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Auteur Sujet: Présentation XRay XT2  (Lu 1214 fois)
romuald31
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« le: 15 Juin 2017 à 09:12:27 »

Salut à tous,

la société Aigoin Racing (importateur de la marque XRay) nous a confié quelques châssis à présenter.

A travers ce reportage, je vais vous présenter ce XT2, le Stadium Truck de la marque Slovaque.....

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Romuald Derenne
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romuald31
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« Réponse #1 le: 26 Juillet 2017 à 12:09:35 »

On retrouve une boite XRay classique, classe et agressive...



A l'intérieur, beaucoup de sachets avec de belles pièces et la carrosserie de Stadium truck.

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Rowhider

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« Réponse #2 le: 13 Septembre 2017 à 16:03:27 »

Bonjour Romuald,

Un Stadium Truck bien sympathique mais j'ai pour ma part quasiment jamais vu rouler cette catégorie...

Je m'en prendrais bien un pour le fun, mais j'ai un peu peur de rouler tout seul  Shocked

Toulousain inside  Cool
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RCvivi
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« Réponse #3 le: 13 Septembre 2017 à 16:24:00 »

Bonjour Romuald,

Un Stadium Truck bien sympathique mais j'ai pour ma part quasiment jamais vu rouler cette catégorie...

Je m'en prendrais bien un pour le fun, mais j'ai un peu peur de rouler tout seul  Shocked

Toulousain inside  Cool

Salut,

Tu es où à Toulouse, on a plusieurs pistes dans le coin !
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« Réponse #4 le: 13 Septembre 2017 à 16:25:56 »

Ben je roule à la Ramée sur asphalte, mais un retour au TT en 1/10 me fait des clins d’œil depuis quelques temps  Very Happy
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à tout cela...
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romuald31
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« Réponse #5 le: 19 Septembre 2017 à 13:47:27 »

Un fois tout sorti de la boite...

Les sachets par phase de montage, la grosse carrosserie de truck, les notices/autocollants, les huiles...








Comme d'hab, les roulements flasqués bleus pour les endroits à protéger, le tout en friction réduite...



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romuald31
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« Réponse #6 le: 20 Septembre 2017 à 14:34:11 »

On retrouve un différentiel à pignons, bien compact et allégé.
Pignons et croisillons en composite, noix allégés....





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romuald31
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« Réponse #7 le: 28 Septembre 2017 à 13:52:09 »

Les composants de la transmission....






La boite de transmission est super bien faite avec ses gros pions de centrage/rigidificateur...






Le l'axe/pignon intermédiaire est en alu anodisé noir.




Voilà l'ensemble du pignonerie...




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romuald31
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« Réponse #8 le: 28 Septembre 2017 à 13:54:32 »








La plaque moteur est en alu 7075.
C'est super rigide.

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romuald31
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« Réponse #9 le: Aujourd'hui à 10:00:08 »

Le slipper est toujours aussi bien réalisé.
Des plateaux en alu avec 3 disques dans l'habituelle matière jaune.
Le ressort est bien taré.





Le chassis est une belle pièce d'alu 7075 anodisé noir de 3mm d'épaisseur.







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romuald31
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« Réponse #10 le: Aujourd'hui à 10:06:25 »

Les longs triangles arrières sont supportés par des traverses en alu.
Les inserts permettront d'accéder à tout les réglages.








Les cardans arrières sont de type CVD avec un capot en nylon qui bloque la goupille.
La fusée en composite comporte de multiples points d'attache pour le tirant de carrossage.
L'hexagone de roue est en alu et se voit allégé par perçage.
L'empattement se régle aussi en insérant des rondelles au niveau de la fusée.







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romuald31
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« Réponse #11 le: Aujourd'hui à 10:13:56 »

Le tirant de carrossage arrière est constitué d'une longue biellette à pas inversés avec des chapes bien ajustées.



Outre le grand nombre de position sur la fusée, la hauteur de la biellette se règle aussi avec des rondelles alu sous la rotule.



Le support d'amortisseur est en composite.
L'équilibre entre rigidité pour la géométrie de la suspension et, la souplesse pour la fiabilité est trés bien jaugé.







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