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Auteur Sujet: [1/10ème] Montage et présentation du B64 et Xb4  (Lu 2335 fois)
manuelre
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« le: 23 Juillet 2017 à 18:08:54 »

Article: Montage et présentation du B64 et Xb4
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« Réponse #1 le: 23 Juillet 2017 à 18:24:05 »





Cliquez ici pour accéder à la galerie :
http://media.automodelisme.com/Presentation-materiel/Team-asso-B64-VS-Xray-Xb4-17/i-xjxLgF9
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« Réponse #2 le: 24 Juillet 2017 à 12:43:45 »

L'idée du reportage va être de comparer pendant le montage le dernier Xray Xb4 17 et le nouveau Team Asso B64.
On ne présente plus le Xb4 qui est à l'heure actuelle la référence en TT /10 4*4, Bruno Coelho a d’ailleurs récemment remporter le championnat d’Europe. La version 2017 est une évolution de la version 16.
Du côté Asso le B64 et B64D, sont de touts nouveaux châssis. Le B64 remplace le B44.3.

Ouverture et découverte des 2 boîtes, on commence par le B64. Il existe 2 version du B64 : Le B64 et le B64D.

Quelques détails changent entre les 2 version, Le b64D est adaptées au circuit terre, il est donc équipé d'un diff central et de fusée 10°. Le B64 est adapté au piste moquette et astro, il est donc équipé du slipper et de fusées 7°.




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« Réponse #3 le: 24 Juillet 2017 à 17:16:42 »

Ouverture de la boîte du B64, le châssis est livré en kit à monter. On y trouve toutes les pièces et la carro, par contre pas de jantes fournies avec le kit dommage.




Détails de la notice, claire et lisible, mais comme trop souvent seulement en anglais.


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« Réponse #4 le: 24 Juillet 2017 à 17:27:25 »

Le châssis est en alu de 2,5 mm et reçoit plusieurs fraisages ( en dessous des cellule, slipper et moteur)



Le châssis est plié sur l'avant :



Le dessous :


Fraisage sur le bord du châssis :

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« Réponse #5 le: 25 Juillet 2017 à 09:50:22 »

Passons à l'ouverture du Xb4 17 :






Le contenu du kit, Xray fourni les jantes qui passent d’ailleurs à un hexagone de 12 mm


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« Réponse #6 le: 25 Juillet 2017 à 09:52:14 »

la notice Xray reste la référence, en couleur, bien illustré et avec beaucoup de conseil de montage mais dommage seulement en anglais.


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« Réponse #7 le: 25 Juillet 2017 à 10:02:06 »

Le châssis est en alu de 2mm anodisé noir.




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« Réponse #8 le: 25 Juillet 2017 à 10:06:54 »

1er comparaison entre les 2 kits le châssis.
Le châssis du B64 est légèrement plus épais 2,5 mm contre 2 mm pour le Xb4. Le châssis est donc plus lourd et rigide.





La longueur et la largeur des châssis sont quasiment identique :






La pliure avant est légèrement plus prononcée sur le B64 :

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« Réponse #9 le: 26 Juillet 2017 à 09:51:32 »

On commence le montage par les diffs, les 2 modèles sont équipés de 2 diffs et un slipper au centre.
On commence par le B64, les couples coniques et les satellites sont en acier :





Les huiles fournies dans le kit :

https://photos.smugmug.com/Presentation-materiel/Team-asso-B64-VS-Xray-Xb4-17/i-PT88kHz/0/c29aaed1/XL/DSCF4361-Team%20Asso%20B64%20VS%20Xray%20Xb4%2017-XL.jpg
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« Réponse #10 le: 26 Juillet 2017 à 09:56:43 »

L'ensemble des pièces d'un diff avant le montage :



La couronne à denture droite et les satellites :




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« Réponse #11 le: 26 Juillet 2017 à 10:02:12 »

Détails du corps de diff et des joints :





Montage du diff :


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« Réponse #12 le: 26 Juillet 2017 à 10:09:09 »

Passons maintenant au montage des diff du Xb4 :







Le couple conique est aussi en acier, en revanche les satellites sont en plastique.
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« Réponse #13 le: 26 Juillet 2017 à 10:38:58 »

Détails de la couronne et des satellites :





montage du diff :




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« Réponse #14 le: 26 Juillet 2017 à 10:44:17 »

Les huiles et graisses pour le montage :



Le diff terminé :


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« Réponse #15 le: 26 Juillet 2017 à 10:53:51 »

Comparaison des 2diffs :

La couronne du B64 est légèrement plus petite et compacte :



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« Réponse #16 le: 26 Juillet 2017 à 11:00:20 »

La différence de taille et de contenance des corps de diff est assez importante.

