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Auteur Sujet: Probleme couronne ftx carnage  (Lu 496 fois)
James28

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« le: 28 Décembre 2017 à 01:22:39 »

Bonjour 
J ai offert un ftx carnage à mon fils de 10ans il y a 10 mois et le problème est que l on arrête pas d user la couronne du sliper....!(une dizaine environ)
J ai protégé un max en carrenant cette foutue couronne  par le dessous au niveau du châssis et le support moteur avec des filtre en acier provenant de mon taf pour eviter l ussure prématurée par un corp etranger !
Dernièrement j ai changer le pignon le réglage du jeu se fait avec un morceau de feuille A4 plier en deux(conseil d un pro de ma region)le moteur est bien serré et droit...
Mais la dernière couronne à tenue 25 mins
Je viens à vous pour des conseil de réglage (jeu entre pignon et courronne ou sliper)ou de matos car la je sèche complètement....
Je vais recommander des couronnes sur breitz et un support moteur car à force de démontage et serrage il y a une usure au niveau des fixations moteur.
J aime le modélisme et voudrais donner à mon fils cette passion mais difficile avec un buggy qui fait des caprices
Je vous remercie d avance pour les conseils
Jérémy

Voici un lien du buggy avec une peinture perso que j ai réalisé        https://youtu.be/Om2Zp27wo9w
Et un  autre quand elle fonctionne bien       https://youtu.be/_XdxHcqdw4M 

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JBD100
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« Réponse #1 le: 28 Décembre 2017 à 13:08:37 »

Bonjour,
Bizarre ton affaire ....
Je dirais que soit la couronne est de mauvaise qualité et il faut trouver un équivalent chez Xray par exemple, soit le pignon est usé et de mauvaise qualité, soit le flex du châssis est trop important créant un espace entre la couronne et le pignon.
Les anciens disent que le jeu entre la couronne et le pignon doit être réglé avec du papier à cigarette.
A+ JP

Rien de particulier sur cette notice (FTX6275) :
http://www.cmldistribution.co.uk/diagrams/FTX/FTX%20Carnage%20Parts%20List.pdf


Je viens de voir que le châssis est en plastique c'est pas terrible pour cette échelle.
« Dernière édition: 28 Décembre 2017 à 13:11:39 par JBD100 » Journalisée

James28

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« Réponse #2 le: 29 Décembre 2017 à 01:42:05 »

Bonjour merci de ta réponse
Le pignon moteur est neuf !
Tu crois que le châssis posserait problème qu' il serait trop flexible?
Il faudrait peut etre que je la passe en chassie  aluminium ou  carbonne!

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Alfaccc
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« Réponse #3 le: 29 Décembre 2017 à 12:11:27 »

pour moi,une epaisseur de papier suffit pour du 48dp,apres il faut voir si la couronne tourne rond,apres reglage de l'entre dent verifie qu'il y a bien le meme jeu sur 4 points opposes de la couronne,il peut aussi etre judicieux de desserre un peu le slipper .

laurent
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<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
James28

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« Réponse #4 le: 29 Décembre 2017 à 17:02:43 »

Merci de ta réponse laurent
Justement comment bien régler le sliper?
Car je vois pas trop de différence entre differents serrage
Elle est toujours en mode cabrage et je pense aussi qu' elle donne trop de puissance au départ et la couronne subie trop de couple .
Je sais quelle  reste un fusible mais sa commence à revenir chère
Vous rencontrez aussi ce genre de souci?
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« Réponse #5 le: 29 Décembre 2017 à 17:20:08 »

non,normalement on a pas ce genre de soucis,une couronne finit toujours par s'usee,mais pas en 25 minutes,tu peux glane quelques infos ici:
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=47608.0

c'est la meme auto(mais en version buggy)apres c'est vrais que les grosses roues augmentent les contraintes.

pour le slipper(pas le dauphin Mr. Green)il doit patine sur 1.5 ,2m ,si il fait son office, a la fin d'une cession il doit etre chaud(pas brulant)

laurent
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James28

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« Réponse #6 le: 30 Décembre 2017 à 00:29:44 »

Merci à toi Laurent de tes réponses rapides
Je vais investir dans un chassis allu en premier et reprendre un slipper et support moteur neuf
Ton lien m à été très instructif et je vais pouvoir corriger ses quelques défaut  en commençant par les barres Anti roulis
Un peu d euros à dépenser mais la joie d un enfant n à pas de prix.....et en plus je prends mon pied à faire son mecano officiel...😋
Et une chose ou je suis bien d accord avec toi  " c est à partir de 4500 trs que je prend mon pied...😉" Beurk les gros diessel qui pue 😷
Je reviendrai à vous d s que j aurais passé commande
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Pins25

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« Réponse #7 le: 08 Janvier 2018 à 13:20:37 »

Renaud Savoya avait fait un tuto en live Facebook il y a peu sur le réglage du slipper et du différentiel pour 1/10 4x2... ça peut éventuellement t'aider.
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zayan

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« Réponse #8 le: 11 Janvier 2018 à 16:07:34 »

salut tout le monde je suis le sujet de prés aussi et je me demander si cetais pas possible d y mettre une couronne en metal ? jai eu le meme probleme, (en brushless), et je pensais adapter un couronne metal voir meme un slipper complet d un autre appareil, je vous montre ici ou un gars met une transmission de scx10 https://www.youtube.com/watch?v=RpI7-w76_y8
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