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Auteur Sujet: Les huiles et les diffs.........  (Lu 263 fois)
Christian69

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« le: 09 Janvier 2018 à 05:16:37 »

Bonjour,

Voilà, sur mon mbx7r, ont me conseille une huile pour l’arrière une autre pour le central et une autre pour l’avant.

Moi je trouve que ses histoires d’huile ne sont pas simples et en pourquoi faire simple quand ont peu faire compliquer.

J’ai connu l’époque ou sur ton TT 1.8 ou tu n’avais que 2 diffs, tu mettais de la graisse universelle ou de la graphite, dans chaque diffs et cela roulé très bien.

Ma question et la suivante : Que se passerait-il, selon vous, si aujourd’hui je vide mes diffs, les nettoie bien et ne mets que de la graisse universelle dans chacun ???

Merci
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romuald31
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« Réponse #1 le: 09 Janvier 2018 à 11:48:59 »

Bonjour,

si tu faisais cela, ta voiture ne serait évidemment pas inconduisible mais, trés peu performante!!

Ton châssis est un modèle de haute compétition et, pour en tirer la quintessence, il est impératif de faire fonctionner la transmission avec les fluides adaptés.

La transmission de la puissance au sol est primordiale et, les buggies actuelles peuvent en transmettre beaucoup.

L'apport de 3 différentiels bien réglés pour répartir la puissance aux essieux suivant le délestage de chaque roues, couplé au fonctionnement des suspensions permet de rouler trés vite quelque soit le terrain.

Alors, n'hésite pas à investir dans 3 fioles d'huile silicone aux bonnes valeurs!

@+
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Romuald Derenne
licence 18456
Christian69

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« Réponse #2 le: 09 Janvier 2018 à 12:06:45 »

Merci Romuald, mais cela ne répond pas à ma question.
Qu'est-ce qui fait qu'avant ont pouvait se contenter de mettre une graisse universel ou graphite sur un chassis et que maintenant il faille des huiles specifique.

Je cherche à comprendre la différence de fonctionnement.
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romuald31
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« Réponse #3 le: 09 Janvier 2018 à 13:44:35 »

Salut,

en fait, tu poses le problème à l'envers...

Si avant, les huiles silicone calibrées avaient existé, tout le monde les auraient utilisé...

A la place, on utilisait de la graisse graphitée, de la SKF, de la graisse de mécano... Des fois, on rajoutait du talc pour épaissir/durcir mais bon...

@++
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