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Auteur Sujet: Réglages vario  (Lu 1058 fois)
SERPENT123

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« le: 28 Mai 2017 à 14:48:08 »

Bonjour,
Sur mon Rc10 b6 carpet j'ai:
Vario     : orion r10.1 pro
Moteur : orion VST2 pro en 7.5t
Je roule sur de l'astro donc ça accroche beaucoup mais elle est pas assez "nerveuse" et en vitesse de pointe des 13.5t marchent autant  Sad

J'aimerai régler le vario mais il y a quelques paramètres que je comprends pas bien (Boost timing ; Turbo timing ; Turbo slope)  donc j'ose pas y toucher (ainsi que le timing du moteur).

J'ai la possibilité d'installer le micrologiciel stock (on peut régler Boost start et Boost timing accélération en plus).

Si quelqu'un peut m'éclaircir  le sujet ce serait génial Very Happy

Merci par avance
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« Réponse #1 le: 28 Mai 2017 à 15:52:47 »

le boost timing c'est du timing qui s'ajoute de maniere soft a celui du moteur sauf qu'il est dynamique(en relation avec les rpm du moteur),la valeur maxi avec le logiciel modifie est de 16°reglable par pas de 1°et de 64° avec le logicel stock toujours par pas de 1°.

le turbo timing c'est une valeur de timing qui vient s'ajoute a celle du boost timing mais uniquement lorsque tu est plein gaz et avec un delais d'activation plus ou moins long,la valeur maxi de turbo timing est de 20° en modifie et 40° en stock.

le turbo slope rate sert a regle la duree de monte en timing du turbo,en clair si tu regle 5°/0.1s tu aura tout le turbo timing(20°) au bout de 0.4s(5°X0.4s=20°)

a cela tu rajoute le turbo delay,reglable de 0 a 8 secondes,ca c'est le temps qu'il faut reste a plein gaz avant que le turbo timing ne commence a s'active,si tu regle 1 seconde et que tu reprend les parametres au dessus tu aura tout le timing au bout de 1.4s,1 seconde sans rien,puis la monte en timing pendant les 0.4s restante.

avec le logiciel stock les reglages deviennent plus fin,puisque tu peux decide du regime de debut d'augmentation de timing(boost start rpm)et de combien il augmente en fonction de l'augmentation de rpm(boost timing acceleration),par ex:
boost start rpm:5000
boost timing:20°
boost timing acceleration:300(le timing augmente de 1° a chaque fois que le moteur prend 300T/min supplementaire)
tu auras les 20° de timing au regime de (20x300)+5000=11000 t/min.

pour finir note que quel que soit tes reglages la valeur de timing maxi applique par le vario ne depassera pas 64°(et c'est tres bien comme ca)

laurent
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le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
SERPENT123

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« Réponse #2 le: 28 Mai 2017 à 16:18:02 »

Merci pour ta réponse et comment on le règle le boost timing et le turbo timing? Je veux dire par là les ° représentent quoi? Si je  mets un réglage proche du 0 ou proche du °max quelle sera la modification apportée?
Et le timing du moteur ça  joue sur quoi sur le côté négatif ou positif?
« Dernière édition: 28 Mai 2017 à 16:23:27 par SERPENT123 » Journalisée
MacGregor62

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« Réponse #3 le: 28 Mai 2017 à 20:57:00 »

Bonsoir
Le timing c est de l avance du courant sur la position du rotor
En clair plus tu as de timing plus ton moteur vas accélérer
Donc plus de puissance
Le boost c du timing "permanent"
Cela vas augmenter la puissance global du moteur
Le turbo c du timing qui l apparaît qu après un délai de plein gaz sur la radio
Dans les fait ca ne se sent qu en ligne droite
Exemple
Ton moteur à 20¤ de timing "mécanique "
Tu règle 15¤ de boost et 10¤ de turbo sur le vario
Dans les fait tu aura :
Si tu roule extrêmement lentement 20¤
des que tu roule normalement 35¤ (20 meca + 15 boost)
En ligne droite 45¤ (20 meca + 15 boost + 10 turbo)

Le souci c que plus y as de timing plus ca chauffe
Et on évite de dépasser un total de50 a 60¤ qui pourrait endommager moteur et vario
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SERPENT123

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« Réponse #4 le: 28 Mai 2017 à 21:37:09 »

Ah oui d'accord et quand tu parles de timing mécanique c'est le timing réglable à l'arrière du moteur? Si c'est ça, il y a des valeurs à ne pas dépasser (pour ne pas endommager le moteur ou vario)?
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MacGregor62

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« Réponse #5 le: 28 Mai 2017 à 23:25:49 »

pour le timing mécanique , oui c ca
j'éviterai de dépasser 30 à 35° en mécanique, au dessus ton moteur risque de cogner, c a d être brutal à très bas régime
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SERPENT123

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« Réponse #6 le: 29 Mai 2017 à 17:21:19 »

D'accord moi sur le timing mécanique il va de -10 a 10 (il est réglé à 0 d'origine) comment savoir si je le  mets vers le - ou le +?
Vers le - il sera plus fluide et moins puissant et vers le + inversement?
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SERPENT123

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« Réponse #7 le: 31 Mai 2017 à 20:37:44 »

Aussi je voulais installer le logiciel stock pour le vortex R10.1pro mais  impossible de le trouver! Neutral Si quelqu'un a le lien je suis preneur  Razz
Merci!
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Alfaccc
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« Réponse #8 le: 01 Juin 2017 à 19:53:48 »

il faut cree un compte:
http://my.teamorion.com/instructions/myteamorion_instructions.pdf

laurent
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SERPENT123

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« Réponse #9 le: 03 Juin 2017 à 08:06:07 »

Merci beaucoup pour le pdf qui est très bien expliqué!  Thumbsup

En ce qui concerne le Timing du moteur, je ne comprends pas tout,
1/Moins de timing offrira +de couple et -de vitesse
2/Plus de timing offrira -de couple et + de vitesse

Mon moteur est un 2pôles et le timing se règle de -10° à 10° (de base il est à 0°). J'ai vu sur des sites que certain peuvent le régler à 20 ou 30° est-ce qu'il parle de la différence entre la valeur mini et maxi? (ça m'étonnerai)

Pour mon moteur il y a des valeurs a ne pas dépasser pour ne pas l'endommager?
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