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Auteur Sujet: Problème HPi Firestorm 10t rodage  (Lu 170 fois)
Doms57600

Messages: 1


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« le: 07 Janvier 2018 à 18:20:43 »

Bonjour,

J'ai effectué le rodage statique l'autre jour sur mon firestorm après avoir réglé la vis de ralentit pour maintenir le moteur. Tout s'est bien déroulé, 2 pleins. Aujourd'hui je me lance sur le rodage dynamique (roulant). Un peu de mal à la demarrer mais certainement dû au froid. Je roule un plein complet de façon modéré, je laisse refroidir et refait le plein. Et là 2 problème, une perte de radio par intermittence et à un moment le moteur cale. Je pensais ne plus avoir d'essence mais ce n'était pas le cas. A partir de ce moment moteur très difficile a relancer, compression important (tirette dur) ... Donc je ne force pas, je devisse la bougie, pas d'essence qui coule donc pas noyé. En retournant la voiture j'ai remarque pas mal d'huile qui coulait de l'echappement (je pense à cause du réglage riche), j'ai donc ouvert l'embout et enlevé l'excédent pensant que ca bouchait. J'en reussi a relancé le moteur mais la, c'est comme si les réglages n'etait plus bon, le moteur monte dans les tours et les roues tournent assez rapidement (ca ne le faisait pas avant). Je n'arrive pas (plus)en devissant la vis de ralentit à faire en sorte de baisser le regime tout en maintenant le moteur allumé. De plus lorsque je freine sur ma télécommande le moteur s'éteint... Tout était bon au niveau ralentit etc avant cela, donc je ne comprends pas...

Est ce que du fait que le rodage soit fait il faut réajuster tous les réglages ? Faut il regler le trhim ? Comment sait-on si les aiguilles d'accélération/freinage sont bien reglées ?

Merci à vous.
Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3314



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« Réponse #1 le: 09 Janvier 2018 à 11:33:24 »

Salut,

ton moteur se libère petit à petit pendant le rodage et donc, les réglages se modifient.

Comme tu as déréglé ton ralenti, c'est normal que le moteur cale quand tu freines.
En fait, tu as baissé tellement le ralenti, que tu as dévissé beaucoup la vis, quand ton servo freine, il ferme totalement le carburateur.
Tu enlèves ton filtre à air et, tu règles la vis pour que, quand tu es au neutre, il reste un petit passage dans le carbu.



Ensuite, quand un moteur s'emballe, c'est qu'il est généralement trop pauvre, qu'il manque du carburant au mélange.
Tu vas devoir rouvrir (dévisser) la vis de pointe ( de haut régime, la grosse vis!!) d'un demi tour dans un premier temps.
Et tu ressayes.

@+


Journalisée

Romuald Derenne
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