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Auteur Sujet: TRAXXAS 3705  (Lu 222 fois)
DARMONT45

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« le: 11 Octobre 2017 à 15:38:55 »

Bonjour à tous,
Je me présente : Papy qui s'intéresse depuis peu aux voitures radio commandées pour un petit fils très friand. Sur TRAXXAS 3705 av PB de VARIATEUR , peut on monter à la place du traxxas un ABSIMA , si oui faut il changer également le transmetteur par un ABSIMA également ??
Cordialement
JcD
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« Réponse #1 le: 11 Octobre 2017 à 18:21:02 »

oui,il est possible de remplace la variateur par n'importe quel autre(tant qu'il est adapte aux moteur et accus),non il n'est pas utile de change la radio.
par contre normalement le xl5(variateur)est fiable,quels est le soucis ?

laurent
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le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
DARMONT45

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« Réponse #2 le: 12 Octobre 2017 à 09:53:27 »

Bonjour ALFACCC,
Il s'est passé une étrangetée ,Je reçois ce TRAXXAS 3705 d'occasion.Fonctionnement normal.Je le retrouve ds le garage disposé d'une façon différente , un petit malin est passé par la , que c'est il passé mystère , on ne saura jamais... J'essai de le réactiver : Batterie à bloc,la direction fonctionne mais pas le moteur ,le variateur embarqué clignote vert puis rouge donc prêt à faire feu , RIEN. Je le fais vérifier par des pros , conclusion : Emetteur à changer PB Gaz,Variateur à changer le tout pour 196 E.Devant le coût j'ai préféré prendre un neuf pour Noël.La question maintenant est : Le conserver pour banque de pièces ou le remettre en route à moindre coût.
voila l'histoire.Le moteur est à charbons en 8,4V batterie NIMH.
Cordialement
JcD
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« Réponse #3 le: 12 Octobre 2017 à 19:01:31 »

avant de change quoi que ce soit,il me semble utile de faire quelques tests,pour commence il faut intervertir la prise du servo de direction et celle du variateur sur le recepteur(la direction sera a la gachette et l'acceleration au volant)si le servo fonctionne avec la gachette,c'est que la radio n'a rien,sinon il y a bien un soucis.

le second test concerne le variateur,deja il faut essaye de le recalibre,puis l'ideal serait d'essaye un autre moteur(c'est souvent lui le probleme)pour verifie qu'il est bien hs(le vario)

laurent
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« Réponse #4 le: 13 Octobre 2017 à 07:29:27 »

Salut AlphaCCC,
OK dès réception de l'expert,j'appliquerai tes infos car je ne suis très novice dans tous ce qui est Electro.
Cordialement
JcD
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« Réponse #5 le: 13 Octobre 2017 à 14:51:12 »

Attn Alphaccc
J'ai reçu l'engin ,Je n'ai pas pu faire la manip d'interconnexion pour faire fonctionner le volant en gaz , les fils sont insérés dans un petit bloc plastique qui a un détrompeur pour ne se monter que dans un seul sens.L'enqueteur a mis une étiquette sur la manette ( voie des gaz HS). Soit je le conserve pour pièces ,j'ai acheter le mm pour Noël Pt Fils,ou je recherche un ensemble à bon prix pour une remise en route, chez RC diffusions  plusieurs produits mais est ce le bon fournisseur ou connais tu d'autres distributeurs ??? ou mise à la vente en l'état sur LBC.
Cordialement
JcD
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« Réponse #6 le: 13 Octobre 2017 à 19:05:05 »

meme en changeant la radio et le vario ca n'ira pas cherche bien loin en matiere de tarif,donc perso je le remettrais en etat de roule.
une radio se trouve pour un quarantaine d'euros(basique mais pas plus que le model d'origine)et un variateur pour une trentaine d'euros.

laurent
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« Réponse #7 le: 14 Octobre 2017 à 08:02:02 »

Bonjour alphaccc,
Merci pour les infos fournisseurs.Ce matin j'ai de nouveau fait des essais sans résultat.Une chose me tracasse : J'appui sur variateur , lumière VERTE,je maintien Appuyé voyant ROUGE Allumé FIXE.Durant cette manip , de temps en temps le train AVANT émet un léger son et mouvement sans rien toucher au transmetteur.Egalement quand je fais la manip appui LONG j'entends un son au niveau du Moteur qui selon la DOC signifie que la détection MINI est DESACTIVE.Avec tout ceci et naïvement je me dis que mon Variateur XL5 est BON ??? donc si mon analyse est bonne, je change le transmetteur av une même fréquence et ça marche ???
Cordialement
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« Réponse #8 le: 14 Octobre 2017 à 15:36:33 »

bon je ne sais pas,mais rien n'empeche de change la radio,puis d'essaye,si le variateur ne marche toujours pas tu auras ta reponse,le seul truc qui me gene c'est que tres souvent sur les traxxas c'est le moteur qui rends l'ame(moteurs a charbons,une fois que les charbons sont out,ca ne marche plus)il y a un moyen tout bete de l'essaye,tu debranche les fils qui vont du moteur au variateur et tu branche le moteur directement sur un pack d'accus(avec les roues en l'air un,pas de blague Mr. Green )si le moteur tourne il est hors de cause, il faudra voir cote vario.

laurent
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« Réponse #9 le: 15 Octobre 2017 à 07:48:38 »

Attn Alphaccc
En fait je vais suivre tes conseils : J'ai trouvé un variateur sur LBC testé et OK selon le vendeur , à voir .. puis le mois prochain j'achèterai un transmetteur NEUF Traxxas.
Je pense que ça devrait fonctionner.Au montage de ces 2 Appareils y aura t il une manip spéciale à faire ou ça marchera sans PB ???
Cordialement et bon W End.
JcD
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« Réponse #10 le: 15 Octobre 2017 à 17:07:58 »

oui,il faudra binde la radio (appaire l'emetteur et le recepteur)et calibre(etalonne) le vario avec la radio,c'est en regle generale des manips tres simple.

merci,toi aussi

laurent
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« Réponse #11 le: 16 Octobre 2017 à 07:48:03 »

Attn : Alphaccc
Salut,
OK mais ou vais je trouver ces infos pour le réaliser moi même ??? , je ne suis pas à l'aise dans ces manip comme pour régler l'heure sur une montre de maintenant ...
à +
Cordialement
JcD
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« Réponse #12 le: 16 Octobre 2017 à 16:19:20 »

pas de soucis,a moins d'un model exotique,on trouvera la notice,apres au besoin je ferais un post sur la methode pas a pas(je l'ai deja fait)

laurent
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