Dans l'idée c'est pour rouler sur circuit, quand à la compétition je pense en être loin, faudra déjà au début éviter de se mettre sur le toit toutes les minutes et éviter les bordures  Mr. Green
Après pourquoi pas si ça revient comme le vélo, d'où l'intérêt de prendre un bon châssis dès le début, et de pouvoir plus tard monter un moteur plus performant.
Peut-être je me trompe, mais il y a trois choses sur lesquels je voudrais dès le début avoir du bon, le châssis, le variateur et le servo.
Car ce serait bête de devoir à remplacer un de ceux la tôt ou tard pour mieux, car double achats inutiles non ?
J'ai fais un peu le tour au sujet des accus, a priori faut juste être plus précautionneux avec ceux-ci, mais les perfs ont l'air étonnantes.
Il faudra donc du 2S ? Mais quel capacité pour être pas trop mal, et surtout, c'est quoi les chiffres 50c, 70c, 100c etc.
Cela est-il important ?

Bien à vous
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MacGregor62

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« Réponse #3 le: 15 Mai 2017 à 20:52:55 »

Bonsoir
Pour l 'investissement chassis vario servo tu as raison
Je rajouterai chargeur et radio par la suite

Pour l accu il te faut du 2s en taille short
Les 50c 70c etc c le courant de de charge
La différence entre 70c et 100c c est 1/1000s avec un champion du monde aux commandes
50c suffisent à 99% des utilisateur loisir et course de ligue

Dernière chose je rajouterai de bon outils et un club avec des pilotes qui partagent leur expérience
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JCash

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« Réponse #4 le: 17 Mai 2017 à 12:18:19 »

Ok merci beaucoup, donc si j'ai bien compris il ne servira à rien au début à courir après les C, et tant mieux car les prix augmentent vite.
J'aurais encore une question à vous poser svp  Embarassed

En imaginant une configuration radio style futaba 3PV, un servo savox 1258....quel variateur serait abordable et qui pourrait aussi à la fois être utilisé sur un 1/8....enfin est-ce possible déjà ?
Et du coup, la radio et le servo suffiraient ils pour aussi être utilisés sur les deux formats (1/10 et 1/8) ?
Tout cela fin  d'acheter du matériel utilisable dans les deux cas, souhaitant aussi acheter un châssis d'occasion en 1/8 par la suite.

Bien à vous

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Alfaccc
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« Réponse #5 le: 18 Mai 2017 à 20:39:03 »

pour le variateur ca va etre complique,les varios 1/8eme sont trop gros pour le 1/10eme,et les varios 1/10eme n'acceptent pas la tension necessaire sur un 1/8eme(accus 4s mini soit le double du 1/10eme).

pour la radio pas de soucis,elle fonctionnera sur les deux,par contre pour le servo,la aussi il va en falloir un dedie pour chaque auto.

laurent
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