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Auteur Sujet: Questions de novices sur pneus et jantes  (Lu 529 fois)
Gillot

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« le: 07 Novembre 2017 à 21:39:33 »

Salut à tous !

Je vais probablement en faire rigoler plus d'un, mais tant pis je me lance !

Pour du buggy 1/8 (que je prévois d'acheter prochainement)

Tout d'abord, je voulais savoir si toutes les jantes sont compatibles tous buggys 1/8 eme.

Ensuite, j'ai vu qu'on trouve du pneu seul ou du pneu monté (collé) sur jantes plastique moches.

Personnellement, je suis assez attaché au look du véhicule, et ces jantes blanches pleines en plastoc ou pire : fluo ! (Beurk) ... Je suis pas super partisant.

Donc ma question est de savoir si on peut trouver des jantes plus résistantes, plus rigides genre en alu ou acier, sur lesquelles je changerais mes pneus lorsqu'ils seront morts. Pour l'instant j'ai trouvé que du plastoc, parfois chromé ou noir, mais en plastoc.

Merci !
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« Réponse #1 le: 07 Novembre 2017 à 21:52:53 »

les jantes en alu seraient un dejeuner de soleil,et en acier bonjour le poids Sad,il n'existe donc que du plastique,apres hormis les jantes utilise en compet,on peut trouve des jantes au look plus sympa(chez kyosho ou hobbytech  par ex).
de nos jours l'hexa de 17mm est le standard en tt1/8eme,il suffit donc que les jantes possedent ce systeme d'entrainement.

laurent
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le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
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« Réponse #2 le: 07 Novembre 2017 à 22:08:05 »

Pour de l'acier, effectivement bonjour le poids, mais en alu ce devrait être jouable, non ?

Donc apparemment on trouve que de plastoc !

Merci d'avoir répondu .
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« Réponse #3 le: 07 Novembre 2017 à 22:14:46 »

l'alu ca existe pour  des autos de piste 1/10eme,mais sur un tt1/8eme elles seraient detruites en moins de 5 min.

laurent
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« Réponse #4 le: 25 Novembre 2017 à 19:48:08 »

Est-ce que quelqu'un a testé les jantes Fusion et les pneus 6mik ? Apparemment ces jantes permettent d'avoir de pneus plus "tendus" sur leurs jantes et de m'indiquer l'usure ... Qu'en est-il réellement ?
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« Réponse #5 le: 26 Novembre 2017 à 12:47:51 »

indique l'usure ?
sinon les mik sont de bons pneus,la gamme permet de trouve le pneu qui va bien,dans le doute le joker permet de s'en sortir a peu pres partout(meme si il y a moyen d'avoir plus performant sur un type de piste bien definie)

laurent
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« Réponse #6 le: 26 Novembre 2017 à 12:58:04 »

Pardon, c'était pas "m'indiquer" mais "diminuer" .... (Correcteur automatique)

Sinon oui ça paraît pas mal et quand même un peu moins cher que les AKA !

++
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« Réponse #7 le: 26 Novembre 2017 à 13:22:08 »

pour moi(j'ai essaye les deux)bon avec un bl un peu particulierc'est vrais,mais quand meme, je prefere largement les 6mik et comble du bonheur ils sont francais et moins cher.

laurent
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« Réponse #8 le: 26 Novembre 2017 à 15:24:04 »

Je tenterais !

C'est quoi bl ?
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« Réponse #9 le: 26 Novembre 2017 à 15:31:02 »

un tt1/8eme electrique.

laurent
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« Réponse #10 le: 26 Novembre 2017 à 15:43:00 »

Ah ok .. pour brushless ... J'hésitais entre ça et buggy loisir !
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« Réponse #11 le: 28 Novembre 2017 à 11:56:46 »

Ah ok .. pour brushless ... J'hésitais entre ça et buggy loisir !

Le moteur synchrone sans balais (brushless, abrévié BL ou BLS) est un type de motorisation électrique. Elle est quasiment la seule motorisation électrique utilisée maintenant en modélisme, toutes échelles confondues.
Les performances et le rendement sont largement supérieures aux moteurs à courant continu utilisés avant, en particulier lorsqu'on l'alimente avec des accumulateurs Lithium-Polymères (LiPo), qui délivrent des courants bien supérieurs aux accumulateurs au nickel (NiCd ou NiMH), avec un plus grande densité énergétique.

Seuls quelques modèles très bas de gamme ou des applications spécifiques (RC rally, crawler...) sont restés aux moteurs à courant continu à charbons.
On peut donc trouver des buggys 1/8 "loisir" en motorisation brushless, par exemple le T2M Pirate 8.6 E

Pour en revenir au sujet principal de la conversation, les jantes utilisées en compétition sont toutes des "disques" pleins en plastique, tout simplement pour des raisons de résistance mécanique. Par le passé, certains constructeurs ont fabriqué des jantes à bâtons, mais elles se cassaient souvent. On en retrouve sur beaucoup de modèles RTR, mais la plupart du temps elles ne tiennent pas le choc.

Les jantes 6mik Fusion ont un petit effet graphique supplémentaire par rapport aux autres qui sont toutes plates, mais elles sont de plus en plus rare, et il est possible que 6mik arrête leur production, au profit du nouveau modèle de jantes, plus "standard".

Pour ton projet de jantes métalliques, il y a 3 problèmes majeurs :
1) Il ne faut pas oublier que nos pneus sont collés, et non en pression. Il est déjà compliqué d'avoir un collage efficace du caoutchouc sur le plastique, ce serait donc encore plus compliqué sur du métal.
2) Une jante en métal augmente les masses non-suspendues, ce qui est désastreux sur le comportement du buggy
3) L'augmentation des masses en rotation provoquerait une usure accélérée de toute la transmission (cardans, différentiels, pignons, embrayage) et du moteur, et une baisse des performances, due à une plus grande inertie (augmentation des distances de freinage et difficulté à la relance).
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« Réponse #12 le: 06 Décembre 2017 à 22:08:54 »

J'ai voulu tenter un truc : https://www.ebay.fr/itm/180011-1-8-echelle-route-Buggy-RC-roues-et-pneus-Disque-Blanc-x-4/331279599247?hash=item4d21cd868f:g:4wkAAOSwyGZZ8JS3

Ce sont des gommes tendres, donc normalement adaptées vu les températures actuelles ...
Je vais récupérer les inserts de mes pneus actuels quand ils seront morts et coller à la cyano.

Je vous dirais ce que ça donne.

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