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Auteur Sujet: Besoin d'avis et de conseils technique pour ma première RC brushless  (Lu 302 fois)
fredopix

Messages: 33


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« le: 18 Décembre 2017 à 13:04:26 »

Bonjour tous le monde,

Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, je suis débutant et donc je manque de connaissance dans l'utilisation de mon rc. J'ai lu toute mon manuel d'utilisation de ma FTX carnage brushless mais je trouve que ce n'est pas assez complet à mon goût et lorsque je fais des recherches, il y a des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.

Tout d'abord, auriez vous des conseils d'utilisation à me confier avant ma première utilisation ? (et oui la voiture je l'aurais pour noël ahah) D'autre part, FTX étant un modèle bas de gamme quand même, pensez vous qu'il serait utile de contrôler tous les serrages de pièce sur la voiture ?

Par ailleurs, même si c'est un cadeau de noël j'ai pu quand même voir la voiture pour charger l'accus lipo et pour vérifier si le contenu était correcte. Lors du déballage je me suis aperçu que en faisant rouler la voiture à la main un bruit occasionnel survenait (je dirais plutôt métalique), par conséquent, est ce que cela est normal ?

De plus, il me semble qu'à l’œil nu le parallélisme de la voiture n'ai pas identique d'une roue à l'autre et je crains que si je roule comme ça j'use mes pneu plus vite et que cela force sur des pièces qui pourrait être endommagé à la longue. Comment procéder vous pour faire vos parallélisme rc ? faut-il des outils spécifique ?

Enfin, j'ai vu sur internet que FTX n'était pas très généreux en graisse et huile dans les différentiels ainsi que les amortisseurs. Par conséquent, j'aimerais faire un contrôle de ces pièces afin de partir sur une voiture révisé et opérationnelle. toutefois, je me demandé comment faut-il procéder pour les différentiels et les amortisseurs et quelle indice d'huile et graisse mettre pour ma rc ? Est ce que c'est compliqué ? d'autre part, est-il nécessaire d'avoir des outils spécifique ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et j'espère que vous serez nombreux à me venir en aide !!!

bonne journée !
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fredopix

Messages: 33


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« Réponse #1 le: 18 Décembre 2017 à 18:29:05 »

personnes pour répondre à mes questions ? ...  Confused
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Alfaccc
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Messages: 3122



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« Réponse #2 le: 18 Décembre 2017 à 19:16:08 »

bas de gamme ou pas,verifier le serrage de toutes les vis est un minimum sur un rtr,pour le bruit difficile de repondre comme ca,mais vu ce que tu decris je pense que c'est les cardans qui cliquetent dans les noix,pas de quoi s'affole amha.
pour les reglages de trains ,normalement tu doit avoir de l'ouverture sur le train av et du pincement sur le train ar,c'est normal.

effectivement verifier le remplissage des diffs et des amortos est une bonne idee,d'apres de la notice il faut du grade 400 dans les amortos,pour les diffs entre 3 et 5000 ca devrait etre pas mal.

laurent
Journalisée

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le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
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