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Auteur Sujet: Début  (Lu 180 fois)
romainvisible

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« le: 09 Décembre 2017 à 10:26:00 »

Bonjour je m'appelle romain j'ai 14 ans je suis nouveau sur ce site et en modélisme en général.
je vie prés de boulogne sur mer et je ne connait rien du tout,quelle magasin? quelle voiture pour débuter? quelle site? quelle marque? ET SURTOUT y a-t-il un bon club prés de boulogne?
si voiture conseillé, j'aimerai une en kit pour apprendre a la monter/démonter  et je posséde un budget de 550/600 euro

merci Very Happy

« Dernière édition: 09 Décembre 2017 à 10:35:15 par romainvisible » Journalisée
JBD100
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« Réponse #1 le: 09 Décembre 2017 à 10:37:34 »

Bonjour Romain,
Tu as le même age que mon fils ... Il a commencé avec un Blitz de chez HPI un Ready To Run. Maintenant il fait du 1/10 TT Electrique en Truck avec un XT2 de chez Xray.
Voilà pour un début mais l'idéal c'est de choisir au départ entre le bitume et la terre, faire un choix de motorisation entre l'électrique et le Thermique.
Pour finir, il faut choisir l'échelle cela va du 1/12 au 1/5.

Cdlt,
A+++ JP

Nota: Mon magasin est Wartelle-shop.com
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romainvisible

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« Réponse #2 le: 09 Décembre 2017 à 10:41:52 »

sympa merci
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Gillot

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« Réponse #3 le: 09 Décembre 2017 à 16:02:20 »

Salut Romain.

Je débute également. Moi j'ai choisi du TT 1/8eme.

L'idee, si tu veux pas te ruiner et te faire un maximum plaisir, c'est de trouver une voiture qui soit la plus costaud possible. Dans ton budget, en neuf à mon avis tu vas trouver que du RTR, et donc du fragile, ou tu auras souvent de la casse et des pièces à changer.

La ou tu te trouves tu devrais pouvoir partir sur de l'occasion assez facilement avec un châssis de competition costaud et déjà équipé du moteur et peut-être même avec l'électronique...

Voilà, ce sont les conseils que j'ai reçu. Je suis parti sur un Mugen d'occase presque tout équipé, et j'ai comparé avec du RTR, effectivement y a pas photo, un modèle compèt c'est beaucoup plus costaud et mieux conçu.

Et pour info, à mon avis, même pour faire du loisir, il faut du costaud, je dirais même encore plus costaud que pour de la compèt.

Pour du 1/8eme TT par exemple, entre le châssis, le moteur la radio, les servos et quelques accessoires, ça va flirter avec les 1200-1500 € si tu prends du neuf. En occasion tu trouve du très bon autour des 500€.

Voilà À+
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Alfaccc
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« Réponse #4 le: 09 Décembre 2017 à 16:53:03 »

comme l'a dit JBD,les trois premiere questions a se pose,c'est l'echelle,la categorie et/ou le type de motorisation,sauf si tu as bien poste dans la bonne section(tt1/8eme thermique)dans ce cas les conseils juste au dessus sont les bons,mais je pense quand meme que pour un usage loisir,l'electrique est un meilleur choix.

laurent
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le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
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