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Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
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Auteur Sujet: Présentation XRay XB2 - 17 Carpet Edition  (Lu 2618 fois)
romuald31
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« le: 15 Juin 2017 à 09:17:40 »

Salut à tous,

Aigoin Racing (importateur des produits XRay) nous a fourni la dernière mouture de son châssis 4x2.

Cette version 2017 est en version Carpet et, elle est donc destinée à un usage pour piste à fort grip (moquette, astro....).




Nous vous avions présenté le modèle 2016 ( http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=50430.0 ) et, il y a pas mal d'évolutions!!!
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Romuald Derenne
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romuald31
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« Réponse #1 le: 27 Juin 2017 à 14:33:25 »

A l'ouverture de la boite, nous retrouvons les sachets numérotés qui correspondent aux phases du montage, les livrets de montages, des masques pour peindre et l'excellente notice XRay 3D.



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« Réponse #2 le: 27 Juin 2017 à 14:39:58 »

Les huiles d'amortisseurs, de différentiel et de la graisse sont fournies.




Un train de jantes XRay est livré mais pas les pneus.
C'est assez compréhensible car, suivant le revêtement, le choix des pneus est trés particulier.




La carro, aux lignes fluides et agressives, un large aileron arrière mais aussi un mini aileron avant sont dans la boite!!!

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romuald31
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« Réponse #3 le: 09 Août 2017 à 14:39:29 »

On commence par le différentiel.
C'est un modèle à pignons coniques.
On retrouve les roulements XRay flasqués bleu avec peu de frottement.
Le différentiel reçoit des pièces allégées avec des pignons en composite, la croix en composite, des noix allégées en acier...










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« Réponse #4 le: 09 Août 2017 à 14:47:21 »

La boite du différentiel est moulée dans un composite bien costaud.
D'autant plus que des pions viennent parfaire les alignements.
L'axe est en alu traité.
La couronne de 84d est en 48dp.
Le slipper repose sur trois disques de frottements.
Les plateaux de pression sont en alu et, sont comprimés par un ressort bien étalonné.
La plaque moteur est en alu. Elle est trés rigide et positionne le moteur trés bas, point bénéfique pour baisser le centre de gravité sur ce modèle prévu pour la moquette.




















« Dernière édition: 09 Août 2017 à 14:50:55 par romuald31 » Journalisée
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« Réponse #5 le: 15 Septembre 2017 à 07:36:57 »

Le châssis est constitué par une belle plaque d'alu 7075 anodisé noir de 2mm d'épaisseur.

Les nombreux trous vont permettre d'affiner le flex en ajoutant/décalant les points de fixation.







« Dernière édition: 15 Septembre 2017 à 07:46:33 par romuald31 » Journalisée
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« Réponse #6 le: 15 Septembre 2017 à 07:45:25 »

Le train arrière est composé de long triangles inférieur pivotant sur un axe.
L'axe est maintenu par des traverses en alu dans lesquelles se trouve des inserts permettant un nombre faramineux de réglages...








Le support d'amortisseur est en carbone et, son épaisseur laisse présager d'une excellente fiabilité...



La cale en nylon va permettre de décaler le support car, on peut jouer sur le grip en passant les amortisseurs sur le devant ou le derrière des triangle.



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romuald31
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« Réponse #7 le: 19 Septembre 2017 à 13:53:37 »

Les fusées arrières sont moulées dans un nylon trés résistant.

Plusieurs points d'ancrages de la biellettes de carrossage vont permettre de peaufiner la prise de carrossage à l'enfoncement.

Le cardan est de type CVD.
Un capot plastique bloque la goupille.
L’hexagone est en alu et, allégé.







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« Réponse #8 le: 19 Septembre 2017 à 14:01:15 »

La biellette de carrossage est en acier avec des pas inversés.
La rotule avec son empreinte six pans est accessible à travers la chape.
Les diverses rondelles vont, là encore, permettre un réglage au petits oignons.



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« Réponse #9 le: 19 Septembre 2017 à 14:02:19 »

Le train arrière se finit avec le support d'aileron.



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« Réponse #10 le: 20 Septembre 2017 à 14:40:52 »

Pour attaquer le train avant, il faudra installer les renforts latéraux et le nez avant.

Le support d'axes de triangles est lui aussi en composite trés rigide.






Le système de direction repose sur 2 bras montés sur roulements et qui s'articulent autour de plots en alu.









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« Réponse #11 le: 29 Septembre 2017 à 14:19:29 »

Les longs triangles sont hyper rigides.
Sur l'avant, les axes sont maintenus par une traverse en alu.






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« Réponse #12 le: 29 Septembre 2017 à 14:21:44 »

La fusée de direction reçoit une équerre en carbone pour la biellette de direction.
En option, d'autres équerres sont dispo pour modifier le déport du point de rotation de la biellette.



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« Réponse #13 le: 17 Octobre 2017 à 10:19:54 »

Les étriers en C reçoivent des inserts permettant de régler la chasses.
De plus, les canons de 2 différentes longueurs pourront aider à faire évoluer la hauteur de la fusée.




Les biellettes à pas inversés régleront le carrossage et le parallélisme.








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« Réponse #14 le: 30 Octobre 2017 à 10:22:17 »

On monte un servo taille normal ( http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=51403.0 ) pour le poids.
Tout est livré.



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« Réponse #15 le: 30 Octobre 2017 à 10:26:25 »

Les amortisseurs sont à émulsion avec la petite vis de purge dans le bouchon.
Le corps est traité dur en mirroir.
L'étanchéité est parfaite.

Le support est carbone avec des fixation en acier.








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« Réponse #16 le: 31 Octobre 2017 à 14:23:29 »

Le renfort arrière se fixe en plusieurs points.
Par le dessus avec la cascade, sur le châssis ainsi que sur la plaque moteur.








Grâce à une mousse, l'accu pourra se positionner plus ou moins en avant suivant la motricité demandé.






Le fond du châssis reçoit 2 fines bandes de mousse pour que l'accu ne s'use pas sur l'alu!!

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« Réponse #17 le: 08 Novembre 2017 à 11:09:20 »

Il est prêt...
















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