Le corps de diff du Xb4 est plus petit, l'avantage est d'avoir un diff plus léger.
Assso à choisis d'avoir au diff plus gros pour augmenter la contenance en huile.




Corps de plus gros et satellites acier, le diff du B64 est logiquement le plus lourd :


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« Réponse #17 le: 27 Juillet 2017 à 09:00:40 »

Les diffs montés, passons au slipper. D'origine les 2 modèles sont équipés d'un slipper, il est possible en option de les équipés d'un diff central (plus adapté au piste terre)

On commence avec le slipper du B64 :



Les différentes pièces du slipper :




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« Réponse #18 le: 27 Juillet 2017 à 09:09:35 »

Le montage :






La notice indique la tension du ressort pour avoir un réglage de base du slipper. Avec ce réglage le slipper est peu serré et patine facilement.


Le slipper terminé :


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« Réponse #19 le: 27 Juillet 2017 à 09:15:09 »

Passons maintenant au slipper du Xb4 :



« Dernière édition: 27 Juillet 2017 à 09:27:16 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #20 le: 27 Juillet 2017 à 09:32:16 »

Montage du slipper :





Un réglage de base est aussi donné dans la notice. Le slipper est beaucoup plus serré et patine difficilement à la main.




Le slipper terminé :



Les 2 slippers sont assez identiques, le même nombre de Pads : 3. En revanche le réglage de la tension du ressort est très différente : beaucoup de patinage sur B64 et quasiment bloqué sur le Xb4.
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« Réponse #21 le: 03 Août 2017 à 09:48:50 »

Montage des bavettes et support moteur sur le B64 :





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« Réponse #22 le: 03 Août 2017 à 09:50:50 »

le support est en alu anodisé bleu :




Le palier avant et le renfort supérieur sont en plastique :


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« Réponse #23 le: 04 Août 2017 à 18:48:37 »

Ça donne envie  Shocked Shocked

Bravo pour le super boulot Smile
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« Réponse #24 le: 07 Août 2017 à 15:36:49 »

Montage des bavettes et des colonnettes sur le châssis :

Une empreinte sur le châssis, permet de serrer facilement les colonnettes :



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« Réponse #25 le: 07 Août 2017 à 15:39:15 »

Le support avant de batterie installé :




Mise en place du support moteur et du palier avant :



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« Réponse #26 le: 07 Août 2017 à 15:44:27 »

Installation du slipper sur le châssis :



les roulements fournis dans le kits, ils sont équipés d'une flaque caoutchouc et métal de l'autre côté :








Mise en place du renfort supérieur qui protège la couronne et évitera aussi au câble moteur de toucher la couronne.

« Dernière édition: 08 Août 2017 à 09:15:19 par manuelre » Journalisée
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« Réponse #27 le: 08 Août 2017 à 09:05:34 »

On passe maintenant au XB4, pour monter aussi les bavettes, support moteur et slipper. Particularités du XB4 les renfotrs se monte directement sur le châssis.



Montage des bavettes :



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« Réponse #28 le: 08 Août 2017 à 09:09:53 »

Détails et installation des renforts. Les renforts sont en 2 parties, une pièce en plastique et l'autre en carbone.
On peut choisir de ne pas mettre la pièce en carbone pour gagner en flex. A noter que sur la version 17 quasiment tous les plastiques sont en dureté hard.





A l'avant, la pièce carbone dépasse du support, cela permet de faire passer les câbles.

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« Réponse #29 le: 08 Août 2017 à 09:17:10 »

Montage du support moteur en alu et du palier avant en plastique :






Il est possible d'avancer ou reculer la position des supports, pour la position la plus reculer il faut monter les cardans options.

« Dernière édition: 08 Août 2017 à 09:23:32 par manuelre » Journalisée
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