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* 25 Septembre 2017 à 07:11:56Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

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Auteur Sujet: Combo brushless "Standard" 1/10 touring homologué  (Lu 1312 fois)
Rowhider

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« le: 22 Mai 2017 à 19:18:14 »

Et bien tout est dans le titre Smile

Je suis en train de convertir un Tamiya TT02 en pistarde pour m'amuser sur mon circuit préféré, tout est prêt (carrosserie, pneus, etc...) mais il ne lui manque encore un brushless adapté.

Je n'ai pas spécialement envie de m'engager en Ligue, mais peut-être qu'un jour j'aurai envie de faire une pige c'est pourquoi je privilégie du matos adapté.

Aujourd'hui mon TT02 est équipé d'un Tamiya Torque tuned, donc à mi-chemin entre un Mabuchi 540 et un Sport Tuned et je crains également qu'en l'état la transmission soit bien trop courte.

J'aurai bien aimé monter un 13.5t, quelqu'un aurait'il un combo à me conseiller avec mon usage (loisir principalement)?

De la même manière, quel ratio de transmission pour ce genre de moteur?

Merci d'avance
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« Réponse #1 le: 22 Mai 2017 à 20:12:26 »

Salut,
un justock 13.5t hobbywing suffira sur un tt02 amha.
pour le rapport autour de 5,5.5 pour commence.

laurent
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le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
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« Réponse #2 le: 22 Mai 2017 à 20:32:36 »

Merci pour ta réponse.

Le rapport de transmission standard du TT02 est de 8.0... Y'a du boulot.

A moins d'y mettre un moteur de plus haut KV pour éviter de trop toucher la transmission?
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« Réponse #3 le: 22 Mai 2017 à 21:09:45 »

j'ai oublie de precise,mais si ce n'est deja fait,il faut des roulements,un cardan central alu et un support moteur alu.
pour le ratio de transmission,il y a moyen de monte une couronne de 64 dents(module 0.6,il faut deux ref les 54500 et 51356)avec un pignon de 31 dents on a le bon ratio ou presque(5.36)

laurent
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« Réponse #4 le: 22 Mai 2017 à 21:52:32 »

Merci pour les précisions

Aujourd'hui il est bien optionné: tous roulements, fusées alu, cardans CVD, direction alu sur roulements. Par contre j'ai conservé l'arbre central et ses noix en plastique pour l'instant.

A priori le TT02 serait plus robuste que le TT01, je pense qu'un 13.5t doit passer mais je n'irai pas au dessus en terme de puissance (250W max)
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« Réponse #5 le: 22 Mai 2017 à 22:13:25 »

j'ai connus des tt01 qui roulaient avec de gros moteurs,le probleme c'est qu'il doit etre barde d'option pour y arrive et ca a un cout,en fait on oublis en France que les tt(touring trainer)tamiya sont des chassis concus pour des courses monotypes au Japon(moteur charbons de 25 ou 23t),pour moi un tt qu'il soit 01 ou 02 c'est tres bien pour se faire la main,mais apres il faut passe a plus performant,il existe des chassis touring a courroie d'entree de gamme(en general des chassis hdg avec des materiaux moins nobles et un equipements revus a la baisse)qui sont bien plus efficace qu'un tt02 pour roule sur circuit amha.

laurent
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« Réponse #6 le: 23 Mai 2017 à 07:28:55 »

Certes  Cool

Sauf que dans mon cas, j'avais un TT02 sous la main que je compte utiliser pour de la piste: il est certain que si faire de la piste avait été mon objectif dès le début, je serai allé chez Serpent ou XRay  Mr. Green
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« Réponse #7 le: 23 Mai 2017 à 20:43:02 »

apres la meilleure solution ca reste un ezrun ou equivalent,le couple n'est pas tres eleve et il tourne "vite" ce qui permet d'utilise les rapports de base d'un tt01 ou 02,mais pas de course possible avec ce genre de moulin,helas.

laurent
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« Réponse #8 le: 25 Mai 2017 à 09:18:23 »

J'ai commandé de quoi monter n'importe quel rapport de transmission sur mon TT02: je vais pouvoir mettre un rapport 5.5, pour une Vmax comprise entre 40km/h et 50km/h en fonction de l'accus pour une 2700kv.
Pas un engin de mort, assurément, mais que de quoi se faire plaisir quand même  Razz
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« Réponse #9 le: 13 Septembre 2017 à 16:24:28 »

Salut

Petite mise à jour: j'ai complètement mise à jour mon châssis.

In fine, voici le détail des modifications apportées:
- Montage d'amortisseurs M03M de 3Racing, excellents et fiables: je les utilisais déjà sur un châssis M06.
- Carrosserie M410 de Bittidesign
- Gommes RXA36 de chez Corally

Côté transmission: le gros du boulot sur ce châssis Tamiya.

J'ai pris un panel de pignons de 25 - 27 -29 dents qui vient compléter les 19 et 22 dents livrés avec la voiture.
Faut savoir qu'avec la configuration d'origine: 22 dents + couronne de 70 dents, soit un rapport de 8.3, le moteur reste froid même après plusieurs tours à fond de chez à fond... C'est dire que ça mouline!

J'ai choisi une couronne de 64 dents que l'on peut adapter grâce au support couronne adaptatif que l'on trouve avec la couronne de 68 dents...  Mr. Green (pas simple), le tout couplé sur un pignon de 29 dents: rapport final de 5,7 nettement plus adapté.

Côté motorisation, j'ai pris après réflexion un Combo SkyRC ARES PRO 10.5T avec un contrôleur de 120A. Ayant déjà un Beast 200A pour ma 330P4 1/4 Brushless, ça évite de racheter toute la connectique.

Côté performances, c'est très correct: avec le timing laissé d'origine (Zéro sur l'ESC et je crois 30° sur le moteur) la Vmax théorique mini est de 53km/h

Côté comportement, La motricité est excellente et le train avant tranchant comme je l'aime. Les appuis aéro offerts par la carrosserie autorisent des courbes aux trajectoires bien à la corde, avec juste un peu de sous-virage en sortie à l'accélération. Franchement une belle réussite que ce TT02 pistarisé  Wink

Maintenant faut être honnête: si vous avez un TT02 sous la main, il est possible d'en faire une bonne voiture. Mais ça fait un bon lot d'options à lui coller pour avoir une machine capable. A partir de Zéro, mieux vaut choisir un châssis plus adapté à l'usage pistarde.
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« Réponse #10 le: 15 Septembre 2017 à 07:57:42 »

Salut,

merci pour les précisions de tes essais.

@ bientôt au circuit.

Romuald
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