feed
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum Automodelisme.com
* 18 Janvier 2018 à 20:52:18Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page « sujet précédent | | sujet suivant »
  Imprimer  
Auteur Sujet: Problème direction  (Lu 371 fois)
Fouiny

Messages: 5


Voir le profil
« le: 07 Janvier 2018 à 21:05:56 »

Bonjour  je suis débutant en rc  j aime toucher à tous se qui a une radio commande j ai fait un drone pour commencer l année dernière et cette année je me suis dit que j allais me faire une voiture électrique mais je voulais voir déjà avec une thermique. Du coup direction le bon coin voir si une petite annonce pas trop loin de chez moi existe et chance ou pas c est vous qui allez me le dire.Je vient d acquérir une voiture thermique 1/10  kyosho avec volant traxxas elle roule tous va bien là dessus je lui demande si il a beaucoup roulé il me dit non la voiture à du faire 7pleins je pense pas que se soit énorme mais vu l année de la voiture.. après comme dit plus haut je suis vraiment novice. il m à dit que la voiture avait juste un petit problème est c est la que je compte sur l un de vous pour m aiguiller à régler sa voilà quant je tourne le volant pour tourner mes roues à droite elle revienne au neutre quant je lache le volant et quand je fait sa sur la gauche elle ne reviennent pas.
Journalisée
Alfaccc
Animateur

Messages: 3118



Voir le profil
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2018 à 21:52:02 »

hello,
premiere chose a faire verifier lefonctionnement du servo,pour celail faut demonte le palonnier qui est fixe dessus puis essaye si le servo revient bien au neutre,dans le meme temps faire bouge la direction a la main(palonnier toujours deconnecte)pour verifier la presence ou l'absence de point dur.

laurent
Journalisée

<a href="http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf" target="_blank">http://www.imabox.fr/u19/1227071304gyY52v05.swf</a>

le plaisir de conduire commence a 4500tr/min c'est malheureusement la que les diesels s'arretent
Fouiny

Messages: 5


Voir le profil
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2018 à 21:38:12 »

Bonjour merci pour cette  réponse rapide du coup j ai fait comme tu m'a dit enlever se qu'il me semble être le palonnier,  le servo revient bien au neutre quand je bouge le volant .Mais j'ai un point dur quand je bouge la direction sans le palonnier il peine a revenir il faut forcer un peu pour remettre les roue parallèle.
Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3314



Voir le profil
« Réponse #3 le: 09 Janvier 2018 à 11:42:15 »

Salut,

donc, pour être bien d'accord, voilà un servo avec sur le dessus, le palonnier.




Donc, tu as démonté le palonnier et, tu te rends compte que le système a un point dur.
C'est ce point dur qui doit empêcher le servo de bien revenir à sa place.

Il faut que tu localises le problème en dévissant petit à petit chacune des vis du système ainsi tu découvriras ce qui bloque. Vis trop serrée, axe tordu, pièce grippée...

Tiens nous au courant.
Journalisée

Romuald Derenne
licence 18456
Fouiny

Messages: 5


Voir le profil
« Réponse #4 le: 09 Janvier 2018 à 22:11:58 »

Salut ok sa ressemble bien a se que je pensait, mais moi je vois pas le palonnier juste un bras et je pense le palonnier est accroché au bras avec une vis du coup c'est celle là que j 'ai dévisser. Je n'ose pas trop démonter tous le chassie de peur de pas savoir le remonter ou ne pas me rappeler quel vis va ou.
Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3314



Voir le profil
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2018 à 11:19:36 »

Peux tu nous mettre une photo?

C'est quelle voiture exactement?
Journalisée
Fouiny

Messages: 5


Voir le profil
« Réponse #6 le: 11 Janvier 2018 à 13:06:39 »

Salut si je me trompe pas c'est un Kyosho Fazer.

Comment on met une photo svp?

edit: j'ai réussi a démonter ma voiture j'ai un peu régler le problème. Il avait mis un pneu de l’arrière devant et vice versa  je c pas si sa joue mais du coup j'avais deux roues qui était pas droite.Maintenant je pense il faut que je règle le carrossage mais je n'est pas trouvé c’était quel vis. En plus la voiture était vraiment sale de l'huile partout sa coulé en dessous de la voiture sa avait grippé deux vis que j'ai changé. 
« Dernière édition: 13 Janvier 2018 à 13:36:48 par Fouiny » Journalisée
romuald31
Animateur

Sexe: Homme
Messages: 3314



Voir le profil
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2018 à 15:24:13 »

Salut,

pour une photo, tu dois passer par un hébergeur.

https://www.noelshack.com/

Tu choisis la photo qui est sur ton disque dur, tu la télécharges puis, tu prends copies le lien URL entre les balises image du site.

@+
Journalisée
Fouiny

Messages: 5


Voir le profil
« Réponse #8 le: Aujourd'hui à 19:38:15 »

salut merci donc voilà la photo

 Je l'est essayer pour voir et j'ai perdu le signal a 5m du véhicule elle a foncer direct dans le mur  j'ai éclater la même pièce que l'ancien proprio , j'ai commander la pièce et fait la réparation mais toujours se problème de roue qui ne revienne pas.

 En démontant la voiture pour la nettoyer car elle était grasse de partout et pas trés bien entretenu  bref grosse surprise le fil du récepteur radio avait été coupé et rafistoler avec un pansement... J'ai compris pourquoi j' ai perdu  le signal radio, vous penser que sa peut venir de sa que mes roue ne revienne pas centrer? Voila comment elles reviennent j'ai essayer de jouer avec les trims mais sa déporte le problème de l'autre coté.  

« Dernière édition: Aujourd'hui à 19:59:56 par Fouiny » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: